Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Windows 95 : Demarrage impossible en mode normal ...

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Demarrage
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Juillet 2009 17:55:28

Bonjour,
Je possède un vieux PC Compaq Armada SB équipé de Windows 95, mais au démarrage, un écran noire affiche qu'un fichier manque ou est corrompu
C:\WINDOWS\SYSTEME\CARDDRV.EXE

erreur dans le fichier CONFIG.EXE à la ligne 4

C:\WINDOWS\COMMAND\ega.cpi

et quelques autres problèmes ... Avez vous une solution car je n'arrrive pas à reinstaller le système d'exploitation même en passant par kle mode sans echec... Le lecteur CD ne demmare quasiment jamais ...

Autres pages sur : windows demarrage impossible mode normal

14 Juillet 2009 19:28:25

Normalement avec Windows 95 j'aurais tendance à faire booter le CD à l'aide d'une disquette... Cependant si cela fonctionnait avant juste avec le CD serait-il brisé ou plein de rayure ?

Une solution pourrait s'offrir à toi si tu réussi à démarrer sur des CD, crée une machine virtuel sur un PC plus récent, installe windows 95, par la suite fait une image ghost de l'installation, grave cette image sur un CD. Par la suite utilise un programme pour installer sur un PC des images ghosts comme norton ghost puis démarre sur celui si sur le veille machine (c'est un cd bootable).

Lorsque le programme te demande d'aller cherche l'image GHOST, tu enlève le CD et tu insère celui de l'image. Tu la sélectionne dans le CD puis cela va remettre windows 95 fonctionnel.
m
0
l
15 Juillet 2009 01:59:04

Euh ... Ok je vais tenter sa ... mais je crois que j'ai déjà esseyé et sa n'a pas prit ... <En plus la disquette de demarrage ne fonctionne pas ...
m
0
l
15 Juillet 2009 15:04:49

C'est peux-être juste que ton ordinateur est trop vieux et qu'il est temps de changer ;)  Si le lecteur CD ne démarre presque jamais, le lecteur disquette non plus... c'est pas bon signe ! :lol: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter