Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Aide pour formatage (cles liscense)

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Mars 2009 13:16:20

bonjour tous le monde,

voila mon probleme enfin meme si sa n'en ai pas vraiment un.

J'ai acheter un PC acer en magasin donc avec une liscense vista home prenium preinstaller dessus, le truc c'est que d'orrigine du pc il ne reste plus que la carte mere et le DD le reste j'ai tout modifier.

Une personne ma conseiller de tout reformater avec un CD de vista original et non de la partition de restauration du PC pour un meilleur fonctionnement de mon systeme.

Et la question que je me pose c'est est-ce-que mon numero de liscense qui est preinstaller je peut l'utiliser avec le CD de vista pour formater?

Autres pages sur : aide formatage cles liscense

12 Mars 2009 22:33:21

Bonsoir,
Oui , c'est possible si tu install la même version (home premium ,basic etc)
Bonne soirée
13 Mars 2009 09:24:23

bonjour ou tu peut reprendre tes dvd de restauration système du moment que tu n'a pas changé de carte mère . mais le mieux comme tu le dit c'est de formater ton pc avec un dvd de vista meme si c'est un ultimate ou pro c'est pas grave car sur le dvd de vista tu as toutes les versions . quand tu lancera de dvd de vista il va te demander la clé " à ne pas faire" tu fais suivant et tu choisis ta version qui va avec ta clé et ensuite à la fin de l'instal tu va dans ordinateur >propiété système> modifié la clé >tu rentre ta clé et tu valide acitiver windows maintenant ;) 
Contenus similaires
13 Mars 2009 12:38:20

ok merci de vos réponses et la cles qui est actuellement dans "propriété système" je peut la reprendre sans soucie pour la réinstallation?
13 Mars 2009 12:52:00

non ta licence est sur le coté droit de ton pc
13 Mars 2009 18:12:37

Bonjour,
Comme apparemment je pense que le mieux est que tu sois guidé je te conseil :
http://www.tiwiti.com/index.php?page=433
Je pense que cela répondra à toutes les questions mais si ce n'est pas le cas n'hésite pas à poser ta question su IDN
13 Mars 2009 19:40:29

ok cool ekorag à la 4ème image routmout02 ne rentre pas ta clé et tu décoche la case tu fais suivant et apres tu as toutes les versions ;)  tu n'a plus qu'a choisir ta version qui va avec ta clé :wahoo:  comme je le dit plus haut
15 Mars 2009 00:41:00

le probleme c'est que j'ai changer le boitier et je n'est pas conserver celui qui etai ecrit dessus.

c'est pas le meme dans les proprieter systeme.(ID de produit)
15 Mars 2009 12:13:59

aïlle là je crois que tu est bon pour racheter une licence ou bien télécharge tunesup untilities 2008 ou 2009 en version d'essai et là tu va dans tunesup untilities > autre outil> tu célectionne windows et là va voir ta clé de ton windows ( licence )
16 Mars 2009 18:01:49

donc c'est bon j'ai essayer se que tu ma dit et j'obtiens une clé de se format la :

xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx (biensur moi je voit les lettre et les chiffre mais jvais pas les donner ^^)

est-ce se genre de chose pour la cles windows?
16 Mars 2009 19:52:09

:lol:  va si donne :D  oui c'est bien ça note ta clé et met là en lieu sur et que tu pourra la retrouver ;) 
16 Mars 2009 23:30:31

Ok merci beaucoup pour ton aide.
16 Mars 2009 23:31:59

j'essaye de faire sa le plus rapidement possible et je te tiendrai au courant merci encore.
20 Mars 2009 12:37:06

encore une question si je change de carte mere yaura t'il un probleme de compatiblité de liscense.

Je demande sa parce qu'un amis ma dit que sa pouvai posez probleme.
20 Mars 2009 14:17:51

non sa ne posera pas de problème il suffira de teléphoné à microsoft " apel gratuit " pour réactivé ta licence cela m'ai t'arrivé il ya un mois quand j'ai changé ma carte mère et j'ai quand meme mon dvd de vista( ma licence est sur le boitier de vista )
20 Mars 2009 16:50:42

re merci ^^

je vais commander sa alors et m'occupe de sa.
20 Mars 2009 17:46:01

et ce qui est bien qand tu as le dvd de vista tu n'aura pas besoin de faire les dvd de restauration système si tu rencontre un gros problème et que tu es obligé de formaté tu prend simplement le dvd de vista au lancement de la réeinstalation tu appuis sur "espace du clavier " ce la évite d'avoir un fichier " windows.OLD qui prend pas mal de place
22 Mars 2009 23:50:32

surtout qu'en plus le mien je lai obtenu par hasard c'est un réparateur pro qui la oublier dans la tour d'un amis qui l'avait mis a réparer dans son point de vente ^^

Donc bon autant que sa serve^^
24 Mars 2009 10:32:52

bin ça c'est cool et en plus il faut etre c.. :ouch:  d'avoir oublié un dvd de vista dans une tour :pt1cable:  :lol: 
8 Avril 2009 01:48:56

RE :

je vient de formater mon pc, je n'est pas encore changer ma carte mere par contre.
donc comme tu me l'a dit j'ai mit la cles cd que j'ai recuperer l'installation c'est bien passer mais je ne peut pas activer mon windows il me dit que la cles entrer et invalide.

Sur le coup j'ai penser a une erreur de frap je l'est donc reinscrit mais cela ne fonctionne toujour pas, pourtant avec la cles il me retrouve bien le meme ID produit qu'avant.

j'ai penser l'activer par telephone ducoup mais je n'est pas le numero il n'est pas fournis directement comme avec win XP.
8 Avril 2009 23:04:22

re ;)  : numéro de téléphone de microsoft : 0 800 881 826 appel gratuit :D  je viens de penser à sa va dans le menu démaré > tout les programmes et normalement tu doit voir une clef clic dessu pour activer
9 Avril 2009 11:31:56

merci pour le numero, mais il n'y a pas de cles dans le menu demarrer.
Le seul endroit ou je peut activer ma clé c'est dans le panneau de configuration/systeme et il me la lance directement sur le net, je n'est pas le choix du type d'activation.
9 Avril 2009 12:36:17

je vient de me rendre compte que j'ai fait une erreur sur se que tu m'as dit chris, lors de l'installation j'ai notre ma cles cd directement alors que tu ma bien ecrit "a ne pas faire" et de la rentrer qu'apres l'installation.

est-ce-que cette erreur explique mon probleme??
9 Avril 2009 17:06:45

regarde si vista n est pas deja activer
9 Avril 2009 22:31:27

oui l'érreur vient de là sur ta clé audessus de product key est écris la version de ton windows et faut que tu reformate ton disque dur et au lieu de rentré ta clé tu fais suivant sans oublié de décoché la case juste en dessous et là tu as toutes les versions .il faut que tu prenne la version de ta clé windows
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS