Votre question

Nouvel ordinateur avec Ubuntu

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Mars 2009 22:30:12

Bonjour,

Je vais recevoir un nouvel ordinateur Lundi et je voudrais qu'il soit opérationnel avec Ubuntu le plus rapidement possible après la réception.

Déjà, comme je n'ai pas utiliser Linux depuis un bout de temps, je voudrais savoir si Hardi Heron est encore la dernière version d'Ubuntu,

puis,

Quelles sont les commandes que je vais pouvoir entrer directement afin que OpenOffice.org, se télécharger, s'installe ET que toute son interface soit traduite en français.

Enfin est-ce que compiz-fusion est une fantaisie pour le system (d'autant que je n'ai pas de carte graphique mais une bonne config quand même) que je ferais mieux de ne pas m'encombrer avec dans la période de travail intense qui s'annonce pour moi.

Autres pages sur : nouvel ordinateur ubuntu

21 Mars 2009 22:58:15

La dernière version est la 8.10 actuellement, nommée Intrepid Ibex.
Une nouvelle version estampillée 9.04 devrait aussi sortir dans pas trop longtemps il me semble.

Pour avoir tout Ubuntu en français de base je te conseille de télécharger une version francisée d'ubuntu depuis ce site : http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

Quand à Compiz, et bien, c'est joli et c'est pas mal pour se la jouer un peu mais je trouve aussi que ça apporte un dynamisme au bureau. Et quitte à bosser pourquoi ne pas le faire dans de bonnes conditions?
Sans carte graphique en revanche, ça risque d'être difficile. Mais celle integrée au système devrait être suffisante pour ça.
m
0
l
21 Mars 2009 23:00:20

Salut Fove,
fove a dit :
Bonjour,

Je vais recevoir un nouvel ordinateur Lundi et je voudrais qu'il soit opérationnel avec Ubuntu le plus rapidement possible après la réception.

Déjà, comme je n'ai pas utiliser Linux depuis un bout de temps, je voudrais savoir si Hardi Heron est encore la dernière version d'Ubuntu,

Hardi Heron (8.04.2) est la dernière LTS (Long Time Support) qui sera supportée pendant 3 ans.
Sinon, la 8.10 (Intrepid Ibex) est sortie en octobre, mais elle sera supportée moins longtemps (1 an je crois). Bien entendu, les mises à jour vers les versions ultérieures seront possibles sans tout réinstaller
fove a dit :

Quelles sont les commandes que je vais pouvoir entrer directement afin que OpenOffice.org, se télécharger, s'installe ET que toute son interface soit traduite en français.
OpenOffice est installé d'office (sans jeu de mots) je crois, et directement en français si tu le spécifies lors de l'install du système. Sinon, je ne connais pas les commandes, mais dans le gestionnaire de paquetages, il suffit de faire une recherche sur "openoffice fr"
fove a dit :

Enfin est-ce que compiz-fusion est une fantaisie pour le system (d'autant que je n'ai pas de carte graphique mais une bonne config quand même) que je ferais mieux de ne pas m'encombrer avec dans la période de travail intense qui s'annonce pour moi.

Sans carte graphique nvidia ou ati, avec support 3D, laisse tomber. C'est beau, flashant, mais nullement indispensable.

A +
m
0
l
Contenus similaires
21 Mars 2009 23:31:44

Merci pour ce que vous m'avez déjà expliquer, pour OOo je me souviens que j'ai longtemps travailler avec alors qu'il été en partie en anglais donc je ne pense pas qu'il soit installé en français d'office.

Petit aparté : sous windobe, j'utilisais adobe acrobat pro (je dis bien pro paa adobe reader), a-t-il un concourent sérieux dans le monde du libre avec toutes les fonctions d'un lecteur pdf avancé et qui prenne en charge les portes-documents pdf ?
m
0
l
22 Mars 2009 03:39:24

fove a dit :
Merci pour ce que vous

Désolé, moi je tutoie ! Ça ne me gêne pas du tout (au contraire même) que ce soit réciproque
fove a dit :

m'avez déjà expliquer, pour OOo je me souviens que j'ai longtemps travailler avec alors qu'il été en partie en anglais donc je ne pense pas qu'il soit installé en français d'office.
Soit ça a changé, soit il suffit d'installer les paquetages français, mais il est parfaitement francisé (du moins sous Mandriva).
fove a dit :

Petit aparté : sous windobe, j'utilisais adobe acrobat pro (je dis bien pro paa adobe reader), a-t-il un concourent sérieux dans le monde du libre avec toutes les fonctions d'un lecteur pdf avancé et qui prenne en charge les portes-documents pdf ?

Je ne voudrais pas dire de bêtise, mais il me semble que scribus offre des fonctions assez poussées en matière de PDF.
Sinon, avec wine, acrobat pro pourrait peut-être passer (les logiciels Adobe sont assez propres et passent plutôt bien). PlayOnLinux, même s'il n'est pas vraiment fait pour Acrobat Pro, facilite grandement l'utilisation et l'installation de programmes sous wine.

A +
m
0
l
22 Mars 2009 09:44:36

Il me semble aussi que OOo à une assez bonne gestion du PDF via l'exportateur.
m
0
l
22 Mars 2009 13:57:10

Geis007, je ne te vouvoyais pas, mais en disant "vous", je m'adressais à bmax et à toi. Tu ne voudrais tout de même pas que les remerciement soient adressés à toi tout seul ??? ;) 

J'ai penser à wine, pour les programmes auxquels je ne trouverais pas d'équivalents en dernier ressort mais bon, sa reste plus propre d'avoir sous Linux un logiciel programmé pour Linux.

Je ne voudrais pas virer vers un sujet qui aurait plus sa place dans la catégorie Logiciel mais, bmax, l'explorateur d'Ubuntu lis très bien les pdf, il est même très ergonomique cependant moi j'ai besoin des fonctions avancées d'un lecteur pdf comme la modification du texte l'ajout de commentaires, de pièces jointes etc, un peut comme "Foxit PDF Reader", le problème avec ce dernier, c'est qu'il n'était pas suffisamment élaboré, du moins la dernière fois que je l'ai utiliser.
m
0
l
22 Mars 2009 20:04:54

pdf creator c'est juste pour l'édition pas la lecture.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter