Votre question

Installation Matériel impossible sous windows xp

Tags :
  • Matériel
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Décembre 2008 20:10:08

Bonjour à tous,

Je pose le problème. je viens de réinstaller un ordinateur avec le cd de restauration (un Lenovo thinkpad). j'ai utilisé le logiciel lenovo permettant d'installer automatiquement les mises à jour windows et matériels(pilotes) qui s'appelle "system update"mais durant l'installation d'un driver celui du modem le logiciel s'est bloqué.
Depuis dès que je veux installer un périphérique (souris, clé wifi, caméra) j'ai une erreur durant l'exécution du programme :

"une autre fenêtre d'installation est déjà ouverte fermer toutes les fenetres et relancer l'installation".

je précise que rien est ouvert et que je n'ai aucun pb dans le gestionnaire de périphérique.
qqun a-t-il déja eu ce problème?

J'attends vos réponses!!

Autres pages sur : installation materiel impossible windows

14 Décembre 2008 20:49:25

nettoies le CD de restauration avec un chiffon doux et recommence la restauration totale du système
16 Décembre 2008 20:16:28

Merci pour ta réponse
mais je vois pas trop le rapport j'aurais peut être du préciser mais l'os tourne correctement. C'est depuis le plantage de System Update(qui est un logiciel de mise à jour des pilotes) que je ne peux plus installer de nouveau périphérique.

27 Décembre 2008 11:05:52

Après recherche sur les sites Anglophones j'ai pu trouvé une réponse à mon pb alors je la mets au cas ou ça arriverais à qq'un d'autre.

En gros le sysprep usine s'est mal délouré il faut donc aller supprimer deux clé dans le registre est tous repart

1. Click Start->Run, type "regedit.exe" in the Open box, and click OK.

2. Navigate to HKEY_LOCAL_MACHINE\System\Setup"

3. If there is any key or values named "FactoryPreInstallInProgress", please right click and delete it.

4. Repeat the above steps to delete HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Factory

5. Restart the computer.

J'ai tiré la solution de cette page :

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook