Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Acces modif fichier hosts linux

Tags :
  • Serveur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Janvier 2009 11:19:04

Bonjour,

Nous avons un serveur sous Linux (pas sur place), on y accede par le biais du telnet pour faire les modifs dont on a besoin.
Dans ce fichier nous avons rentré en dur des adresses ip couplées aux noms des imprimantes (pour une besoin particulier sur une appli qui tourne dessus).
Mon responsable a fait une redirection d'imprimantes suite à une imprimante en panne(temporaire), donc il a associé deux noms d'imprimantes à une meme ip.

Il faut maintenant que je fasse la manip inverse, le probleme est que mon chef n'est pas la, et que je n'arrive pas à re-modifier l'adresse!
Je tape "vi hosts" quand je suis dans etc, j'ai bien l'affichage du contenu du fichier, mais je n'arrive pas à ecrire dedans! Comment faire? je suis bien connecter en root pourtant, il y a un autre manip à faire?

Merci de votre aide, c'est assez urgent :) 

Aurélie.

Autres pages sur : resolu acces modif fichier hosts linux

12 Janvier 2009 11:26:37

Bonjour,

il te faut les droits root !!
donc soit en faisant un
su

justant avant le vi, soit en utilisant sudo :
sudo vi hosts

je viens de relire ton post, tu as p-e un pb d'utilisation de vi, tape sur la touche i pour entrer en mode insertion (ou edition)
12 Janvier 2009 11:31:47

Bonjour,

as- tu appuyer sur la touche "i" pour accéder au mode insertion?

Edit :
pour enregistrer (en mode commande) : ":w" (sans les guillemets)
pour quitter : ":q"
enregistrer puis quitter : ":x"
12 Janvier 2009 13:29:27

Ok c'est bon, je n'ai pas eu de pb avec vi, et j'avais bien precisé que j'etais en "root" m2se_P ;) 

Seuleument je n'utilise quasiment jamais Linux :sweat: , le reste des applis tournant sous Windows ou l'AS400.

Il fallait effectivement que je me serve des lettres "i", "x", et "r" pour editer.

Merci les gars! :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS