Votre question

Démarrage long avec Vista

Tags :
  • Portable toshiba
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Janvier 2009 19:36:18

Bonsoir,
j'ai récemment acheté un PC portable (Toshiba Satellite P300 1-EI), ce dernier depuis quand je l'ai mets un certain temps pour démarrer. A savoir que tout se déroule bien, jusqu'à ce que l'icône de Vista apparaisse, après cela il me marque "Veuillez patienter" et le message reste bien pendant quelques minutes (environ 2 à 3 minutes) et ce à chaque démarrage.
Pour infos, je n'ai mis aucun mot de passe et je me connecte en administrateur automatiquement.

Alors si quelqu'un à des idées sur ce sujet, je suis preneur.

Cordialement,
Pierre

Autres pages sur : demarrage long vista

12 Janvier 2009 20:22:44

Help svp
m
0
l
22 Janvier 2009 15:20:35

Meme probleme sur un Toshiba P300-1EI !

Probleme Vista suite a une des mise a jour Windows Update :
Le support Toshiba recommande de ne pas activer Windows Update. Pas de correction dispo pour l'instant (20/01/09)

cf le lien suivant :
http://forums.computers.toshiba-europe.com/forums/threa...
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
22 Janvier 2009 19:40:11

j'ai résolu le problème en fait il faut aller dans MSCONFIG et dans l'onglet démarrage annulé tous les logiciels de toshiba et ensuite dans l'onglet service décocher tous les m^me logiciels !! Cela à marcher chez moi !
m
0
l
27 Janvier 2009 21:46:33

je voudrais savoir exactement ce que tu a désactiver au démarrage comme logiciels? merci
m
0
l
27 Janvier 2009 23:12:41

écoute j'ai désactivé vraiment tous les logiciels fournis par TOSHIBA et cela sans exception dès que je voyais Toshiba je le désactivé !! Après je ne sais si il y en a un précis qui fait que ce soit du au problème... Donc voilà après je sias pas trop
m
0
l
9 Février 2009 15:31:40

Just got a more detailed answer from Toshiba Support :

"
Here is a way to get around the slow startup of Windows Vista which is caused by a Toshiba service that slows down windows startup :

-Start Window and log in

- Execute msconfig

-In services Tab, Hide all Microsoft Services

-In Services list search for :SmartFaceVWatchSrv

-De-activate this service

After restarting Windows, there should be no more troubles and Windows Update can be re-activated
"

It worked fine with my laptop, re-activated Windows update which downloaded SP1 and all other security fixes ... and I don't get stuck on "Please Wait" screen anymore.

So it is clearly the Face recognition login mechanism that is causing the problem ... just need to de-activate it !
Note : You may also need to suppress Toshiba Face recognition Software shortcut present in Startup Folders.
m
0
l
13 Février 2009 09:13:49

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un toshiba P300 et j'ai le même soucis mais moi, une fois que je suis sur la page "veuillez patientez", au bout de 20 min, rien ne se passe. Effectivement, suite à l'installation du système, les mises à jour windows se sont faites mais pensez vous que les mises à jours windows, conçu pour windows par définition, planterai le système ? Suis je condamné à ne jamais faire de mise à jour système via windows update dans l'hypothèse où cela marcherai ?

C'est vraiment un système très mal conçu qui se gangrène à la moindre occasion.....

Je vous remercie pour vos éventuelles réponses !
m
0
l
16 Juin 2009 10:43:04

Hi,
Thanks a lot. your answer resolved my problem.

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter