Votre question

Wifi ubuntu acer aspire one

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Novembre 2009 20:18:27

bonsoir....
j'ai installer ubuntu sur mon acer aspire one et il n'arive pas a detecter les sans fil (narrive pas a activer le wifi)
meme quand j'actione le bouton wifi rien ne se passe...
quelqu'un pourais trouver une solution a ce sujet?...

Autres pages sur : wifi ubuntu acer aspire one

24 Novembre 2009 20:32:34

salut
tu es buté à un problème très répandu sur ubuntu: la compatibilité wifi. En fait, c'est surtout la faute des constructeurs des cartes. ils ne font que des trucs pour windows exclusivement. Alors sur ubuntu, on est obligé parfois de jongler un peu pour les faire marcher.
Tu as 2 possibilités pour avoir du wifi:
-1. Utiliser NDIWRAPPER qui te permettra de faire marcher le pilote windows de ta carte sous Ubuntu.
ou bien, en cas d'échec:
-2. tu achètes une clé USB wifi certifié compatible linux.à ce moment-là il te suffira de le brancher pour qu'il soit automatiquement réconnu et opérationnel sans installer quoi que ce soit.

pour la -1. les pros de linux vont te guider, patientes.
pour la -2, on te donnera les liens sur les cartes compatibles.
m
0
l
24 Novembre 2009 20:50:03

la -1.
si tu peux connecter le pc par câble RJ-45 ethernet, alors, fais-le, assures-toi qu'Internet marche, et ouvres le terminal
(applications>>accesoires) et tapes ou copie-coller ceci:

1. sudo apt-get install ndisgtk

il te demande un mot de passe: tapes ton mot de passe session (il ne s'affichera pas, ni les astérisques, mais tapes quand même et valides)

le programme NDISWRAPPER se télécharge depuis internet. Si pendant l'instalaltion, il te demande de valider des informations en tapant "O" ou "Y", fais-le.

ensuite, tu vas dans Système>>Administration>>tu verras "pilotes sans fil Windows".Cliques dessus
la fenêtre wifi s'ouvre.

mets le CD du wifi (il doit se trouver dans les CD qui t'ont été livré avec ton ACER ou si, les drivers sont dans le disque de restauration, alors choisis INTALLER un NOUVEAU PILOTE et recherche le driver (il a une extension .inf) donc un truc du genre "driverwifi.inf") ne prends pas n'importe quel fichier .inf que tu trouveras, prends bien celui qui se trouve dans le dossier du pilote wifi.
ensuite, si ça le répère en marquant "matériel présent" comme dans l'image, valides, fermes et redémarres le pc.
Tu devrais voir la carte activée dans la barre des taches.
m
0
l
25 Novembre 2009 13:11:52

bon...
vu que jai un truck wifi usb et que le module sans fil de mon netbook est pas puissant je vais prendre la 2eme option...
mais j'ai quand meme essayer de le brancher et il ne se passe rien... ubuntu na pas l'ere de reconetre ce periférique...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter