Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Je n'arrive plus à copier de mes DVD mes fichiers sur mon PC

Tags :
  • Protéger son ordinateur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Octobre 2009 13:41:05

j'ai sauvegardé beaucoup de mes fichiers sur DVD, je pensais que ce support était fiable pour longtemps mais je m'aperçois que sur plusieurs DVD je ne peux plus copier mes fichiers sur mon PC.
J'ai essayé depuis DOS également et j'ai le message erreur de données (controle de redondance cyclique)

si quelqu'un peut me conseiller, je l'en suis très reconnaissant.

Merci

Didier

Autres pages sur : arrive copier dvd fichiers

1 Octobre 2009 13:49:29

comment conserve tu les dvd ?

si c'est dans une pochette, il est possible que la texture de la pochette sois un peu abrasive et donc aurait pu détériorer tes dvd (les dvd et cd gravé n'ayant pas de couche de protection ils sont plus fragiles)

aprés ça peut être un problème de marque de dvd certaine marque sont plus ou moins fiable (j'avais rencontré des problèmes sur certaine marque de cd), est ce que tout t'est dvd qui sont HS sont de la même marque ?
1 Octobre 2009 14:11:39

Merci pour ta réponse, les DVD sont de marque Philips, ce ne sont pas les moins chers....
Ils sont stockés dans des classeurs prévus à cet effet (entre couche papier cotonné et plastique)
pas d'apparence de rayure ni de salissure
Je pense qu'il faut trouver un outil informatique prévu pour ça. j'ai déjà testé IsoBuster sans résultat.
en tout cas merci si tu trouve, ne te prive pas
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS