Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Deux sistem d'ex sur un seul pc

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Anonyme
4 Avril 2009 14:56:56

slt je souhaite instaler linux sur mon pc tout en gardent xp jusque la rien de compliquer mais se que jorai voulu savoir c'est au niveau resource : je mexplique si au demarage je lese linux dnc xp ne sera pas utiliser mais esquil utilisera tout de meme de la resourse en claire avec 1go de ram et prseseur 3ghz sela sera til sufisant pour me permetre davoir les deux system dexploitation sur se seul et meme pc merci de rtep c assez urgent

ps:je c'est que les faute de d'ortographe et tout sont chiante mais merci de ne pas en tenir riguere

Autres pages sur : sistem seul

4 Avril 2009 15:09:57

j'ai pas bien compris ta question mais tu peux largement hegerger un xp et une ditrib de linux sur ton pc en meme temps, surtout que les deux os ne tournent pas en meme temps car tu ne virtualise pas
m
0
l
a b 5 Linux
4 Avril 2009 16:40:21

Salut goreelf
Citation :
slt je souhaite instaler linux sur mon pc tout en gardent xp jusque la rien de compliquer mais se que jorai voulu savoir c'est au niveau resource : je mexplique si au demarage je lese linux dnc xp ne sera pas utiliser mais esquil utilisera tout de meme de la resourse en claire avec 1go de ram et prseseur 3ghz sela sera til sufisant pour me permetre davoir les deux system dexploitation sur se seul et meme pc merci de rtep c assez urgent

Aucun problème ! La ram ne sera utilisée que par l'OS lancé.

C'est par contre au niveau disque dur qu'il faudra partager. Même si Linux peut lire et écrire les partitions NTFS d'XP (tous tes documents Windows seront accessibles sous Linux) il lui faut, pour lui, un formatage en ext3 (ou ReiserFS) qui gèrent plus finement les droits des fichiers.

Si tu en as la possibilité, mets un deuxième disque pour Linux, il sera à son aise et tu n'auras pas à réduire la place sur le disque. Sinon, il te faudra réduire la taille de ta partition Windows. Si tu as un très gros DD et plein de place disponible, c'est envisageable, et ça marchera tout aussi bien.

A +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter