Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Message d'erreur au démarrage de Windows

Tags :
  • Pare-feu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Août 2009 21:24:34

Bonjour,

Je me permets de vous écrire, car j'ai un problème récurent au démarrage de Windows XP sur mon ordi que je soupçonne être lié à mon Firewall Kerio.
En résumé, j'utilise kerio 4.3.268 depuis déjà quelques années et j'ai toujours été très satisfait de ce programme. Toutefois, j'ai changé d'ordi il y 2 mois environ et depuis, j'ai un message d'erreur qui vient quelques fois (une fois sur six, environ) au démarrage de WinXp Pro Sp3 :

Could not start DB server : socket() failed for udp socket : (10022) Un argument non valide aété fourni..

Lorsque ce message d'erreur apparaît, ma connection internet ne fonctionne plus (bien que j'arrive à communiquer avec mon routeur) et Kerio ne se lance pas. Si j'essaie de le lancer manuellement, le message réapparaît.

J'ai déjà essayé de faire quelques trucs :

- Désinstaller et réinstaller kerio : pas de changement
- Désinstaller Kerio 4.3.268 et installer kerio 4.6.1861 : Tout plante au démarrage, windows ne se lance pas du tout (obligé d'aller le désinstaller en mode sans échec)
- Désinstaller kerio, nettoyer ma database à l'aide de WinSockFix et réinstaller : pas de changement

Je commence à sérieusement me poser des questions...

Merci de votre aide

Pascal

Autres pages sur : message erreur demarrage windows

24 Août 2009 22:35:38

j'ai l'impresseion que cela viens d'un de tes composant interne de ton ordi, ouvre le pour voir si tous fonctionne bien et que toutes les fiches sont bien enfoncées
m
0
l
25 Août 2009 08:48:00

Salut,

Un truc qui ferait faux contact une fois sur deux ? Ouais, c'est pas impossible, je vais essayer de tout débrancher et reconnecter dès que je serai chez moi et je vous redonne des nouvelles.

Merci en tout cas

Pascal
m
0
l
5 Septembre 2009 13:08:15

Resalut,

Bon, j'ai toujours pas trouvé, mais j'ai continué mes investigations : J'ai comparé l'état de mon ordi après un démarrage ok et après un démarrage avec le message d'erreur. Voilà les différences que j'ai pu détecter :

Au niveau du rapport Bootvis : pas grand-chose à part qu'il ne lance pas kpf4gui.exe avec le message d'erreur (mais ça, je le savais déjà vu que c'est Kerio Firewall)

Au niveau des processus : absents avec le message d'erreur : kpf4gui.exe ; kpf4ss.exe et un svchost.exe de moins (par rapport à la normale)

au niveau des services lors du message d'erreur : HTTP SSL ; IPSEC Services ; SSDP Discovery Service ; Sunbelt Kerio Personal Firewall 4 arrêtés et lmab_device en exécution

Les services qui sont arrêtés peuvent facilement expliqué pourquoi je ne peux plus me connecter à internet lors d'un démarrage comme ça, mais il me semble que c'est la conséquence d'un problème, pas la cause...

Si quelqu'un trouve une idée, elle serait le bienvenue

Merci

Pascal
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis