Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Formater un disque dur partitionner ?

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Janvier 2009 20:56:49

Bonjour a tous, voila j'ai quelque question tres importante que je n'arrive pas a llucider j'appel a votre conaissance...

Voila j'aimerai partionner mon disque dur sata 2 de 320 g en 2 et d'en faire donc un second de 100 Go environ, dois je le mettre en principal ou logique sachant la suite...?
J'aimerai donc sur cette 2eme partion mettre tous mes logiciel, mes photo etc... et je voudrais formater la premiere sur laque ce trouve windows, mais est ce qu'en formatan je formaterai que la premiere et donc garderai tous mes logiciel et photo ou alor si justement je formate mon disque dur ce referan en 1 seul DD et je perdrai donc absolument tout ??
Sinon avez vous une solutions ??

je vous remercie enormement de vos precieuses reponses.

Autres pages sur : formater disque dur partitionner

13 Janvier 2009 21:24:16

quand tu formate une partition tu ne formate que celle ci normalement.

après si tu veut changer une partition (surtout si tu la réduit) tu défragmente bien et tu sauvegarde tes docs au cas ou.

si tu veut un bon outil de partitionnement t'a gparted qui est gratuit. il est dispo en live cd et live usb
13 Janvier 2009 21:25:57

j'ai partition magic 8 en fait mais j'attendai d'avoir des reponse pour commencer, je ne veux pas faire de betise, je te remercie d'ailleur de ta reponse.
Donc comme je le pensai je formate une seul partition l'autre n'est pas toucher, mais alor dois je la mettre en Principal ou logique la seconde ?
Contenus similaires
13 Janvier 2009 21:55:00

il vaut mieux que tu la mette en partition étendue (dans laquelle tu fait une partition logique).
14 Janvier 2009 07:27:51

et la je pourrai a ce moment la formater la premiere partition ou ce trouve windows sans causé de domage sur l'autre ?
14 Janvier 2009 07:40:05

normalement oui. (si y à pas de bugs quoi)
14 Janvier 2009 07:44:56

Il me demande quel type de fichier je met entre : NTFS, FAT, FAT32, LINUX... que dois je mettre?
Et j'ai le choix qu'entre partition principal ou logique... 2 principal c'est pas bien ?
(je le fait avec partition magic 8)
14 Janvier 2009 13:34:46

ben met principale alors en NTFS windows ne sait pas lire nativement les partition pour les autres os.

si tu veut plus de documentation sur les partitions Wikipedia partitions
bien qu'il me semble que partition magique a un petit tuto vidéo qui t'explique en gros ce qu'est les différent type de partition.
14 Janvier 2009 19:41:40

Bonsoir

Pour le choix du type de partition, c'est sans importance si on en utilise que 2.
Aujourd'hui, Microsoft sait acceder à plusieur partition principales, ce qui n'était pas le cas jusqu'à Win NT4 je crois.
Par contre, la FAT32 limite la taille des fichier à 4Go et ça sans prévenir. Du genre, télécharger une image iso d'un DVD Linux (c'est ce qui m'est arrivé !), et voilà il manquait quelques octet ou Mo, aucune alerte, j'ai gravé mon DVD.. qui n'a jamais vraiment bien fonctionné.
NTFS est mieux (pour Windows bien sur).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS