Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de démarrage Ordinateur Portable

Tags :
  • portable
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Juillet 2009 22:54:46

Bonsoir , J'ai un gros problème avec mon ordinateur depuis ce matin. Je naviquer sur le net normalement etc puis j'éteint et je vais me coucher. Le lendemain Je démarre l'ordi normalement, il y a le premiere ecran qui marquer "Asus" blablabla la présentation est aprer il me mette le probleme intévenu etc et il me propose plusieur exemple:
Démarrer sans echec etc, démarrer normalement etc... je choisit démarrer normalement. sa charge et POF sa s'arrete et sa redémarre en boucle.

Je ne sais pas quoi fair... aidez moi svp Jai un Ordinateur Asus xp

Ps : Désolé pour les faute d'orthographe j'ai jamais était bon en français
et comme je suis un " Perdu dans l'informatique,quand vous me dite par exemple Boot , Bios etc Vous pouvez m'expliquer se que sais svp ? =) et aussi Je suis un noob sur le forum sais mon premier message

Autres pages sur : probleme demarrage ordinateur portable

2 Juillet 2009 01:45:34

Tu as toujours les CD/DVD fournis avec le portable?
Si oui, énumère les.
2 Juillet 2009 15:38:57

Oui du moin je pense j'en ai tou un tas. Mais aussi Jen ai essayer un et je crois que c'est le bon mais je le met normalement je boot et aprer je clic sur boot est aprés CD/dvd Drives je pense que c'est sa ou sinon il y a :

> Boot Settings Configuration

> Boot device priority

> Hard disk Drives

> CD/DVD Drives
et en bas il y a marquer Onboard LAN boot ROM [Disabled] ... Sur quoi cliquer et que fair aprés svp ?
Contenus similaires
2 Juillet 2009 20:08:31

Oui c'est le bios enfin je crois c'est la ou il y a les menu Main , security , boot etc .?
2 Juillet 2009 20:17:20

Oui. Il faut booter sur le CD/DVD d'instalation/restauration, et choisir si possible une réparation. Une fois dans la console de réparation, taper la commande "fixboot".
2 Juillet 2009 20:37:05

Ok je vais essayer de fair se que tu ma dit ;) 
2 Juillet 2009 21:00:16

Jai essayer et il me disent qu'il faut que je choisis entre c'est trois option ====>

> CD/DVD : PM-MATSHITADVD-RAM UJ-86

> HDD :3M-ST9160821AS

Jai choisi le premier choix et je tombe sur deja un chargement assez long ==> Starting Windows XP preinstallation Environment... et sa charge. Et la HO une jolie montagne avc une lune a coter en fond d'écran et ensuite il y a un message en englais ===>

System does not ready for PreInstallation please Recovery pure os First Please eject CD from the device And press OK restart the system Que fair et pourquoi sa fait sa ? et aussi jai oubleir de dire quand je démarre le pc et que je choisit une option nimporte la quel il y a un genre de ecran bleu qui flash et il y a marquer des choses desus mais sa dure meme pas 1 seconde c trop rapide que fair ?
2 Juillet 2009 21:18:53

OK, tu n'as pas un CD d'instalation original de windows XP, essaie de t'en procurer un.
2 Juillet 2009 21:25:21

Ok mais sinon Ou m'en procurrez ?
2 Juillet 2009 22:03:57

Par un ami passionné par l'informatique si tu peux, note que n'importe quelle boutique pour PC pourra très facilement régler ton problème à un cout normalement moindre puisque le problème est connu et ne prend que 5 minutes à corriger (sauf si la panne est due à quelque chose de grave).
2 Juillet 2009 23:34:31

Ok, c'est cool mais... je crois que le pc ne marche plus apresent car g t la ou javais mis le disQue et que il y avait le mot en englais ke je tai dis ===> System does not ready for PreInstallation please Recovery pure os First Please eject CD from the device And press OK restart the system et il c eteint tou seul mais je ne men suis pas apercu et aprer quand jai essayer de lalumer je vu que il ne se mété plus en route c'est normal ? si non que fair ? stp
2 Juillet 2009 23:51:47

Enleve la batterie et remet la pour voir. Sinon, il veux que tu formates et ça... c'est mal... :( 
3 Juillet 2009 14:22:21

Ouai Ouai ces bons merci il fallait juste que je remete la batterie Merci. Mais sinon il coute combien ce fameux disque de Restauration/Installation Windows ?
3 Juillet 2009 15:59:18

99€, on ne peut pas l'acheter sans acheter une licence.
8 Août 2009 21:53:43

Oui merci beaucoup ses bons on la ammené chez le réparateur =D mais sa a couter quand meme un peu cher 69€
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS