Votre question

Accès impossible gestionnaire de tâche et autres outils systèmes

Tags :
  • barre de tache
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
28 Avril 2009 17:15:30

Bonjour,
Je possède un ordinateur portable HP DV6000, et voilà que du jour au lendemain j'ai de gros problèmes avec celui-ci.
Je fonctionne sous Windows Vista Edition Familiale Premium.
Je vais essayer de vous décrire le plus précisément possible ce qui se passe.

-L'icône de réseau (barre de tâches) affiche constamment qu'aucun réseau n'est connecté bien que j'ai accès à internet et que ma carte Ethernet fonctionne parfaitement.
-L'affichage de la fenêtre réseau même fait planter Windows Explorer.
-Lorsque j'essaye d'accéder à mon Gestionnaire de Tâches, l'icône s'afiche bien dans la barre de tâche mais la fenêtre n'apparaît pas.
-Toutes les fonctions Nettoyage de disque, Restauration du Système ne s'affichent pas également.
-Je subis de gros freeze de temps à autre.
-Toute installation de logiciels utilisant Windows Installer ne fonctionne pas.
-AntivirGuard ne fonctionne plus. Et après avoir tenté de le démarrer manuellement, il plante.
-Windows SideBar plante également.

Et je crois que c'est tout pour les problèmes... :)  (Ca fait déjà pas mal)

Maintenant ce que j'ai pu remarqué et tenté:

-Tout fonctionne lorsque je démarre ne Mode sans échec SANS prise en charge réseaux.
-Lorsque je démarre normalement, j'ai vu que quelque chose "sursautait" dans la barre de tâche, probablement une icône qui s'affiche en une fraction de seconde. Pas le temps de voir ce que c'est.
-Toute analyse virus, rootkits, trojan et autres sont nikels, log HijackThis également.

J'ai donc envisagé de réinstaller Vista (pas de panique formater n'est pas un problème pour moi, même si j'aimerais tout de même éviter) mais je n'ai pas de CD d'installation.
Les outils d'aide HP ont disparu, donc graver le CD d'installation, ou réinstaller le système avec ces outils ce n'est pas la peine d'y penser.
Le System Recovery disponible normalement au boot de l'ordi ne réagit pas (peut-être parce que la partition n'a pas la lettre habituelle, je ne sais pas)

J'ai tout de même une partition HP_RECOVERY.

Donc... Voilà où j'en suis.

Sauriez-vous par hasard d'où viendrait le problème?
Pensez-vous qu'il soit possible de se procurer le CD d'installation Windows (non fourni avec mon PC à l'achat bien que je l'ai demandé) gratuitement? J'avoue que payer 200€ me fait bondir...
Est-ce qu'il est possible de graver HP_RECOVERY sur un DVD et de le rendre donc bootable?
Est-ce que vous sauriez également ce que contient le HP_RECOVERY?

Je vous remercie d'avance :) 
Cordialement.

Autres pages sur : acces impossible gestionnaire tache outils systemes

29 Avril 2009 06:09:21

Hello Bad-kate,

Ca m'a tout l'air d'être un bon virus ( voire plusieurs ).
Le fait même que tes anti-virus soient neutralisés est une bonne indication.
Si tu lis bien l'anglais, voici un lien vers le site Tom's Hardware ( quoique c'est pas bien compliqué en fait ).
Conficker remove
Bonne chance
29 Avril 2009 12:10:48

Merci de ta réponse, je penche aussi pour le "bon" virus. Je ne crois pas qu'un conflit quelqu'il soit de pilote réseau aurait pu engendré cela.
Bon, depuis le moment où j'ai posté l'ordi ne démarre plus x) J'ai commandé les CD d'installation HP. Mais je penserais à ce lien à l'avenir.

Merci :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS