Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Plantage d'un jeu: "Unhandled Exception"

Tags :
  • Restauration système
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
25 Novembre 2009 18:29:50

Bonjour,
J'ai installé il y a plusieurs mois Empire Earth 2 sur mon PC, et jusqu'à aujourd'hui il fonctionnait sans problème... Je relance le jeu peu après l'avoir arrêté, et au moment de charger la dernière sauvegarde, le jeu plante et le message suivant s'affiche:

Empire Earth II: Unhandled Exception
EXCEPTION: ACCESS VIOLATION
0x00968b6a: offset 968b6a from [(unknown)]
0x00000005: offset 5 from [(unknown)]
EAX: 03300ae4h ESI: 00000000h
EBX: 00000002h EDI: 032025ech
ECX: 00000000h EBP: 032e9984h
EDX: 00000038h ESP: 0032f9bch
EIP: 00968b6ah
SS: 00000023h CS: 0000001bh
DS: 00000023h FS: 0000003bh
ES: 00000023h GS: 00000000h
Flags: 00010246h CF: 0 PF:1 AF:0 ZF:1 SF:0 OF:0

Deux options me sont proposées: Quit ou Debug
Lorsque je clique sur debug, la traditionnelle fenêtre d'erreur qui me propose d'envoyer un rapport d'erreur apparaît...
Je tente donc d'installer les patchs existant, mais ça n'y change rien.
Je redémarre le PC, et cette fois ci le plantage n'intervient plus au moment de charger une sauvegarde, mais dès le lancement du jeu.
Je me rappelle que j'avais fais un nettoyage de disque, et je tente donc une restauration système d'avant ce nettoyage. Toujours aucune amélioration!!

Là, je me sens vraiment impuissant!!
Le jeu fonctionnait très bien auparavant, ça ne vient donc pas de lui?!?!
J'ai cru comprendre, parmi les explications que j'ai pu trouver sur internet (en anglais), que ça pourrait avoir un lien avec le pilote de la carte vidéo...
J'ai donc mis à jour les pilotes, mais j'ai remarqué sur le gestionnaire de périphérique un point d'exclamation sur fond jaune devant SCSI/RAID Host Controller dans les contrôleurs SCSI et RAID. J'ai essayé de le désinstaller et de redémarrer le PC, mais l'erreur persiste...
Je ne sais pas si c'était déjà le cas avant l'apparition du problème avec EE2, mais est-ce que ça pourrait avoir un lien???

Merci d'avance!!!!!

Autres pages sur : plantage jeu unhandled exception

26 Novembre 2009 12:35:04

Personne ne peut m'aider??
Est-ce qu'il manque des infos???

Please help!!
m
0
l
26 Novembre 2009 12:59:06

Bonjour Grimpgrimp

La solution a ton probleme est simple désinstalle le jeu en fesant une copie de ton fichier sauvegarde du jeu et réinstalle le et regarde si le probleme persiste ( regarde en le désinstallent si le programme de désinstalation a bien supprimer le dossier jeu sinon tu retrouveras les erreurs et les problemes de départ ! ).

Tiens moi au courant !
m
0
l
Contenus similaires
26 Novembre 2009 15:42:00

Bonjour jbm94

Merci pour ta réponse!!
En fait je ne voulais pas au début désinstaller le jeu car il comporte des campagnes de plusieurs missions qu'on ne peut commencer que par le début. J'avais peur que les sauvegardes (seules les plus récentes sont conservées) ne permettent pas à elles seules de shunter les missions déjà validées...
Du coup, après quelques recherches, j'ai trouvé un fichier dans le dossier Application Data qui contient les infos sur les missions réalisées ou non (du genre 0 pour non et 1 pour oui...). Je l'ai copié.

Nouveau problème, j'ai pensé aller plus vite en effaçant manuellement les fichiers d'installation, à la fois dans Program Files, dans Application Data, et ceux que j'ai trouvé en recherchant "Empire Eath" et "EE2" dans les fichiers cachés, systèmes,...
Eh bien il ne faut pas faire comme ça...
Quand je veux réinstaller, le programme me dit que le jeu est déjà installé. Dans l'outil ajout/suppression de programme, le jeu apparaît encore... Je suppose que les fichiers qui posent problème sont détectés, mais dans ce cas sait-tu où l'outil suppression de programme va chercher ses infos??

Merci encore!!
m
0
l
26 Novembre 2009 15:47:54

Regarde dans C:\Program Files\Microsoft Game ( je croit et le jeu doit être dans se dossier ).

Cordialement.
m
0
l
26 Novembre 2009 15:53:38

Je te conseil aussi d'intaller CCleaner, c'est un logiciel qui nettoi les traces de tous ! tu peux aussi réparer les elements de ton registre tres efficace pour les problemes de ton cas.

Le lien : ftp://ftpclubic22.clubic.com/logiciel/ccleaner-crap-cle...

Fait une analyse puis nettoyer , apres vas dans registre analyser et réparer et réessaye :) 

m
0
l
26 Novembre 2009 16:18:13

Merci, mais le dossier du jeu dans program files , c'est Sierra (l'éditeur du jeu), et je l'avais déjà supprimé...
Quant à CCleaner, je ne l'avais pas dit dans mes posts précédents, mais je l'ai déjà, et malgré plusieurs analyses, ça n'avait rien changé...

Par contre, j'ai trouvé en recherchant sur d'autres sites la méthode pour enlever l'entrée d'un programme qui n'existe plus ou qui a été mal désinstallé dans Ajout/Suppression de programme: il suffit d'aller dans la base de registre (démarrer, executer, taper regedit), et de trouver l'entrée du programme à supprimer:
- soit il s'agit du dossier portant le nom du programme (Sierra dans mon cas) situé dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\
- soit il s'agit d'une des entrées dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall (dans ce cas on peut s'assurer de supprimer la bonne entrée en regardant la valeur de la sous clé Display Name, c'est le nom du programme)
Bien sur, j'ai fait une sauvegarde du registre avant de faire tout ça...
Et le (second) problème est réglé, plus de problème pour réinstaller!!
Je vais voir ce que ça donne après l'installation, et je te tiens au jus...
Merci!
m
0
l
26 Novembre 2009 16:24:36

J'allais justement te proposer cette solution :) 

Tien moi au courant ;) 
m
0
l
27 Novembre 2009 10:07:41

Pas de retour je supose que le probleme et résolu :) 
m
0
l
27 Novembre 2009 22:00:33

Salut!
Oui excuse moi je n'ai pas eu le temps de revenir depuis mon dernier message...
Mais tu suppose bien, le problème est réglé!!!! :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce: 
J'ai réussi à réinstaller, le jeu fonctionne, et les fichiers que j'ai trouvé sont les bons, je peux donc reprendre là où j'en étais!!!!

C'est cool d'avoir trouvé la solution, cela dit j'aimerais quand même comprendre ce qui s'est passé... C'est un peu frustrant de rien capter, et si ça recommence, c'est un peu fatiguant de devoir désinstaller-réinstaller...

Donc, si toi ou quelqu'un d'autre à la moindre idée de ce que signifie le message d'erreur "unhandled exception", et encore mieux comment réparer cette erreur, je suis preneur!!!

Merci encore pour tes réponses...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter