Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Erreur linux sur EeePC

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Octobre 2009 19:25:12

Bonjour,

J'ai recement fait l'acquisition d'un EeePC 1008HA et je souhaite installer linux dessus, j'ai donc recupéré l'iso d'easypeasy et je l'ai extrait sur une clef usb de 1Go.

Le problème est que lors du boot sur la clef, tandis qu'il charge les fichiers j'ai une erreur :

"GRUB Geom Error"

Est-ce que quelqu'un aurait des suggestion quant à cette erreur ?

Merci de vos reponses.

jusabatier

Autres pages sur : erreur linux eeepc

14 Octobre 2009 21:34:07

Si tu n'a fait que de copier le contenu de l'image iso sur ta clef usb ça ne fonctionnera pas.

Selon la documentation officiel il faut utiliser UNetBooting pour crée la live usb.
http://wiki.geteasypeasy.com/Get_Easy_Peasy/fr
m
0
l
a b 5 Linux
14 Octobre 2009 22:59:06

Salut jusabatier
jusabatier a dit :
J'ai recement fait l'acquisition d'un EeePC 1008HA et je souhaite installer linux dessus, j'ai donc recupéré l'iso d'easypeasy et je l'ai extrait sur une clef usb de 1Go.

Un iso n'est pas une archive, mais une image disque.
Un iso n'a jamais été prévu pour être extrait, mais pour être gravé (ou monté dans un lecteur virtuel).

C'est normal que ça ne marche pas.

A +
m
0
l
Contenus similaires
15 Octobre 2009 10:03:43

Désolé si le therme extraire était imprecis mais je l'ai extrait sur la clef avec UNetBootin, ça ne vient pas de là.

jusabatier
m
0
l
24 Octobre 2009 12:39:06

Désolé de ne pas avoir mis à jour le sujet plus tot mais je n'ai pas d'acces internet la semaine ou rarement. J'ai finalement reussi à l'installer, l'erreur venait de l'iso qui s'était mal téléchargé.

Merci quand même de votre aide
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter