Votre question

Probleme d'installation (theme gnomenu)

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Juin 2009 13:16:01

bonjour

j'aimerai installer :
http://www.gnome-look.org/content/show.php/Linux+Broken...

je l'ai telechargé, decompressé et sa fait depuis 8h ce matin que j'essaie de comprendre comment l'utilisé

j'ai installé gnomenu sur sa ok

je vient juste d'avoir linux ubuntu et je suis completement perdu

j'aurai donc 3 questions :

1er : donc comment configuré ubuntu pour qu'il utilise gnomenu et nn la personnalisation de fenetre classique

2ieme : comment inséré le contenu du theme linux broken vista dans le dossier gnomenu dont seul "root" a les droits

3ieme : la reponse doit etre la pourriez vous traduire ?

How to install:
Extract "Linux Broken Vista.tar.gz",
Copy the the content of the "Linux Broken Vista" output folder in:
/usr/share/gnomenu/Themes/
Remember that you have to be root to do this passage.
From terminal:
cd /root/of/the/extractedfolder/"Linux Broken Vista"
sudo mv * /usr/share/gnomenu/Themes
From nautilus:
Open a terminal:
sudo nautilus
You are now in nautilus but as root.
Copy as usual.

merci pour vos reponses

ps : je suis vraiment debutante je ne connais absolument rien aux terminal, sudo et nautilus entre autre

Autres pages sur : probleme installation theme gnomenu

8 Juin 2009 15:29:51

Salut tichju,

Pas de panique, c'est une logique informatique à comprendre, mais tu vas vite voir que c'est très simple, et très logique.

Tu as téléchargé et décompressé. C'est un bon début.

Il te faut maintenant copier les fichiers dans le système. Linux est un système réputé pour sa sécurité, son absence de virus, non pas comme croient les naïfs parce qu'il n'est pas assez répandu pour intéresser les auteurs de virus (voir tous les servuer internet tournant avec apache), mais parce que pour toucher quoi que ce soit dans le système, il faut les droits root (administrateur). Comme root ne peut pas ouvrir de session graphique, il n'y a pas, comme sous Windows, des inconscients qui vont sur internet avec un compte administrateur.

Comment donc avoir ces droits ? Tout simplement avec la commande "su" qui précède une autre commande pour lui donner les droits (su te demandera ton mot de passe en confirmation).

Tu as décompressé ton archive dans ton répertoire, et je vais supposer que le chemin d'accès est
/home/tichju/Linux Broken Vista/
Sii ton nom de session est autre, tu remplaces tichju par le bon nom.

Si tu as décompressé sur ton bureau, ça devrait être :
/home/tichju/Bureau/Linux Broken Vista/

Arrives-tu à déterminer correctement ce chemin d'accès ?

Si oui, passons à la suite.

Dans le menu "Applications / Accessoires" (de mémoire), tu as un "Terminal". c'est lui qui te permettra de lancer des commandes.

Tu vas copier (commande cp) tout le contenu de ce répertoire (*) dans "/usr/share/gnomenu/Themes". Comme il s'agit d'un répertoire système, il te faut les droits root, donc utiliser su.

Ta commande sera donc :

su cp /home/tichju/Linux\ Broken\ Vista/* /usr/share/gnomenu/Themes

Si le nom de répertoire "Linux Broken Vista" contient des espaces, n'oublie pas les "\" pour les verrouiller (indiquer à la commande qu'ils font partie du chemin, que c'est pas l'argument suivant).

Ça devrait être bon.

Autre méthode :
Tu peux aussi faire ça complètement en graphique, dans Nautilus (qui est l'équivalent sous Gnome de l'explorateur de Windows). Mais il te faut lancer Nautilus avec les droits root !
Ouvre un terminal, et tape :
su nautilus
Déplace toi jusqu'à ton répertoire décompressé "Linux Broken Vista". Tu vois tous les fichiers qu'il contient.
Ouvre une deuxième fenêtre de Nautilus.
Déplace-toi vers "/usr/share/gnomenu/Themes".
Et voilà : avec ta souris tu "drag & drop" les fichiers pour les copier.

Si problème, n'hésite pas à redemander, il y a toujours la possibilité de te faire un petit tuto illustré (mais ça prend du temps, donc...)

A +
8 Juin 2009 16:45:58

merci je v essaye de voir avec sa ce que sa donne et si je n'y arrive toujour pa je re laisserai un mess .... merci de ton aide
Contenus similaires
8 Juin 2009 17:20:48

en fait j'ai regardé pour creéer mon terminal
su cp /home/wheelerbude/Bureau/Button/Linux\ Broken\ Vista/* /usr/share/gnomenu/Themes/Button

et voila le chemin ke je trouve mais il doit i avoir une erreur kelke part car rien ne se passe kan je rentre sa pourais tu me dire si il est correcte ? ou peut etre que c normal que rien ne se passe lol et qu'il faut juste que je copi le fichié enfin si tu peu me renseigné merci
8 Juin 2009 17:34:24

tichju a dit :
en fait j'ai regardé pour creéer mon terminal
su cp /home/wheelerbude/Bureau/Button/Linux\ Broken\ Vista/* /usr/share/gnomenu/Themes/Button

et voila le chemin ke je trouve mais il doit i avoir une erreur kelke part car rien ne se passe kan je rentre sa pourais tu me dire si il est correcte ? ou peut etre que c normal que rien ne se passe lol et qu'il faut juste que je copi le fichié enfin si tu peu me renseigné merci

J'ai un doute sur le "/Button" que tu mets en fin de chemin de destination. si le répertoire n'existe pas, il y a erreur (pas de message en console ?).

Puisque tu as trouvé le terminal, je vais te donner quelques commandes à taper. Dis moi ce que ça donne (tu peux faire un copier coller, ça va plus vite).

essaie :
cd /home/wheelerbude/Bureau/Button/ && ls
Qu'as-tu comme réponse ?

cd /home/wheelerbude/Bureau/Button/Linux\ Broken\ Vista/ && ls
Qu'as-tu comme réponse ?

cd /usr/share/gnomenu/Themes/ && ls
Idem...

Explications (c'est toujours utile de comprendre ce qu'on fait) :
cd = Change directory (pour aller dans un répertoire spécifié en argument)
&& = Dès que la première commande est terminée, enchainer avec la suite.
ls = liste de tous les répertoires et fichiers présents.

A +
8 Juin 2009 17:52:02

Pour en finir :D 

Lorsque tu as décompacté ton archive, tu as obtenu sur ton bureau 3 répertoires nommés "Button", "Icon", "Menu". Ok ?

Crées sur ton Bureau un répertoire provisoire que tu peux nommer "Vista" (pour créer un répertoire, un clic droit sur le fond du bureau).

Déplace tes trois répertoires "Button", "Icon", "Menu" dans ce répertoire "Vista".

Ouvre un terminal, et place toi dans ce répertoire. La commande suivante devrait être bonne :
cd /home/wheelerbude/Bureau/Vista/

Maintenant, on va prendre les droits root (sudo) pour copier (cp) de façon récursive (avec tout le contenu : -r) tous les répertoires (*) vers la bonne destination (/usr/share/gnomenu/Themes/).
Ce qui donne la commande magique :

sudo cp -r * /usr/share/gnomenu/Themes/
Aussitôt après avoir tapé la touche [entrée], il t'est demandé ton mot de passe. Tape le correctement, même si rien ne s'affiche dans la console. Puis touche [entrée].

PS: Mea Maxima Culpa : mes commandes précédentes ne risquaient pas de marcher, je mélange "su" et "sudo". Genre de confusion qu'on constate instantanément sur sa machine, mais si on se trompe en la donnant à un novice, le pauvre !!!

Si cette fois ça ne marche pas, je veux bien me faire curé m'y repencher (restons prudent !).

A +
8 Juin 2009 18:37:13

donc dans l'ordre par rapport aux commande que tu ma demandé de rentrer

Linux Broken Vista
wheelerbude@wheelerbude:~/Bureau/Button$

start-here-depressed.png start-here-top-depressed.png themedata.xml
start-here-glow.png start-here-top-glow.png themepreview.png
start-here.png start-here-top.png
wheelerbude@wheelerbude:~/Bureau/Button/Linux Broken Vista$

Button Icon Menu Widget
wheelerbude@wheelerbude:/usr/share/gnomenu/Themes$

j'espere ke sa te servira

et a la place de vista je v créer un dossier linuxbrokenvista

(il ya deja un theme o nom de vista)

8 Juin 2009 20:39:15

tichju a dit :
donc dans l'ordre par rapport aux commande que tu ma demandé de rentrer

....

j'espere ke sa te servira

Ça confirme que les répertoires existent et qu'ils contiennent ce qu'il faut. Mais ce n'est pas très utile :/ 

tichju a dit :

et a la place de vista je v créer un dossier linuxbrokenvista

(il ya deja un theme o nom de vista)

Aucun problème avec le nom, ce n'est qu'un répertoire provisoire que tu effaceras dès que ce sera copié au bon endroit. Le "vrai" nom sera bien conservé et n'entrera pas en conflit.

Les commandes seront donc :
cd /home/wheelerbude/Bureau/linuxbrokenvista/
sudo cp -r * /usr/share/gnomenu/Themes/

Cette fois, ça devrait rouler...
Une fois que ça a marché, tuy détruis ton répertoire linuxbrokenvista du bureau/

A +
8 Juin 2009 22:09:54

sa alair good mais sa me demande mon passport et kan je le rentre sa me di ke c pa good grrrrr lol
8 Juin 2009 22:19:42

tichju a dit :
sa alair good mais sa me demande mon passport et kan je le rentre sa me di ke c pa good grrrrr lol

Déjà, si tu tapes ton password comme le français que tu écris, ça ne va pas le faire (le moindre des respect vis à vis de celui qui te lit, est d'utiliser un code commun correct - et comme rien ne te prouve que je suis un mineur de moins de 13 ans adepte de MSN, je te remercie de me faciliter le décodage de tes écrits).

Ensuite, pour le sudo, c'est bien ton mot de passe utilisateur qu'il faut taper (le même que celui qui te permet d'ouvrir ta session).

Attention à la casse (majuscule, minuscule).

Si tu as des chiffres, le clavier numérique est-il activé (il ne l'est pas d'office sous Ubuntu)

Rien n'apparait dans le terminal quand tu tapes, c'est normal.

Sur ce point, c'est sûr, c'est toi qui te trompe, ce n'est pas Ubuntu !

D'ailleurs, je suis sûr que le terminal ne t'affiche pas "c pa good grrrrr". Qu'affiche-t-il précisément ?

a+
8 Juin 2009 22:27:41

wheelerbude@wheelerbude:~$ cd /home/wheelerbude/Bureau/linuxbrokenvista/
wheelerbude@wheelerbude:~/Bureau/linuxbrokenvista$ sudo cp -r * /usr/share/gnomenu/Themes/
wheelerbude@wheelerbude:~/Bureau/linuxbrokenvista$

ben la sa ma marqué sans me demandé le mot de passe
8 Juin 2009 23:58:46

tichju a dit :
wheelerbude@wheelerbude:~$ cd /home/wheelerbude/Bureau/linuxbrokenvista/
wheelerbude@wheelerbude:~/Bureau/linuxbrokenvista$ sudo cp -r * /usr/share/gnomenu/Themes/
wheelerbude@wheelerbude:~/Bureau/linuxbrokenvista$

ben la sa ma marqué sans me demandé le mot de passe

C'est possible qu'il ne te redemande pas de mdp si tu viens de le taper pour une autre commande (il y a un délai pendant lequel il reste valable).

Et sinon, ça marche ? Tu l'as ton beau thème à la Visbeurk Vista ?
9 Juin 2009 00:28:00

eu j'ai bien mon theme ki a été transferé mais je ne sais pa commen passé du gnome normal aux gnomenu .... enfin je ne sais pa le "dire" au preference

merci pour le transafert de mon theme c deja un bon .... merci merci merci
9 Juin 2009 00:43:38

tichju a dit :
eu j'ai bien mon theme ki a été transferé mais je ne sais pa commen passé du gnome normal aux gnomenu .... enfin je ne sais pa le "dire" au preference

merci pour le transafert de mon theme c deja un bon .... merci merci merci

Il devrait apparaitre quelque part dans le menu "Système / Paramètres / Apparence" ou quelque chose comme ça (pardon pour les approximations, je te dis ça de mémoire, actuellement je suis sur Mandriva et KDE).

9 Juin 2009 01:00:27

kan je fait ce chemin la sa m'indique la personnalisation classique il faut quel que chose (mais quoi ????) pour que l'ethetique parte de gnomenu et nn aparence classique
9 Juin 2009 01:14:20

bonsoir donc par rapport au debut j'ai progressé

j'ai reussi a mettre mon gnomenu dans le dossier ou il fallait

maintenant il me faudrai juste savoir comment dire a ubuntu ou gnome de prendre gnomenu pour l'apparence et non l'apparence des fenetres classiques

merci
9 Juin 2009 07:44:16

sinon y à plus simple : dans Système → Préférences → Apparence y a un petit bouton installer, tu clic dessus et tu va chercher ton thème qui est sous le format d'archive tar.gz, le programme s'occupe de te l'installer et le thème apparait dans la liste.
9 Juin 2009 13:38:08

dsl navyn mais ce que tu ma marqué ne marche pas *
9 Juin 2009 13:38:41

maintenant il me faudrai juste savoir comment dire a ubuntu ou gnome de prendre gnomenu pour l'apparence et non l'apparence des fenetres classiques

merci
9 Juin 2009 16:54:56

tichju a dit :

merci

Là, je te laisse, ce que tu demandes est plus spécifique à Gnome/Ubuntu, moi je suis un Mandrivien sur KDE.

A +
9 Juin 2009 18:50:57

merci pour ton aide ce soir ou demain j ecrirai un autre post car question sur disque dur externe merci pour ton aide qui ma etait d un grand secour
10 Juin 2009 14:34:12

Faut dire que Vista est pas vraiment un très bon OS... mais vu comment tu es prêt à te faire chier pour simplement copier ce style sur un Ubuntu, crois-moi que tu aurais bien moins d'emmerdes à passer directement sur Vista.

Ou alors tu peux passer à Windows 7, la même interface, mais en mieux.
10 Juin 2009 21:11:11

Pourquoi s'embêter avec un os quand c'est juste son apparence qui nous intéresse ?
10 Juin 2009 21:45:57

Pourquoi s'embêter autant que ça avec une apparence alors que ce désagrément est bien plus grand que celui de Vista même ?
10 Juin 2009 22:26:55

Par ce que vista ne correspond pas forcément aux besoins et envies de l'utilisateur. (en temps normale je ne dit rien à un troller, mais quand j'en voit un qui fait ça à répétition j'arrive pas a m'empêcher de venir m'opposer à ce dernier, en gros "Pourquoi s'embêter avec un os quand c'est juste son apparence qui nous intéresse ?" est du à cela).
10 Juin 2009 22:31:51

Spoiler
Ah nan mais celui là c'est intentionnellement insisté pour démontrer la stupidité des trolleurs du camp adverse :dawa: 

Je suis con, mais bon, faut pas déconner quand même :cupra:
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS