Se connecter / S'enregistrer
Votre question

XP sur vieille bécane ? [résolu]

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Avril 2009 13:04:21

Bonjour
J'ai un collègue qui m'a laissé son ordinateur portable pour que je le formate sous XP. Sachant que son portable date et vient des USA :pt1cable: 
C'est un sony vario PCG 962A, 128RAM (une bête de course :heink:  ). Processeur AMD Duron et un disque dur de 10GO. Sous windows Millenium Edition.
Je voudrais savoir s'il est possible de le passer sous XP?
Je suis allée sur site de Sony et j'ai rien trouver sur ce modele (driver, etc...)
A mon avis, mon collégue peut aller s'acheter un autre pc portable.

Autres pages sur : vieille becane resolu

9 Avril 2009 13:20:43

Salut parky
parky a dit :
Bonjour
J'ai un collègue qui m'a laissé son ordinateur portable pour que je le formate sous XP. Sachant que son portable date et vient des USA :pt1cable: 
C'est un sony vario PCG 962A, 128RAM (une bête de course :heink:  ). Processeur AMD Duron et un disque dur de 10GO. Sous windows Millenium Edition.
Je voudrais savoir s'il est possible de le passer sous XP?
Je suis allée sur site de Sony et j'ai rien trouver sur ce modele (driver, etc...)
A mon avis, mon collégue peut aller s'acheter un autre pc portable.

C'est jouable, mais ça dépend pour quoi ! Ça va ramer !
J'ai un copain qui a XP sur un PIII 500Mhz.
Il en a une utilisation assez limitée, mail, web, OpenOffice, PhotoSuite, c'est à peu près tout.
Il n'est pas féru d'informatique, et s'en sert comme un outil, mieux que rien.
Quand je fais la maintenance de sa machine, j'en suis malade, mais lui en est satisfait...

A +

9 Avril 2009 13:33:57

Mon collègue veut que je lui installe aussi des locigiels comme word, excel, pdf et aussi un logiciel de dessin (autocad). Et biensur outlook et le net.
Tu pense que c'est jouable mais avant il faut que je trouve les drivers de ce portable sous version xp, c'est ça?
Contenus similaires
9 Avril 2009 15:28:04

parky a dit :
mais avant il faut que je trouve les drivers de ce portable sous version xp, c'est ça?

Ah oui ! Drivers, mises à jour, logiciels... Sur une machine lente, bon courage !

A +
9 Avril 2009 17:58:50

Salut,

Pour le disque dur:
-----------------------

XP = +- 2Go
reste 8Go
Office 2003 +- 700Mo
reste 7.3Go
autocad 2 Go de RAM et 1 Go d'espace disque disponible pour l'installation selon l'éditeur, donc c'est mort
reste 7.3Go
Internet +- 100Mo Antivirus et +- 500Mo pour les fichiers temporaires
reste 6.5Go pour tes données soit ~1500 chansons ou photos.

La RAM et le processeur:
-------------------------------

Ca risque d'être un peu juste mais avec le logiciel Microsoft Bootvis va permettre d'optimiser le boot de XP en désactivant les trucs inutiles.

Se munir de Defraggler et CCleaner a utiliser 1 fois par semaine et ça devrait passer.

Mais si tu peux rester sous Millenium, autant y rester, je pense qu'il est moins gourmand ...

A+
11 Avril 2009 18:40:12

pour info moi j ai fait tourner xp sur un pentium mmx 186mHz 64mo de ram 10go de hdd et ca tourner impec (pour internet bien sur)
11 Avril 2009 18:43:22

Salut,

vu que j'ai mon XP installé dans virtual PC, j'ai diminué la RAM virtuelle, et XP n'a pas pu démarrer à 32Mo de RAM, mais à 64, il peut et donc 128 aussi :) 

Pour la RAM, c'est OK, mais je ne peux pas "émuler" un vieux processeur ;) 
16 Avril 2009 08:50:04

Merci j'ai réussi. Le pc est lent sous certaines applications mais mon collègue fera avec.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS