Votre question

"fichier ou repertoire endommagé et illisible"

Tags :
  • Disque dur externe
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Septembre 2004 13:05:15

Salut tout le monde
Voici mon probleme : j'ai acheté un disque dur externe (freecom classic hard drive 120Go, c du bas de gamme je l'avoue mais aussi le moins cher). j'avais sur ce disque plusieurs fichiers dont un fichier ou j'avais stocké 25Go de musique.
Un beau matin je tente d'ouvrir ce fichier musique et je reçois le message suivant:

"fichier ou repertoire endommagé et illisible"

Ce qui est étonnant c'est que les autres fichiers présents sur ce disque externe s'ouvrent normalement.De plus quand j'affiche les propriétés du disque, les 25Go de musiqe semblent toujours présents...mais impossible d'y acceder!

Pouvez vous me dire s'il existe un moyen de "réparer" ce fichier et retrouver son contenu?? (perdre 25Go de musique me ferait assez mal au coeur!!...)

Autres pages sur : fichier repertoire endommage illisible

6 Septembre 2004 13:31:15

easy recovery

recup tt les données
a tester mais chez moi c'est de la balle
;-)
6 Septembre 2004 13:38:47

J'ai eu le même probleme que toi avec mon deuxieme disque dur, utilise easy recovery mais pas la version d'essai elle est limité et elle sert à rien pour ce probleme, prend plutot la version complete
Contenus similaires
6 Septembre 2004 13:47:11

Merci pour vos réponses

j'avais effectivement utilisé easyrecovery qui avait retrouvé mes fichiers mais les avais tous renommés ( je retrouvais donc environ 3500 fichiers "FIL 000" jusqu'a "FIL 3500".....dur a re-archiver!)

j'utiliserais donc easy recovery en derniers recours mais je voudrais savoir s'il n'existe rien de plus facile? (quelque chose qui me permettrait de retrouver mes fichiers dans leur état d'origine intacte...j'avoue que c'est beaucoup demander mais on ne sait jamais....)

Merci
6 Septembre 2004 14:48:00

Il y a une autre question que je me pose par précaution de prévoyance : si le meme probleme se repose par la suite, est-ce que le fait de créer un fichier ImageDIsk du disque dur externe permet de retrouver les fichier mp3 dans leur état initial? En fait, est ce que les ImageDisk sont des images exactes de TOUT ce que contient le disque dur, fichiers mp3 y compris?? (la musique est ce que j'ai de plus cher sur ce disque dur externe...)

Merci
24 Novembre 2004 23:59:17

Salut a tous je voulais vous exposer mon probleme. apres le transfert de fichier vers mon disque dur externe je retirais ce periphérique sans précaution ce qui fait que la plupart des fichiers ne fonctionne plus(jeux programmes...)
ma question est: est il possible de récupérer ces fichier par un moyen quelconque ou alors tout est bon pour la corbeille?
merci a tous
25 Novembre 2004 00:08:29

Tu peux essayé de faire un scandisk pour s'il ya des erreur
21 Janvier 2006 03:56:56

Problème résolu: :-D
Voila voilou j'arrive peut-être un peu tard mais ça peut tjs aider qqn dans le même cas que

moi.

Après un arrêt critique de ma machine sous Xp je n'arrivais plus à booter.
Cd install - Réparation - avec la console de réparation windows les commandes décrites plus

haut me donnaient le même résultat : A disk read error occurred / erreur sur le disque

fichiers .. blabla
Donc j'ai un peu chercher ( même bcp ) ai suivi bcp de démarche de prg (ultimeboot, Active

partition recovery (ntfs.com), les outils norton et ai même été voir chez le fabriquant du

disk (samsung) et ai essayer leur utilitaire. Rien n'y fait...

Je pense à réinstaller un deuxième OS sur le même disque et récupérer mes files pour ensuite

formater de base... (Ca a marché chez mon frère) Lors de l'installation, windows me dit que

je ne peux pas installer un OS sur ce disque sans le formater avant suite à une erreur.

(donc effacer mes files ce que j ene veux pas)

Problème tjs pas résolu, j'essaye depuis les utilitaires de faire une image disque mais je

ne peux que la sauver sur A: (floppy) donc je suis emmer..é parce que le fichier hdd fait

plus que 1.34 Mo... Ok et impossible de définir un path..

Je bricole au niveau du hardware, prends un vieux disque, installe un OS pour beurre, je

mets mon disk endommagé en slave et je boot. Depuis l'Os neuve j'essaye d'atteindre le disk

crashé mais rien n'y fait, disque illisible.

J'essaye les commandes fixboot / fixMbr / etc.. même message d'erreur qu'au début.

Je refait un tour sur le net, et trouve un nouvel utilitaire et qui plus est est gratuit!!!
TEST DISK

tourne sur dos (presque toutes stations et versions XP / 00 / 98 / 95).

C'est une exe qui se trouve à cette adresse :

[/url]TESTDISK

Je lance l'OS en bonne état y mets le fichier (clé usb / cd-rom l'exe fait quand même 6Mo)

et le run.

Il y plusieurs options .. J'ai checker mes disques. Il me trouve les deux partitions, il

n'en manque qu'une . c'est déjà pas mal il lit le disque Et en plsu celui qui contient mes

doc et sttings (donc mes documents et mon bureau). (faite un scan minutieux)
Il ne me manque que ma deuxième partition qui me servait à charger donc rien de très

importants je les retrouverai sur le net.

Je peux parcourir mes fichiers sur le disque endommagés!!!! et ils osnt tous là!!!

(peut être de la chance ou un virus qui s'attaque au secteur boot du disque enfin..)

Ensuite j'ai réinstaller le MBR par défault et ai toucher des trucs dans le boot.. Je sais

pas trop quoi donc suivez bien les instructions du prg!!!

Après quelque essais pour comprendre le logiciel et voir ce qu'il faut faire, il me dit de

redémarrer pour que les chang. soient pris en compte.

Et là oh miracle chkdsk se lance!!! C'est la première fosi que je suis content de le voir

lui. Après quelques suppressions et remise en forme ( une spa pour DD ) il démarre sur le

disk en master ( normal) et depuis Windows je peux accéder tout normalement à mon disque

prétendu mort par tous les autres utilitaires.

Donc je suavegarde mes files sur mon DD sain et je vais formater le foutu.
Maintenant interviennent le sprb d'install (car j'ai un disque samsung mais qui démarre

bizarrement avec un deuxième écran bleu mais je crois qu'il existe un truc sur le net je

verrais et si jamais reviendrais lol)

Voilà j'espère que ça pourra vous aider un peu moi ça m'a sauver.. Virus?? Prb hardware /

alim?? Windaube qui a un haut le coeur?? je crois que c'était mon disque car depuis quelque

semaines il plantait ou bloquait l'ordi en restant à une utilisation du process de 100%..

Je vais faire un formatage de base mais pas ce soir c'est 3 h 30 et je suis mort

Si ça ne vous résoud rien ben .. vous êtes mal Abe salut

[/url]TESTDISK ;-) :-D :-D :-D
21 Janvier 2006 04:03:45

ah oui lisez le fichier texte de l'archive de TESTDISK il faut exctracter toutes les files sur le disque dur (sain) avant de lancer l'exe.

Le téléchargement se fait chez http://www.01net.com
Soyez quand même prudent et analyser tous fichiers provenant du net ( même des sites officeils il est si simple de faire un site mirroir ou de corrompre un fichier en téléchargement)

Mes meilleurs amis du web: Kaspersky anti-virus personal / Zone alarm (Kaspersky anti-hacker) bien paramétré et spybot / adaware (compatibles et gratuits)

Abe

salut :-D
21 Janvier 2006 04:05:04

ah oui lisez le fichier texte de l'archive de TESTDISK il faut exctracter toutes les files sur le disque dur (sain) avant de lancer l'exe.

Le téléchargement se fait chez http://www.01net.com
Soyez quand même prudent et analyser tous fichiers provenant du net ( même des sites officeils il est si simple de faire un site mirroir ou de corrompre un fichier en téléchargement)

Mes meilleurs amis du web: Kaspersky anti-virus personal / Zone alarm (Kaspersky anti-hacker) bien paramétré et spybot / adaware (compatibles et gratuits)

Abe

salut :-D
19 Octobre 2006 02:38:05

Salut a tous,

je remonte se topic car j'ai le meme probleme que bobbyla14...
et j'arrive pa a récupéré ma partition... j'en ai hyper besoin donc j'aurai vraiment besoin d'aide pour la récupéré...

la partition est devenue illisible tout d'un coup... je veut pas fair de connerie avec les logiciels que vous avais sité...
Si Quelqu'un pourais m'epliquer exactement ce que je doit fair? car cette partition c'est plus de 5ans de travail...

Merci d'avance de votre aide.
19 Octobre 2006 08:16:36

Bonjour à toujours à tous.
Comme on tiens à ses fichiers il est quelques fois hasardeux de bibouiller soi-même son disque dur lorqu'il s'est crashé. J'ai cette expérience une fois et j'ai tout perdu et définitivement. Recemment j'ai eu un deuxième crash avec un iomega exterme. Alors je me suis adressé à des pro. Je vous donne le tuyau:
www.alternativeinformatique.com
L'avantage est qu'on ne paie que si les données sont restituées
19 Octobre 2006 08:39:07

pour le probléme de base essai de faire un CHKDSK au démarrage sur ton disque externe ...

:bounce:  :bounce: 
11 Janvier 2009 16:45:03

Salut a tous,

Je rencontre le même problème pour la deuxième fois avec un disque dur SATA, j'ai du reformater la première fois

Quelle est la commande exact pour exécuter chkdsk sur un disque dur nommé H: par exemple ?

H: étant beaucoup plus volumineux que mon disque dur sain, est il possible avec testdisk de faire un tri des choses que l'on souhaite récupérer ?

merci d'avance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS