Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Impossible de reformater

Tags :
  • Eee pc
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Décembre 2009 13:33:46

Bonjour, j'ai un asus eee pc 1001HA vendu d'origine avec un Windows XP

Un ami me la supprimé pour me mettre Linux, il voulais m'apprendre a m'en servir, mais n'aimant pas du tout, j'aimerais repasser sur Windows.

Je vous explique ce que j'ai fais pour l'instant:

J'ai essayer de faire des usb boot d'installe windows, mais au bootage il me dit qu'il me manque le ntldr.

Après j'ai supprimer toutes les partitions de linux(ubuntu) et j'ai refait une seule partition ntfs avec Gparted.

Et maintenant plus rien ne boot, même Gparted avec une erreur de bootmgr manquant et quand je le lance sur le disque dur, sa me dit GRUB Loading, Error 17.

Pouvez vous m'aidez s'il vous plait, mais sinon ayant acheter mon pc la semaine dernière, je pourrais le ramener en garantie?

Autres pages sur : impossible reformater

21 Décembre 2009 14:19:12

nanak51 a dit :

Pouvez vous m'aidez s'il vous plait, mais sinon ayant acheter mon pc la semaine dernière, je pourrais le ramener en garantie?

Bonjour,
Si tu as supprimé Windows de ton PC, je ne vois pas comment tu pourrais redémarrer normalement. Les boots d'install sont utiles en cas de plantage total ou d'erreurs critiques mais si le dossier "Windows" n'est plus sur ton disque dur principal, la seule et unique solution est de réinstaller Windows...
En plus, si ton PC est encore garanti, le ramener pour une simple installation de Windows est effectivement la meileure solution! En outre, essaie de te procurer une copie de XP!
A +!

Ps : possible qu'on te demande de payer un petit quelque chose, ton problème n'entre surement pas dans les clauses de ta garantie, étant donné que c'est toi qui as bidouillé quelque chose...
m
0
l
21 Décembre 2009 18:41:36

Okay merci de la réponse, bah je le ramènerai pour voir ce qu'ils en disent, bah j'essaie de l'installer mais bon je n'y suis pas arrivé.

Je vous tiendrais au courent de l'avancer de l'affaire, merci .
m
0
l
21 Décembre 2009 18:54:19

Bonne chance!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande