Votre question

Linux par dessus Vista

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Anonyme
6 Mars 2009 19:36:09

Bonjour,
Je voudrai installer Lunix à la place de Vista sur mon ordinateur portable. J'ai donc télécharger Ubuntu (choisi un peu au hasard), gravé sur CD, que j'insers, et je redémarre. Oups! Rien de se passe, Vista se lance normalement. Suivant à la lettre les divers tuto et explication trouvés sur le net, je vais donc faire un tour du côté des BIOS. Soit dit en passant que je suis totalement néophyte en informatique, je n'ai que très peu de notions. Bref, lorsque sur la plupart des sites, il est écrit de de mettre en priorité le lecteur CD, suivit du disque dur, et bien sur mon ordi, héhé, je ne sais pas ce qu'est le lecteur.
J'ai 7 choix:
-USB Optical Driver
-USB Flash
-USB Hard Disk Drive
-Interna Optical Driver
-Internal Hard Disk Drive
-Floppy Disk Drive
-Network

Lesquelles dois-je mettre en priorité?
Ca peut paraître bête, mais bon, j'ai essayé plusieurs combinaisons, et rien ne marche...

Autres pages sur : linux vista

6 Mars 2009 20:34:21

Interna Optical Driver

en français lecteur optique interne autrement-dit lecteur DVD/CD. optique à cause de la lentille de lecture
m
0
l
6 Mars 2009 22:40:07

Salut Gorgorbey83
Citation :
Bonjour,
Je voudrai installer Lunix à la place de Vista sur mon ordinateur portable. J'ai donc télécharger Ubuntu (choisi un peu au hasard),

Personnellement, je t'aurais plutôt conseillé Mandriva, mais Ubuntu est très bien aussi, surtout si tu es néophyte et que tu veux du simple.
Citation :

gravé sur CD, que j'insers, et je redémarre. Oups! Rien de se passe, Vista se lance normalement.
...
j'ai essayé plusieurs combinaisons, et rien ne marche...

A tous les coups, tu as mal gravé ton CD.
Puisque ton vista est lancé, insères ton Cd et explore-le. Qu'y vois-tu ?
S'il n'y a qu'un seul gros fichier iso, c'est raté.