Se connecter / S'enregistrer
Votre question

CPU 100%

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Décembre 2009 23:25:55

Bonsoir à tous !

J'ai un gros problème avec le pc de chez mes parents...
Le CPU est quasiment constamment entre 75 et 100% quelque soit l'application lancée. Je ne vois pas d'où peut venir le problème, j'ai fait les test température et le processeur tourner autour de 45°C (c'est un P4) et les disques dur autour de 30°C donc pas de soucis à ce niveau là.
Pour info je viens juste de réinstaller le système sous XP SP3 version officielle.

Sachant que le PC a tout de même 6 ans, cela pourrait de son ancienneté ?
Je me demande par exemple si le DD qui doit commencé à se faire vieux ne pourrait pas avoir un effet sur la saturation du CPU, mais j'ai du mal à voir le rapport...
Qu'en pensez vous ?

Merci :) 

Autres pages sur : cpu 100

22 Décembre 2009 23:47:26

Salut,

quels sont les processus qui prennent le plus de ressources ? (à voir dans le gestionnaire des tâches CTRL+MAJ+ECHAP)
m
0
l
23 Décembre 2009 00:20:59

Merci de ta réponse :) 
Les processus prenant le plus de ressources sont à chaque fois celles du navigateur, testé avec firefox, IE et chrome, sachant que le dernier passe encore -même si le CPU monte à 100%) alors que sur les 2 autres il est impensable de lancer plusieurs onglets.
Par contre au niveau de la charge mémoire ca reste largement correcte, et de toute façon il y a de la marge...
m
0
l
Contenus similaires
23 Décembre 2009 00:25:17

ok, tu peux commencer par un check up malware en demandant dans la section Sécurité du forum, si ils ne trouvent rien on verra pour la désactivation des processus inutiles ici, donc tiens nous au courant.
m
0
l
23 Décembre 2009 00:38:44

J'ai malheureusement déjà fait tout cela...
J'avais le même soucis avant et j'ai reformater mon pc pour remettre ca au propre mais rien n'y fait ... Je doute donc que ca vienne d'un malware mais merci quand même...
Pour info j'ai l'impression que ca ne le fait que sur certains site (enfin 90%), ce que je trouve bizarre, puisque par exemple sur les sites ou les pages statiques, il n'y a aucun soucis...
m
0
l
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter