Votre question

Windows XP Pro : licence

Tags :
  • Oem
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Août 2004 09:02:20

Salut,

Je post ce message car je n'arrive pas a trouver le renseignement que je recherche... (recherche su google et autres!)

Ou est il possible d'acheter un WINDOWS XP PRO "multilicence", à savoir sur 5 postes ! Chez krosoft ils ne repondent pas et il n'y a rien sur le site de krosoft...

Deplus je posséde 4 CD XP Pro originaux mais impossible de remettre la main sur les petits livret qui etaient fournit avec... licences toujours valide ?
merci de vos reponses !

Pubman

Autres pages sur : windows pro licence

6 Août 2004 09:05:11

Salut,

Ca s'appelle windows xp pro OEM.

Tu peux en acheter chez un revendeur informatique ou chez un informaticien.

Le prix est légerement plus élever qu'un windows xp pro "normal".

Sinon, si tu possedes des cd de windows xp pro originaux qui ne sont pas actuellement installé sur des autres pc, les licences sont bien sur toujours valable.

a bientot
6 Août 2004 09:10:10

Merci de cette reponse si rapide !

en bref il faut que j'achete autant de licence "OEM" que de licence désiré ! par contre j'ai remarqué que plusieurs revendeur informatique ne vende ces licence que sous condition d'acheter un nouveau poste... affaire a suivre!

Pour ce qui est des cd originaux il ne sont installer que sur les poste prevu a cette effet, mais rien ne peut prouver que j'ai la licence a part seulement que je possede les cd originaix, cela ne pose vraiment pas de probleme de ne plus avoir le petit livret (avec hologramme et tout le blabla du contrat???

J'avou que je n'aurais pas du perdre ces livret mais je n'avais pas fait attention qu'il y avais un hologramme... je m'en suis rendu compte en en retrouvant un...

merci
6 Août 2004 09:15:40

Oui en fait, les CD OEM, tu dois le plus souvent les acheter avec un pc neuf mais certains en vende à part.

Sinon si tu possèdes le cd original de windows XP pro et que tu as le numéro de licence (qui te permet de l'installer), il n'y a pas de problème mais si ce ne sont pas des cd OEM tu ne pourras pas faire de mises à jours sur les pc qui seront équiper de ce windows mise à part les "postes prévu a cet effets"
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS