Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pc qui ne démarre plus, please help !

Tags :
  • Logiciels
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
31 Décembre 2008 12:15:44

Bonjour, je recherche une solution depuis deux jours mais mes connaissances étant très limitées et rarement en pratique je ne sais pas quoi faire.

Pour simplifier, ça concerne l'ordi de mes parents, que je connais donc assez peu, un ami de mon père y a installé un logiciel (de simulation de vol) ce n'est pas un problème de virus car le logiciel est propre mais, il l'a installé sur la partition reservée à windows, du coup, depuis on a eu quelques soucis, j'avais prévu de le réinstaller ailleurs, j'ai laissé trainé, du coup maintenant il ne démarre plus du tout, au démarrage il reste bloqué sur " searching for boot record from ide-o..ok"

pas moyen de démarrer en mode sans échec, j'ai essayé, ni F5 ni F8 n'y fait quoi que ce soit

et pour couronner le tout, je ne trouve pas le cd d'installation de windows...
j'ai trouvé un tutoriel pour créer des disquettes de boot mais j'ai pas de disquette et le lecteur de toute façon est sur l'ordi qui marche pas

comment est ce que je peux me faire un cd de boot? ou autre chose...

Autres pages sur : demarre please help

2 Janvier 2009 11:22:49

bonjour,

de quel windows s'agit-il ? Sur le sticker qui est sur le boitier, il doit être indiqué Windows XP Familial (juste à coté du numéro de série)

Je peux éventuellement t'envoyer un lien pour te procurer le .iso original de windows XP
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter