Votre question

Xp pro ne boot plus, écran bleu, reboot immédiat

Tags :
  • Boot
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Décembre 2009 17:13:34

Bonjour à tous,

Hier m'a soeur s'est ramenée avec un méchant bug sur son laptop Hp:

Lors du boot windows, l'écran classique : Windows s'est arrêté anormalement etc... Voulez vous démarrer en mode sans échec, sans échec+réseau, console de récup windows, derniere config opérationnelle ou démarrer normalement.

C'est là que se situe le petit problème: aucun mode ne fonctionne :pfff: 
Je m'explique: Lorsque je démarre sur n'importe quel mode, le pc tourne 3 -4 secondes comme si il allait lancer normalement puis écran bleu (pas le temps de lire) et reboot immédiat, ainsi de sute ...

Je ne sais par où commencer,
J'ai aussi ubcd mais je ne sais quel outil utiliser

Merci d'avance

Autres pages sur : pro boot ecran bleu reboot immediat

12 Décembre 2009 17:32:02

je crains qu'il ne faille formater le disque dur et reinstaller le système grace au CD d'installation.

pour récupérer d'éventuelles données importantes avant de le faire,, il vaut mieux utiliser un CD sur lequel tu auras gravé Ubuntu, et accéder à l'interface pour récupérer les fichiers dans une clé USB.
m
0
l
12 Décembre 2009 17:41:05

Récup des fichiers déja effectuée avec ubuntu & réseau.
Si je réinstalle xppro sans formatage, vais-je retrouver les anciens programmes , bureau etc ?
( je ne suis pas habitué à ce genre de manip ,normalement je formate et réinstalle, mais là ce n'est pas ma bécane)
m
0
l
Contenus similaires
12 Décembre 2009 17:58:24

"Reinstaller" équivaut à formatter et à installer xp: on perds tout mais le système part à neuf

"Réparer" équivaut à remplacer par leurs originaux uniquement les fichiers système corrompus: on ne perds rien mais si un virus est présent et dont le but est de corrompre ces fichiers, il recommencera.

Mais si tu lances une nouvelle installation, dans la même partition, tu auras 2 windows qui vont se gêner mutuellement.Ce n'est pas une bonne idée.

m
0
l
12 Décembre 2009 18:44:53

Mais si je formate complet y'auras pas de problème pas la suite ?

( pc qui empêche de booter, à cause de l'os pas d'usine etc ..., car je conte y mettre un vrai xp pro, pas le xp/hp lourdifié )
m
0
l
12 Décembre 2009 18:53:24

il est conseillé de remettre le système qui est venu avec le portable. Sinon, effectivement, il pourrait y avoir des soucis, déjà pendant l'installation.

mais une fois installé, tu peux toujours l'alléger. il y a des logiciels pour ça.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter