Se connecter / S'enregistrer
Votre question

64 ou 32 bits sur cette configuration

Tags :
  • Windows Vista
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Juin 2009 21:07:59

Bonjour, je vais bientôt avoir un nouvel ordinateur et je me demande laquelle des édition de Windows Vista je dois mettre dessus.
Je vais me servir de cet ordinateur pour faire du traitement multimédia, encodage, jeux. On m'a dit aussi que presque la totalité des jeux sont fait pour du 32 bits et que si j'installe un jeu 32 bits sur un système 64 bits celui-ci devra être émulé et je perdrai en FPS.

Voici l'ordi:
- Asus P6T Skt 1366 Pcie DDR3
- Kingston 2X2048 Megs DDR 3 1333 Mhz
- Intel Core i7 920 (2.6G) 8 Megs 1066 Mhz 1366
- Disque Dur Western Digital 500g Sata 32 Megs
- Ati Radeon Sapphire 4870 1Gig Pcie

Alors ? 32 ou 64

Autres pages sur : bits configuration

24 Juin 2009 21:15:05

Salut,

Moi, je trouve ça dommage d'acheter un PC maintenant, alors que la sortie de Windows 7 est presque imminente.
Mais, la rumeur court que le upgrade serait gratuit à partir d'une certaine date.

Pour ta config, tout dépend du jeu dont l'on parle, certain sont optimisé 64 bit, d'autre pas.
Quand l'application est 32bit, ce n'est pas une émulation qui est faite, mais c'est une sous-couche qui prend le relais, tu auras donc les même performance qu'avec un système 32bit.

L'apport en performance vient donc des applications optimisé pour 64bit, c'est indiqué sur les boites, me semble-t-il. La faute au programmeurs.

@+
24 Juin 2009 21:20:10

Donc si je joue à un jeu 32 bits sur un système 64 bits comme les Sims 3, City Life, Cities XL ou n'importe quel application les performances restent les mêmes ?
Donc je suis mieux de passer au 64 bits au cas ou j'aurais dans le futur des applications 64 bits
Contenus similaires
24 Juin 2009 21:48:36

C'est exact, les performances seront les mêmes (mais il peut y avoir des ralentissement, à vérifier).
Les applications sont, dans un avenir proche, amenaient de plus en plus à devenir compatible 64bit.
De plus, un proco I7 + DDR3 encouragent bien ce changement en 64bit.
A mon avis, pour Windows7 les drivers pour 64bit ne seront pas aussi rare que pour XP64.

@+
24 Juin 2009 21:52:33

Donc, je me met au 64 bits et je mettrai 6 go de ram au lieu de 4
24 Juin 2009 22:00:39

Ce n'est pas un changement que je te conseille de faire, 4Go c'est déjà énorme.
6Go, sa serait plutot pour un serveur, mais pour un particulier, même joueur, ce n'est pas la peine en 2009.

@+
24 Juin 2009 22:36:18

Pourquoi mettre 6Go deja ?

Et surtout pourquoi les mettre si tu installes du 64 bit ?
Les performances vont pas changer, c'est juste que le 64 bit permet d'exploiter plus de RAM mais ca ne veut pas dire que tu en as une quelconque utilite.

Personnellement, j'ai 3X1Go et je suis sous un OS 32Bit parce que les pilotes sont plus nombreux et plus simples a trouver meme si les pilotes 64 bit posent moins de probleme qu'auparavant.
24 Juin 2009 23:47:22

Citation :
Les performances vont pas changer, c'est juste que le 64 bit permet d'exploiter plus de RAM mais ca ne veut pas dire que tu en as une quelconque utilite.

Je pense que choisir le 64bit pour un avenir proche est un bon choix, les applications optimisés 64bit se feront de plus en plus nombreuse.
Certe, les pilotes pour les matos No-Name seront dur à trouver, voir inexistants, mais pour les grandes marques, il n'y aura pas de problèmes avec Windows 7.

Je suis d'accord avec toi, aujourd'hui le 32bit, c'est suffisant et plus pratique pour les drivers.
Mais le 64bit pourrai se relever avec certaines applications, augmenter les performances, c'est donc un choix, pour l'avenir.

@+
25 Juin 2009 00:09:25

Tant qu'a prendre une machine tournée vers l'avenir vaut mieux prendre un système qui l'est lui aussi. Si vous dites que 6 go de ram c'est trop dans ce cas je redescend a 4 go, de toutes façon sur ma config actuelle je n'ai que 3 go et je ne me suis jamais senti serré.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS