Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Vista ne veut pas disparaitre

Tags :
  • Windows Vista
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Juin 2009 02:22:47

Bonjour a tous!
j'ai un probleme avec windows Vista: je n'arrive pas a le faire disparaitre de mon ordi. Je vous explique: il y a de ca quelques heures, j'ai acheter un laptop neuf et un programme windows XP. Depuis 16h00 cet apres-midi, j'essaie d'installer XP, mais je n'y arrive pas. Vista venait avec l'ordi, pré-installé. Hors, je n'arrive ni a passer a la deuxieme partition (pré-partitionné!!!) afin d'installer XP, pour ensuite formater et faire disparaitre Vista le premiere partition. Je recois un message d'erreur lorsque l'installation de XP débute : STOP: 0X0000007B, qui m'averti d'un virus. C'est impossible qu'il y est un virus, l'ordi n'a que 4heures!!! J'ai essayer de voir par les parametres de sécurité comment je pouvais le forcé, je n'y arrive pas. SVP, aidez-moi a me débarasser de VISTA pour retrouver un bon vieux XP.

Merci!!!

Autres pages sur : vista veut disparaitre

9 Juin 2009 07:54:43

Salut Oceane,

Tu pourrais te créer un CD Gparted qui te permettra de créer une partition sur ton DD.
Un conseil, essaye quand même de graver des CD de Vista avant toutes ces opérations, ainsi que les drivers de ton système sous Vista avec Driverbackup.

Après ca tu peux mettre le Bronx autant que tu veux sur ton disque dur, tu seras sur de pouvoir récupérer une config normale sous Vista.
10 Juin 2009 14:22:02

Bonjour Dandibot!
Mon laptop est un Acer Aspire 5535. J'ai réussi a virer Vista et a installer XP, mais je n'arrive pas a trouver un driver pour le controlleur de SM par realtek: semblerai que le modele qui est fourni avec ma nouvelle aquisition n'a de driver disponible pour XP!!! Je suis quand mem persuader d'en trouver un quelque part et de pouvoir le forcer. En ce qui concerne la carte vidéo: ATI Radeon HD 3200 graphics, le fichier RSTORE.sys n'est pas reconnue par XP. Je tente encore une fois de trouver un driver compatible et le forcer. Je ne sais pas si je m'abstine pour rien, mais Vista me donne de l'urticaire et je veux le banir!!! Pour l'instant mon ordinateur est stable, mais je n'ai pas encore eule temps de tester tout mes logiciels..... J'ai une image et je réussi quand meme a mettre et a enlever mes clé USB, alors...... Si tu a une idée.....
Merci pour ta réponse,
Oceane
Contenus similaires
10 Juin 2009 17:13:22

Pourquoi retirer Vista ?

Parce que :
- d'une tu vas en chier a trouver tous les pilotes pour XP
- de deux XP gere moins bien les nouveaux equuipements donc ton portable sera pas forcement au top
- de trois, XP reste beaucoup plus sensible aux virus et logiciels malveillant

Faut arreter le "Vista c'est nul", c'est faux!
Il suffit de bien le parametrer.
11 Juin 2009 15:34:04

Bonjour Dandibot!

Merci pour ton opinion! Mais malheureusement, la vie n'est pas aussi simple. Je suis propriétaire d'une entreprise manufacturière de produits textiles et le programme de patronnière qui est indispensable pour dessiner et stocker les patrons de mes produits, qui sois dit en passant est un programme distribué partout sur la planète, n'est pas encore prêt pour Vista. Donc, c'est de l'entêtement obligatoire! De plus, je travaille avec 5 autres logiciels qui ne sont pas adapté pour Vista. Vista est peut-être la huitième merveille du monde, mais pour l'instant c'est mon pire cauchemard et celui de plusieurs entreprises, car notre solution immédiate est soit de forcé Vista a céder la place a XP ou soit de transférer sur Mac et dire adieu au Pc......

En attendant, je doit me croiser les doigts et espérer que mon ordinateur reste stable quelques semaines de plus, le temps d'avoir plus d'info concernant le logiciel de patronnier et son upgrade futur. Sinon, c'est l'investissement total vers Mac au cout de 25 000$.....

Voila, c'est comme ca.
Merci encore,
Oceane
11 Juin 2009 15:38:12

Désolé Dafen@IDN! Je n'avait pas vue ton identité!
Merci quand meme,
oceane

11 Juin 2009 15:52:10

Pas de soucis pour l'identite. ;) 

Dans ce cas, je peux te conseiller plusieurs choses:
- si tu veux acheter des PC, cherche chez Dell: meme si leur gamme est vendue avec Vista d'office, ils sont retro compatible avec XP qui est encore pris en charge par Dell, ce qui n'est pas la cas de toutes les autres marques.

- pour les pilotes manquants, va voir sur www.touslesdrivers.com
Dans la section "Mes Drivers", tu pourras lancer une detection des composants de ton PC et il te sera propose plusieurs pilotes qui pourraient marcher

- en passant par Windows Update, parfois quelques pilotes sont pris en charge.

- pour les pilotes graphiques, va sur le site d'ATI/AMD et cherches les pilotes pour Radeon mobiles HD3***

- un pilote etant associa a un materiel et non pas un constructeur, il reste une derniere alternative: cherche d'autres modeles de PC qui sont equipes des memes composants et regarde sur les sites constructeurs si ils proposent les pilotes pour XP.
18 Juin 2009 18:44:37

Bonjour DAFEN@IDN!
Voilà, j'ai fait toute les tentatives pour trouver un pilote compatibles sur les sites des fabriquants (ATI technologies et realtek) et rien n'a faire!!! Nous sommes maintenant officiellement avec des composantes qui sont fait spécifiquement pour Vista! Pas moyen d'utiliser un autre pilote!!!! J'ai fait quelques aissaie et j'ai eu des résultats assez surprenant!! :??: 

Pour le reste, j'ai réussi à contacter trois compagnies qui offres des programmes différents pour les patrons et tous ont répondu de partir avec MAC. Il n'ont pas l'intention de rendre leur logiciel compatible à Vista..... Trop couteux et trop compliqué étant donné que la majorité des entreprises sur la planète sont déja démarré avec Mac ou XP.

Merci encore!

Océane
18 Juin 2009 18:59:18

Voit avec les companies si elles prevoient un logiciel pour Windows 7: le fonctionnement est tres proche de Vista donc soit tu mettras a jour ton PC pour qu'il tourne sous Windows 7 soit tu auras la possibilite d'installer le logiciel sous Vista (eventuellement, c'est un peu moins sur).

Entre temps, Dell continue a vendre du materiel compatible XP ;) 
18 Juin 2009 19:14:36

j'aime bien ne pas être lu, c'est une incroyable leçon d'humilité.

Je vais donc aller me faire foutre tout seul.
18 Juin 2009 23:08:12

oceane1594 a dit :
Bonjour a tous!
j'ai un probleme avec windows Vista: je n'arrive pas a le faire disparaitre de mon ordi. Je vous explique: il y a de ca quelques heures, j'ai acheter un laptop neuf et un programme windows XP. Depuis 16h00 cet apres-midi, j'essaie d'installer XP, mais je n'y arrive pas. Vista venait avec l'ordi, pré-installé. Hors, je n'arrive ni a passer a la deuxieme partition (pré-partitionné!!!) afin d'installer XP, pour ensuite formater et faire disparaitre Vista le premiere partition. Je recois un message d'erreur lorsque l'installation de XP débute : STOP: 0X0000007B, qui m'averti d'un virus. C'est impossible qu'il y est un virus, l'ordi n'a que 4heures!!! J'ai essayer de voir par les parametres de sécurité comment je pouvais le forcé, je n'y arrive pas. SVP, aidez-moi a me débarasser de VISTA pour retrouver un bon vieux XP.

Merci!!!

Bonsoir pourquoi ne pas partitionner le DD et installer XP sur la 2ème partition
ensuite va dans Panneau de configuration puis Système, démarrage et récupération et tu choisi ton OS de démarrage.
Si tu choisi cette solution tiens moi au courant.
Amitiés.
19 Juin 2009 00:38:38

Salut Gambit!
Retourne au message initial et tu verra que c'est un programme+5 autres. Revient avec une solution miracle et je prendrait le temps de te lire!!! En passant idem pour le logiciel de patrons: Ni Vista ni Windows 7 pour les prochaines années....... Seulement MAC à l'horizon.... à long terme bien sur!!!

Ciao!
Océane
19 Juin 2009 01:03:13

oceane1594 a dit :

Retourne au message initial et tu verra que c'est un programme+5 autres.

ça ne change rien à ma réponse.

Je parle d'experience, on a le meme cas ici.

dans ma boite, les logiciels un peu spéciaux et surtout un peu pourris qui ne s'installent que sur un systeme donné, tournent tous soit sur TSE soit sur ordinateur virtuel.
(dans notre domaine nous utilisons des logiciels d'analyse médicales qui tournent uniquement sur Windows XP anglais.)

et personne ne s'en plaint, au contraire. Si l'ordi a un probleme, il suffit de copier les fichiers de l'ordi virtuel vers un autre pour garder le meme environnement avec tous les parametres.
Et surtout, grace à ça, tous ces logiciels un peu lourds n'interferent plus avec les performances de l'ordi .

la machine virtuelle de microsoft est extrement bien faite. une fois en plein écran, dur de se souvenir qu'on est seulement sur un ordi virtuel.

avant de dire que ce n'est pas une solution viable, essaies.
19 Juin 2009 13:31:31

Salut Gambit!

C'est une hypothèse que j'ai soumis aux techniciens info de la région et ils mon répondu que c'était peu probable.... Il faut dire qu'ils ont de la dificulté à installer une carte de son dans le bon slot!!!!
Je sais que si tout le système est installé avec des PC bureau, il n'y à pas de problème. Mais s'il n'y à que le serveur qui soit un PC Bureau et que les autres ordi soit des Laptops, c'est là qu'on me dit que ce n'est pas possible.(Ce qui est mon cas: il y aura environs 10 laptops sur le réseau et ils sont étinérants!!! Pas d'endroit fixe à l'intérieur de l'entreprise et tout les programme doivent y être lorsqu'ils sortent de l'entreprise) La raison donné est que Vista ne cède pas...... Mais comme j'ai mentionné, nous n'avons pas les meilleurs techniciens du monde ici. Leur suggestion est d'acheter des ordi usagé!!! C'est pas top pour les garanties lorsque tu as une entreprise!!!
Si tu connait la réponse, je l'apprécierai énormément!!! Dans deux semaine je doit faire 1100KM de route afin d'aller chercher tout le matériel nécessaire à Montréal, car même pour mon serveur, je ne peux avoir ce dont j'ai besoin ici (hardware). Il faut aussi que je cherche pour une entreprise qui installe des réseaux entreprises, car ici on essai de me vendre n'importe quoi!

Merci encore et désolé si tu été froissé!
Océane
19 Juin 2009 15:37:53

notre parc est à 90% ordinateurs portables.

et les concernés par les logiciels speciaux dont je parlais sont tous sur des portables.

Le lien que jet'ai donné sert à installer un ordinateur virtuel sur ton portable, à l'interieur duquel tu peux installer XP. ça se passe en local sur ton ordinateur, aucun rapport avec le reseau.

Moi meme sur mon portable pro, j'ai cet ordinateur virtuel installé (avec trois ordinateurs virtuels configurés, chacun avec une verison différente du logiciel d'analyse). je ne vois pas le probleme que tes techos ont avec les portables..

tu as les droits admin sur ton portable semble-t-il ? donc restaure ton portable sur vista azvec les cd du fabriquant, et ensuite, installe virtual pc, depuis le lien que je t'ai donné.

au moins, ne serait-ce qu'a titre d'essai.
3 Février 2010 21:20:23

Pour monter Windows XP en lieu et place de VISTA sur Acer 5535, je conseille de faire une image du système actuel en cas de mauvaise manipulation. Récupérer les driver XP des périfériques sur le site ACER en prenant soin de positionner l'OS proposé sur XP. Ensuite, la meilleure solution consiste a virer la 1ère partition de récupération ACER (FAT) pour récupérer l'espace disque et virer les autres partitions en ayant pris soin de sauvegarder les données qu'on désire conserver. Finalement, pour éviter l'écran bleu STOP, il faut modifier un réglage du bios. AHCI doit être permuter en IDE.

L'installation de Win XP peut alors se dérouler normalement. Je conseille l'installation dans une première partition de 35000. Après installation, rediriger MES DOCUMENTS dans la deuxième partition qui comprendra toute les données. On peut par exemple les rediriger vers un répertoire qu'on apellera DATAS.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS