Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Au sujet de windows Xp 64 Bits

Tags :
  • carte mere gigabyte
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Novembre 2008 09:36:05

Bonjour à tous,

Je suis actuellement sous windows xp sp3 32 bits et je voulais savoir si je passe sous windows xp sp3 64 bits quelles seraient les evolutions?

Ma config actuelle:
Core 2 duo E7200
Carte mere Gigabyte EP-45 DS3
Memoire G Skill 2 go 8500
Maxtor 500 go serial ATA 2
Boitier Antec nine hundred
Carte graphique Gainward ATI HD 4850 512 mo

Merci

@+++

Autres pages sur : sujet windows bits

5 Novembre 2008 14:06:33

y'a un topic ici qui en discute, y'a pas mal de lecture :
http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/windows-x...

ou le wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Windows_XP_64
avec une petite comparaison à la fin.

Sur une des dernieres pages quelqu'un s'est risqué à faire un resumé.

Pour résumer XP Pro x64

Bonus
-> Jusqu'à 1,5 To de ram :p 
-> Jusqu'à 2500 To de Disque Dur (de mémoire)
-> Stabilité augmentée (basé sur windows 2003 server ^^ )
-> Même Prix que XP Pro
-> Exécution juqu'à 2x plus rapide lorsque les softs sont écrit en 64 bits (encodage vidéo, compression,...)
-> Aucune perte de performance lors de l'exécution de soft 32 bits sur XP x64 par rapport à XP x32

Malus
-> Drivers pas toujours existants (à vérifier avant sur le site constructeur, surtout si il s'agit de vieux matériel, mais aucun problème encore rencontré pour ma part, et puis il existe des pilotes génériques)
-> Exécution des applications 8 ou 16 bits impossible (enfin faut savoir qu'il existe tout de même une petite manip ^^)
-> De très rares applications (2 jeux à ma connaissance pour le moment) ne tournent pas dessus directement, mais grâce à ORCA (soft gratuit de Microsoft) on peut faire sauter les protections

----------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------

Tu comptes payer pour passer à XP 64 bits ou tu as une mise à niveau gratuite ? car j'pense qu'un vista 64 bits serait plus judicieux comme choix (si tu dois payer pour changer), il me semble qu'il est plus facile de trouver des pilotes sur cet OS plutôt qu'XP 64b (à verifier).
En tout cas regarde avant (si tu migres 64b) que tes fabricants de materiel ont des pilotes 64 bits pour le systeme d'exploitation concerné.
12 Janvier 2009 15:13:12

bonjour a tous et la bonne année

je viens d'acheter xp pro 64 bits il est très bien et rapide le seul souci IE est en anglais et option Internet aussi mais je suppose qu'il y aura des correctif par la suite vue qu'il viens de sortir il ma coûté 195 € en boite il a 2 cd le premier est pour le formatage et l'installation et l'autre pour le passer en FR vue qu'il est multi langage

je suis sur la ciotat
12 Janvier 2009 15:56:46

La différence est bien décrite par n1gh7m4r3

Pour ma part je l'ai installé pour profiter des 4go de ram, j'avais une version msdn alors j'en ai profité!

tous mes périphériques sont supportés, sauf ma webcam, une vieille logitech communicate. J'ai d'ailleurs vu un driver intéressant mais je ne me suis pas trop penché dessus.

pour suisse28, le miens est en anglais aussi (l'OS complet par contre)
Il faut installer des pack MUI pour que je puisse avoir du français.

Et d'ailleurs ce n'est pas un iexplore 64bit c'est le 32bit, peut être qu'en le réinstallant en francais..

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS