Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème Winload démarrage windows

Tags :
  • Windows Vista
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Décembre 2009 22:29:27

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème assez original,

J'ai installé par erreur mon ancien vista deux fois, une fois "à moitié" et une fois complète, et depuis j'ai un problème lors du boot de ma machine. En effet, la version a moitié installé de vista pourri mon système, et j'ai un message d'erreur de type 0XC0000428 qui me dit que winload est corrompu et qui me propose un (faux) choix entre le programme d'installation de windows et windows vista normal.

J'avais alors trouvé une parrade en modifiant winload de je ne sais plus qu'elle manière ce qui me faisait démarrer automatiquement windows sur le vista fonctionnelle.

Hors je suis maintenant passé à windows 7, et depuis je suis obligé de laisser le CD d'installation dans le lecteur si je veux pouvoir boot correctement, autrement j'ai le même message d'erreur que précédemment mais cette fois-ci ni l'un ni l'autre choix ne fonctionne (vista n'étant plus installé maintenant).

J'espère pouvoir trouvé parmi vous quelqu'un qui saura m'aider.

Merci d'avance,

Geoffroy

Autres pages sur : probleme winload demarrage windows

12 Décembre 2009 23:53:49

Bonjour,
Un bon coup de formatage...
m
0
l
13 Décembre 2009 00:35:20

Et à part çà ? :) 
m
0
l
Contenus similaires
13 Décembre 2009 01:22:44

Question, si je sauvegarde mon fichier windows programmes et utilisateurs, que je formate mon disque, puis que je remet mes dossiers, cela va t il marcher ? régler le problème ?
m
0
l
13 Décembre 2009 10:11:26

Non. il faudra réinstaller les programmes. Pour les fichiers persos pas de problème bien évidemment.
Vu le méli-mélo sur ta machine, le formatage est réellement la solution la plus fiable.

:-)
m
0
l
13 Décembre 2009 10:32:28

Maiiiiiis j'ai déjà tout réinstallé hier !!

J'en ai marre moi à la fin ! xD
m
0
l
13 Décembre 2009 10:36:20

Sans formater ?
m
0
l
13 Décembre 2009 10:37:13

Sans formater, tout est resté dans le windows.old
m
0
l
13 Décembre 2009 11:39:50

Ben oui, mais ce n'est très propre comme installation...

Regarde par là :

Clique droit sur le poste de travail/propriété/avancé => parametre de démarrage et récupération => cliquez sur modifier.

Si au démarrage, c'est la dernière ligne qui fonctionne, supprimer la première ligne dans le fichier texte, ex : [operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP HOME" /fastdetect [/color]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP PRO /fastdetect"
) puis enregistrer le.
m
0
l
13 Décembre 2009 11:43:14

Je n'ai que Win 7 qui est reconnu, rien d'autre n'est mentionné.

Merci quand même de ton aide :-)
m
0
l
13 Décembre 2009 11:47:28

Vu comme ça, franchement, à part un formatage... pas vraiment de soluce pour moi... :-(

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter