Votre question

Pb effets visuels ubuntu carte grapgique VIA

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
15 Janvier 2009 21:29:47

Bonjour.

J'ai installé Ubuntu 8.10 sur mon PC et je n'arrive pas à activer les effets visuels. Je précise que je suis totalement novice sous ubuntu.

Carte graphique : VIA S3G Unichrome Pro INC. CN 400/PM 800/ PM880/PN800/PN880 (Rev 02)

J'ai essayé d'installer les drivers fournis sur le site de VIA dans la section réservée à Linux ... Je ne suis pas certain que j'ai réussi à bien les installer.

Quand je fais "compiz --replace", on m'indique :

Checking for Xgl: not present.
No whitelisted driver found
aborting and using fallback: /usr/bin/metacity

Ma première question serait de savoir s'il est possible d'obtenir les effets visuels avec ma carte graphique ?
Si oui, pouvez vous m'aider svp à régler mon problème ?

Autres pages sur : effets visuels ubuntu carte grapgique via

16 Janvier 2009 08:22:06

Salut Gaetan25
gaetan25 a dit :
Bonjour.

J'ai installé Ubuntu 8.10 sur mon PC et je n'arrive pas à activer les effets visuels. Je précise que je suis totalement novice sous ubuntu.

Carte graphique : VIA S3G Unichrome Pro INC. CN 400/PM 800/ PM880/PN800/PN880 (Rev 02)

J'ai essayé d'installer les drivers fournis sur le site de VIA dans la section réservée à Linux ... Je ne suis pas certain que j'ai réussi à bien les installer.

Ça, il faudrait en être sûr !
qu'est-ce qui te fait douter , comment se présente l'installateur ? un .deb, un .run, un tgz ?
Si tu ouvres un console et que tu tapes "glxinfo", plein de choses s'affichent. Remonte en haut, et vérifie si la 3ème ligne affiche :
direct rendering: Yes
Si c'est le cas, ton driver fonctionne, les fonctions 3D sont actives.
gaetan25 a dit :

Quand je fais "compiz --replace", on m'indique :

Checking for Xgl: not present.
No whitelisted driver found
aborting and using fallback: /usr/bin/metacity

Apparemment le paquetage xgl n'est pas installé... Vérifie, et installe-le.

gaetan25 a dit :

Ma première question serait de savoir s'il est possible d'obtenir les effets visuels avec ma carte graphique ?

Bonne question ! Ça dépend du driver, intègre-t-il les fonctions 3D de la carte ?

Bonne chance.

A +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide