Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème avec multiboot

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Mai 2009 19:45:27

Bonsoir,

Voici ma situation :
J'ai installé Windows XP au tout début, puis par la suite j'ai installé Linux Ubuntu 9.04 à l'aide de Wubi (donc j'ai procéder à l'installation en étant sous XP), cette version ne répondant pas à mes attentes (version 64bit au lieu de 32bit et comme je préfère attendre qu'ils sortent un truc en librairie qui est en 32bit plutôt que de télécharger, graver, etc.), dans ajout de suppression des programmes de Windows XP, j'ai supprimer Ubuntu (avec Wubi les versions Linux que vous installez dépendent du fonctionnement de Windows XP), le soucis c'est que maintenant dans l'écran de multiboot il m'affiche toujours Linux alors qu'il a bien été désinstallé, il m'affiche une erreur si je le sélectionne comme quoi il faut insérer le CD et compagnie.

Comment gérer cet écran de multiboot et virer l'entrée pour Linux Ubuntu?

Merci à vous.

Autres pages sur : probleme multiboot

1 Mai 2009 20:46:57

tu prend ton cd de XP tu l'insère au démarrage comme pour l'installation , sauf qu'au moment venu tu presse la touche qu'il faut pour faire une réparation. Et tu tape FIXMBR quand tu a la main.
m
0
l
2 Mai 2009 09:54:48

Bonjour,

FIXMBR avec le CD d'installation de XP va réparer le multiboot et en l'occurence virer ce "Ubuntu" ?

Merci à toi !
m
0
l
2 Mai 2009 11:21:04

FIXMBR va remettre en place le système d'amorçage de windows (en écrasant GRUB), Ubuntu est de toute façon supprimé c'est pour cela que tu avais un message d'erreur si tu le sélectionnait.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter