Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Booter à partir d'un disque dur externe

Tags :
  • Disque dur externe
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
25 Juillet 2009 15:10:49

Bonjour,
Mon ordinateur portable redémarre sans cesse au démarrage de Windows Vista, j'ai essayé d'utiliser l'outil "réparer" de windows qu'il me propose au démarrage ( j'ai le choix entre "démarrer Windows normalement" : la l'écran de chargement de Vista apparait, j'ai un ecran bleu, et l'ordi redémarre, j'ai essayé de mettre "réparer" (ou quelque chose dans ce genre) mais cela ne change rien, après la procédure de réparation effectuée, je retourne au même ecran me proposant de réparer ou de démarrer Windows normalement, mais même problème)

J'ai donc décidé de réinstaller Windows, or j'ai un problème, mon lecteur CD ne fonctionne pas :(  (depuis longtemps)
J'ai entendu qu'on pouvait booter Windows à partir d'un DDE (Disque Dur Externe), mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Je sais qu'il faut modifier l'ordre de démarrage dans le bios pour démarrer le DDE. Je me suis procuré un ISO de Vista, mais je ne sais pas comment le mettre sur mon DDE, dois-je enlever ce qu'il y a d'autre dessus avant ? Dois-je donner un nom spécial à l'ISO pour qu'il boot dessus ?

C'est la seule solution à laquelle j'ai pensé, peut être en existe-t-il une autre plus pratique ou qui fonctionne mieux.

Merci de vos réponses :) 

Autres pages sur : booter partir disque dur externe

25 Juillet 2009 21:26:29

Oui c'est le même principe.
m
0
l
Contenus similaires
25 Juillet 2009 21:56:09

Bonjour
C'est sur que démarrer depuis le lecteur CD est le plus simple

Je suis un peu entété, et je verifirais quand meme que le lecteur de CD est bien alimenté electriquement, et connecté a la carte mere.C'est quand meme rare que ce genre de materiel lâche.
Sinon je contacte un copain qui me prete le sien le temps de la manip. Là, il faudra compter 2 demontages- remontages
Ou encore, je courre chez "Easy cash" ou ailleurs acheter un lecteur d'occase et hop, le tour est joué.

On peut toujours trouver des solutions logicielles pour contourner ce genre de probleme, mais y a pas a dire, un lecteur qui fonctionne, ca simplifie la vie.
Bon courage
m
0
l
26 Juillet 2009 12:08:14

Merci beaucoup pour vos réponses.

La chose est que j'ai un PC portable, donc pour changer le lecteur CD c'est pas ce qu'il y a de plus facile :p 
Finalement j'ai réussi grace à mon DDE, j'ai enfin un PC qui fonctionne

Merci encore :hello: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide