Votre question

Revenir sous windows ?

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Décembre 2009 12:40:47

Salut !
J'étais sous xp t la je suis sous ubuntu 9.10 ! Mais je veux revenir sous xp et sortir de linux enfaite !
Comment je peux faire ?
Merci !

Autres pages sur : revenir windows

5 Décembre 2009 13:02:10

Salut link1997
linkref a dit :
Salut !
J'étais sous xp t la je suis sous ubuntu 9.10 ! Mais je veux revenir sous xp et sortir de linux enfaite !
Comment je peux faire ?
Merci !

Pas de problème, tu réinstalles Windows à partir de ton CD d'installation ou du processus de reinstallation "sortie d'usine" proposée par ton ordi (voir sa doc pour trouver la combinaison de touches à effectuer lors du boot).
Lors de l'install, Windows ne respecte aucune installation présente autre que lui-même, ce sera un avantage dans ton cas puisqu'il écrasera tout (donc effacera Linux).

A +
m
0
l
5 Décembre 2009 13:04:03

j'ai un compaq donc j'ai pas le cd... et sinon j'ai formaté mon dd donc j'ai plus la partition qui me permettait de faire un restore d'usine....
Je suis coincé on dirai !
m
0
l
Contenus similaires
5 Décembre 2009 13:09:16

linkref a dit :
j'ai un compaq donc j'ai pas le cd...

Tu as un numéro de licence ? Tu peux te faire prêter un CD d'install et entrer TON numéro de licence. Dans l'absolu, ce n'est pas très légal, mais c'est défendable...
Et puis, Micro$oft ne te cherchera pas des noises pour ça, trop heureux de te voir revenir dans leur giron plutôt que d'apprendre à apprécier la concurence.
Tu peux aussi tenter de contacter Compaq et leur exposer ton problème.
linkref a dit :

et sinon j'ai formaté mon dd donc j'ai plus la partition qui me permettait de faire un restore d'usine....

Il aurait été plus prudent de conserver la (petite) partition de restauration. Tu le sauras pour la prochaine fois...

A +
m
0
l
5 Décembre 2009 13:12:20

mais si je prend un autre CD est ce que mes drivers de carte son / graphique port usb seront en place ou non ?
m
0
l
5 Décembre 2009 13:17:29

linkref a dit :
mais si je prend un autre CD est ce que mes drivers de carte son / graphique port usb seront en place ou non ?

Aïe ! J'avais oublié les joies de Windows !
Après install, ça redémarrera dans un mode restreint, semblable au mode sans échec.
Si tu as la chance que ta carte réseau est reconnue, tu pourras aller sur le site de Compaq et y chercher les drivers de ta machine.
Il serait peut-être plus prudent de les télécharger maintenant, avec ton Ubuntu qui fonctionne, et de les sauver sur un Cd ou une clé usb.

m
0
l
5 Décembre 2009 13:19:57

oui je sais que ca demare dans un mode sans echec hier enfaite j'ai voulu en mettre un et je me trouve dans un mode sans échec je croyait que je l'avait mal installé mais enfaite c'était bon je crois non ?
Ca venait d'un CD Gravé de mon ancien SP3 ! Alors je peux le réinstallé sans utiliser un autre CD ? Et s je redemarre cela ne sera pas en mode sans échec ?
Merci !
m
0
l
5 Décembre 2009 13:28:21

linkref a dit :
oui je sais que ca demare dans un mode sans echec hier enfaite j'ai voulu en mettre un et je me trouve dans un mode sans échec je croyait que je l'avait mal installé mais enfaite c'était bon je crois non ?
Ca venait d'un CD Gravé de mon ancien SP3 ! Alors je peux le réinstallé sans utiliser un autre CD ? Et s je redemarre cela ne sera pas en mode sans échec ?
Merci !

Pas tout très bien compris !
Tu peux essayer avec ton CD SP3, tu verras bien.

Le mode sans échec est un mode de dépannage bien spécifique qui, en gros, désactive les drivers (certains pouvant être soupçonnés de bloquer le démarrage) et ne donne accès qu'aux comptes administrateur pour "ouvrir le capot" et dépanner la machine.

Si ta machine ne dispose d'aucun driver installé, ils ne seront bien évidemment pas chargés, et l'affichage ressemblera au mode sans échec mais n'en sera bien évidemment pas.
Le mode sans échaec n'est pas qu'un affichage !

Tu n'as plus je crois qu'à chercher tes drivers et à les installer....

Bon courage
m
0
l
5 Décembre 2009 13:31:49

j'ai télécharger tout mes drivers !
Mais je me souvient qu'avec mon cd du SP3 j'ai essayer d'installer ma clé wifi avec mes drivers préalablement DL mais elle n'était toujours pas recconu ! Et la barre demarrer était comme celle des windows 95 !
Alors je ne sais pas si je vais utiliser ce CD...
m
0
l
5 Décembre 2009 13:38:40

linkref a dit :
Alors je ne sais pas si je vais utiliser ce CD...

Moi non plus !
Que veux-tu que je te dise de plus ?
Que Windows, c'est trop compliqué pour moi ? C'est un peu vrai ! C'est pour ça que je n'utilise pas.

A +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter