Votre question

Fichiers sonores qui craquent

Tags :
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
30 Octobre 2009 12:36:11

Bonjour !
Je ne suis pas tout à fait sûr que ce soit la bonne section... Voilà, j'ai installé Windows 7 qui avec difficulté a installé ma SoundBlaster Audigny SE. J'ai retrouvé ma configuration d'iTunes comme sur Windows XP mais il se trouve que mes fichiers craquent (et ce n'est pas dû à la compression) ! Il y a des clacs intempestifs et des modifications de la "rapidité" des chansons très brièvement, c'est très gênant ! Cela se passe quel que soit le logiciel qui lit le fichier -iTunes, Windows Media player, VLC...
De plus j'ai copié un fichier atteint sur un autre PC qui lui le lit sans aucune erreur.
Je ne sait pas où donner de la tête, j'ai l'impression que ça ne vient ni de l'encodage des fichiers, ni d'une quelconque dégradation de ceux ci dû à Windows et à ma nouvelle carte mère, ni des mes enceintes, de ma chaine ou de mon casque, ou de mon disque dur qui stocke ma musique...
Avez vous une idée ? J'ai vu des problèmes similaires avec Vista lié aux drivers des Geforce 8800 (je possède un 8800 GT) mais j'ai essayé en les désactivant et ça ne change rien.
Merci, toute idée est la bienvenue !
Oh, et je viens de m'apercevoir que le son de mes fichiers vidéos était aussi victime de cette erreur...

Autres pages sur : fichiers sonores craquent

a b $ Windows 7
3 Novembre 2009 14:48:59

J'ai eu un probleme similaire (du moins identique dans les symptomes) lors de mon passage à Vista avec une Game theater XP.

Par défaut Windows configure le taux d'échantillonage à un niveau plutot moyen (16 bits/44k), ce qui apparement déplaisait fortement à ma game theater, qui du coup me produisait ces memes craquements.

C'est en la passant au maximum que tous les parasites ont disparus.

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter