Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème de partition perdue avec Partition magic 8 ("PqRP")

Tags :
  • Magic
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Décembre 2005 16:50:37

Voilà le hic:

Je redimensionne une partition avec PM8 et là, coupure de courant! Donc je me retrouve avec une partition qui s'affiche en PqRP quand j'ouvre PM8.

En écumant tous les forums j'ai trouvé une possibilité pour récupérer tous les dossiers perdus: PTEDIT.

Malheureusement, je le lance et une erreur s'affiche:
"error #5005 starting the PowerQuest engine".
Donc à partir de là je suis dans la m.... car nul part il est expliqué ce que c'est.

Donc je vous supplie de m'aider!!!

PS: je ne suis pas pro en informatique donc l'erreur vient peut-être de moi.

Autres pages sur : probleme partition perdue partition magic pqrp

4 Janvier 2007 01:07:07

Bon, je me doute bien que le sujet doit être clos depuis longtemps pour flbd, mais comme je n'ai pas trouvé de réponse claire quand j'étais moi-même en galère, je me dis que ça peut intéresser du monde. Ça fait plusieurs jours que je cherche et je crois que je suis enfin au bout du tunnel, donc ça se fête.

Juste pour situer les choses et ne pas tout mélanger, je détaille un peu ce que j'ai eu.

Pour ne pas faire trop long, avec le recul, je sais que j'ai combiné trois problèmes (l'un ayant probalement entraîné les deux autres).
Ce qui a probalement tout déclenché à la base : carte-mère défectueuse
-> Conséquences : une fois la CM changée et de nv quelque chose sur l'écran... le jour où je réinstalle mon ghost :
1) impossible de booter sur mon DD système à cause de "fichier ntldr manquant"
2) en bootant depuis un autre DD, je m'aperçois en plus qu'une partition (sur trois) de mon DD système a disparu

La partition avait disparu car elle était passée de "logique" à "principale" et ne faisait donc plus partie de la partition étendue. Après une conversion avec PM8 qui s'est malheureusement mal passée (de principale, je suis passé aussi à PqRP :cry:  ), j'ai aussi essayé ptedit, et là même message que pour flbd.
Même après récupération des données (ouf!), formatage et réapparition de ma partition disparue, toujours le même message.

En fait, le problème venait (simplement? :D  ) du fait qu'il me manquait les fichiers "ntdlr", "Boot.ini" et "NDETECT.COM" (qui doivent se trouver dans le c: ) sur mon DD système.
Après la copie sur la racine, plus de message "error #5005 starting the PowerQuest engine" et accès direct aux infos voulues.

Juste pour dire à quel point le changement a été radical...
Comme j'avais intallé Windows sur mon deuxième DD, j'ai fait une copie de ces fichiers sur mon DD système habituel. Eh bien je n'ai même pas eu besoin de rebooter pour que ptedit marche! :sol: 

Bon, après toutes ces émotions, :sleep:  ...
Anonyme
19 Mars 2009 16:37:25

Je sais bien que ces messages ont été envoyé il y a assez longtemps...
Mais ce que dis mobiwan m'interesse ! Car j'ai le même problème !
Il doit me manquer les fichiers "ntdlr", "Boot.ini" et "NDETECT.COM"
mais comment je fais pour les mettre dans le disque c:
et où je les trouves d'abord ?
Je comprends pas .... et je veux vraiment retrouver tous mes dossiers que j'ai perduuuu ! :( 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS