Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

Comment formater mon PC acer

Tags :
  • Toshiba
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Septembre 2009 16:45:10

Bonjour j'ai un ordinateur acer depuis a peu près 2 ans et il y'a quelques semaines j'ai eu un probleme a cause de virus alors j'ai demander a un amis de me prêter son CD de réstauration (toshiba ordi portable).
Au début tout aller bien et un jour windows ne démarrait plus il ya une fenêtre qui s'ouvre et qui me dit soit d\'acèder a windows vista avec des foctionnalités réduites soit de contacter toshiba ou sinon d\'entrer une nouvelle clée de produit.
Plus tard j'ai entendu parler d'une partition dans le disque dur qui permetterait de formater mon PC je voudrais savoir si elle a étée éffacée a cause de ma manip et si non comment pourrais-je formater mon ordi (je ne peux pas aller dans mon bureau) :hello: 

Autres pages sur : formater acer

13 Septembre 2009 23:49:48

Salut.

Mettre un CD Toshiba sur un Acer, c'est pas top ( ça m'étonne que ce soit passé).
Pour accéder au systéme de restauration Acer, rien de plus simple:
  • A l'écran de démarrage, presser ALT + F10
    Score
    0
    16 Septembre 2009 09:23:08

    Ok je vais éssayer merci
    Score
    0
    Contenus similaires
    16 Septembre 2009 09:47:49

    Sa ne marche pas a l'écran de démarrage j'appuie sur alt+F10 mais rien ne se passe. Ce peut il que la partition dans le disque dur qui sert a formater l'ordi eut étée éffacée lorsque j'ai formater mon ordi pour la premiere fois?
    Score
    0
    16 Septembre 2009 11:30:01

    En théorie, tu n'a dû formater que la partition C: , donc la partition Recovery doit toujours être là.
    Tu as pressé ALT+F10 a quel écran de démarrage? ACER ou Windows? C'est sur l'écran Acer qu'il faut faire la manipulation.
    Si c'est le cas, Tu devrais essayer Testdisk.
    Score
    0
    16 Septembre 2009 14:13:32

    Oui j'a
    Score
    0
    16 Septembre 2009 14:17:04

    Oui j'ai bien bien appuyer sur alt+F10 o momet ou il y'a écrit acer sur l'écran mais sa ne faisait rien. J'ai ssayer de télécharger Testdisk sans succès.
    Score
    0
    16 Septembre 2009 14:52:27

    Tu n'arrives pas à le lancer ou il n'a rien trouvé?
    Score
    0
    17 Septembre 2009 06:45:57

    Je n'arrive pas a lancer mais l'installation est bizarre aussi elle ne dure qu'a peine 30 secondes donc je ne sais pas si je l'ai vraiment télécharger
    Score
    0
    17 Septembre 2009 12:17:07

    En fait, tu dois le mettre sur clé USB et booter dessus.
    Score
    0
    17 Septembre 2009 18:14:12

    Ok je vais éssayer une clé de combien de GO fera l'affaire?
    Score
    0
    17 Septembre 2009 21:54:37

    512Mo suffit largement.
    Score
    0
    18 Septembre 2009 13:17:38

    Ok merci je vais éssayer.
    Score
    0
    2 Octobre 2009 19:51:34

    Excuse moi Kevin57340 mais mon père viens de retrouver les 2 CD de réstauration du PC est ce que tu pourrais m'aider à les utilisé pour formater mon PC car il n'ya pas "de mode d'emploi" sur le DVD stp merci
    Score
    0
    3 Octobre 2009 02:07:26

    Tu dois mettre le CD Master dans le lecteur et booter dessus.
    Score
    0
    3 Octobre 2009 06:57:31

    Je suis vraiment nul en informatique que veut dire booter? stp et sinon le CD Master c'est le CD normal de réstauration? STP MERCI.
    Score
    0
    3 Octobre 2009 10:03:23

    Oui, le CD Master c'est le normal. Booter sur le CD veut dire que tu dois démarrer dessus.
    Sinon, tu as l'option du Alt+F10 au démarrage, puis choisir l'option Restauration à partir d'un CD
    Score
    0
    3 Octobre 2009 13:33:12

    Bonjours,

    Je vais reformater un Acer aspire 3000 , je dispose du Cd d'installation de Windows xp familiale.
    Et bientôt le(s) DVD/CD de restauration, j'aimerais savoir quel était le mieux pour un formatage d'un Acer ?

    car je vois que beaucoup on des problème lors de reformatage, souvent due aux DVD/CD de restauration .. :heink: 

    Merci de vos réponse .
    Score
    0
    3 Octobre 2009 13:35:18

    Le mieux, c'est toujours de passer par l'utilitaire Ghost intégré au systéme (ALT+F10) au démarrage.
    Score
    0
    3 Octobre 2009 13:41:42

    Ok je vais donc essayer tout ça ce week end.

    Merci de la réponse rapide.
    Score
    0
    6 Octobre 2009 16:47:19

    Lorsque j'appuie sur alt+F10 rien ne se passe et je ne peux pas démarrer dessus car je ne peux pas aller dans le menu. Lorsque j'allume mon PC il y a une fenêtre il y a une fenêtre avec trois choix sois 1. Accéder a votre ordinateur avec des fonctionnalités réduite 2. Entrer une autre clé de produit 3. Contacter Toshiba pour la résolution de ce problème. Cela est surment dut à un virus ou parce que c'est une copie je pense.
    Score
    0
    6 Octobre 2009 16:52:32

    Toshiba n'est pas Acer. La manip n'est pas la même.
    Tu as dû avoir des CD avec ton PC.
    Score
    0
    17 Octobre 2009 02:06:26

    kevin57340 a dit :
    Le mieux, c'est toujours de passer par l'utilitaire Ghost intégré au systéme (ALT+F10) au démarrage.

    bonjour moi mon problème c'est que quand j'appuie sur Alt+F10 sa fonctionne mais vue que je n'ai as de cd de redémarrage je doit formater a partir du disque dur mais il me demande un mot de passe que je ne connait pas.
    comment faire pour le sauter
    merci de bien me répondre!!!!
    Score
    0
    17 Octobre 2009 09:55:46

    Le mot de passe d'origine est 000000
    Score
    0
    17 Octobre 2009 18:40:14

    merci de m'avoir répondu mais j'ai déja essayer se code et sa ne marche pas c'est pour sa que je cherche un moyen de sauter se mot de passe sinon je ne pouré pas formater mon ordinateur qui en n'a vraiment besoin.
    merci de bien me répondre avec d'autre moyen j'ai meme enlever la battrie de la carte mère mais sans succès.
    Score
    0
    17 Octobre 2009 21:10:53

    Tu l'as acheté neuf ou d'occasion? Si c'est un occasion, il faut voir avec l'ancien propriétaire quel code il a mis.
    Score
    0
    17 Octobre 2009 23:27:32

    c'est a ma voisine et elle ne le connais pas
    Score
    0
    17 Octobre 2009 23:38:02

    On ne peut rien faire. Il lui faut le code.
    Score
    0
    9 Décembre 2009 14:52:53

    comment sa nul tu a une idé pour formater un ordi avec un mot de passe dans recovery manager.en passent je ne sais meme pas comment il est apparu la j'en avait meme pas mie de mot de passe et j'ai essayer de faire des mot de passe universel mais rien na faire.ta une meilleur idé toi?
    Score
    0
    15 Mai 2010 17:58:11

    kevin57340 a dit :
    Salut.

    Mettre un CD Toshiba sur un Acer, c'est pas top ( ça m'étonne que ce soit passé).
    Pour accéder au systéme de restauration Acer, rien de plus simple:
  • A l'écran de démarrage, presser ALT + F10

  • salut je n arrive pas a entrer dans le bios comment je peu faire
    Score
    0
    15 Mai 2010 18:04:57

    comment entrer dans le bios
    Score
    0
    15 Mai 2010 18:07:16

    la ligne de commande alt+f10 ne repond pas
    Score
    0
    15 Mai 2010 21:15:23

    Si la commande ALT+F10 ne fonctionne pas, entre dans le BIOS en appuyant sur la touche F2 à l'écran principal.
    Vérifie que la fonction D2recovery est activée.
    Quelle est la marque et le modèle du pc?
    Score
    0
    21 Mai 2010 23:29:01

    c une tour monter avec une carte mere acere
    mais merci g reussi a reinstaller windows avecun pe de ton aide par contre il me demande une cle d activation que j ai mai c un win po legale
    Score
    0
    22 Mai 2010 21:00:58

    Achete une vraie licence.

    Je clos.
    Score
    0
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS