Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Msn sur linux

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Décembre 2009 12:42:08

bonjour!et joyeuses fêtes à tous :bounce:  :bounce: je ne peu pas ouvrir msn le message répond notre protocole n'est pas supporté par le serveur!l'ordi est un acer "aspire one"et internet avec Firefox je l'ai mise à jour ce matin (c'est le cadeau de noel pour mes filles!) :non:  d'autre part la touche verouilage maj ne me donne pas les chiffres du clavier standard je dois activer le pavé numerique fn+f11 c pas simple?help merci

Autres pages sur : msn linux

a b 5 Linux
26 Décembre 2009 16:21:09

Salut errabunda
errabunda a dit :
bonjour!et joyeuses fêtes à tous :bounce:  :bounce: je ne peu pas ouvrir msn le message répond notre protocole n'est pas supporté par le serveur!

Tu es sous Linux ? Quelle distribution ?
Mais le plus important : quel logiciel de messagerie instantanée (Pidgin, aMSN, emesene, ...) ?
Car il y en a plusieurs, et ils gèrent plusieurs protocoles, pas seulement MSN.
Sans doute, lors de la création de ton compte dans le logiciel, tu as oublié de préciser le protocole MSN (à voir dans les paramètres du compte)

errabunda a dit :

l'ordi est un acer "aspire one"et internet avec Firefox je l'ai mise à jour ce matin (c'est le cadeau de noel pour mes filles!) :non:  d'autre part la touche verouilage maj ne me donne pas les chiffres du clavier standard je dois activer le pavé numerique fn+f11 c pas simple?help merci
.

Et si c'est simple. La touche [Verr.Maj.] te verrouille les Majuscules, comme son nom l'indique. Façon simple et logique d'accéder aux majuscules É, È, Ç, À.
Pour accéder aux chiffres via les touches accentuées, il faut presser la touche [Shift]. Sinon, le pavé numérique est bien fait pour ça.

A +

m
0
l
26 Décembre 2009 23:33:21

salut msn etait deja installé dans le menu et je ne sais pas ce q'est la distributions mais il me semble avoir lu un truc comme linux primus ou quelque chose comme maiis dans tous les cas l'ordi est vendu linux installé!!!!bonsoir
m
0
l
Contenus similaires
a b 5 Linux
27 Décembre 2009 05:00:14

errabunda a dit :
salut msn etait deja installé dans le menu

Ça ne répond à aucune des questions que je t'ai posées pour essayer de t'aider ! Ça va être dur !
1) Ce n'est pas MSN, quel est ce programme que tu utilises pour ta messagerie instantanée (MSN est un programme exclusivement pour Windows). Le tien est soit aMSN, soit Pidgin, soit emesene, soit autre chose. Si tu veux que je t'aide à le configurer, il faut que tu me dises ce que tu utilises.
2) Si tu ne veux pas me dire quel programme tu utilises, tu peux faire tout seul : lorsque tu as paramétré les données de ton compte, as-tu précisé "protocole MSN". Si tu ne l'as pas fait, édite les données de ton compte et vérifie ça.

A +
m
0
l
27 Décembre 2009 12:38:48

resalut !j'ai une info sur lécran "apropos de messenger::messenger 1.01.3014
Copyright(c)2008 Acer inc ts droits reserves" ça veux dire?
j'ai essayer de telecharger pidgin sur clubic mais c'est zipper et ne s'ouvre pasje réessaie mais c fastidieux linux!
m
0
l
a b 5 Linux
27 Décembre 2009 13:36:45

errabunda a dit :
resalut !j'ai une info sur lécran "apropos de messenger::messenger 1.01.3014
Copyright(c)2008 Acer inc ts droits reserves" ça veux dire?

Un programme propriétaire Acer ! Je ne connais pas.
errabunda a dit :

j'ai essayer de telecharger pidgin sur clubic mais c'est zipper et ne s'ouvre pasje réessaie mais c fastidieux linux!

C'est fastidieux parce que tu veux l'utiliser comme Windows !
Sous Linux on ne se prends pas la tête à chercher les programmes sur le Web, les télécharger... Tout est centralisé dans un gestionnaire de logiciel qui utilise les dépôts de ta distribution pour installer ce que tu veux en 3 clics.
Ça serait moins compliqué en se documentant un minimum avant. Combien de temps t'a-t-il fallu pour savoir utiliser Windows ?

Recherches faites, il s'agit de Limpus, une version modifiée de Fedora 8.
Tu as quelques tutoriels ici :
Vidéo de présentation.
Pas mal de manips (intéressant pour installer un bureau XFCE, plus performant que le bureau Acer)

A +
m
0
l
3 Janvier 2010 22:49:18

salut je reviens sur mon probleme messenger je nne peu installer les logiciels il reste dans la boite ,j'ai t elecharger les mis ajour mais rien ni fait
m
0
l
a b 5 Linux
4 Janvier 2010 01:51:45

errabunda a dit :
salut je reviens sur mon probleme messenger je nne peu installer les logiciels

Quels logiciels ?
errabunda a dit :
il reste dans la boite ,j'ai t elecharger les mis ajour

Quelles mises à jour ?
errabunda a dit :
mais rien ni fait

Quels sont les noms complets des fichiers, tes sources de téléchargement ?

A +
m
0
l
4 Janvier 2010 21:46:11

Geis007 a dit :
Quels logiciels ?

Quelles mises à jour ?

A +

bonjour!j'ai fini par recevoir amns il est apparut sur le bureau !?mais mon compte n'existe pas ou est incorect etje ne trouve pas ou je puis en ouvrir un nouveau!
m
0
l
4 Janvier 2010 23:13:53

Geis007 a dit :
Quels logiciels ?

Quelles mises à jour ?

A +

resalut !j'ai retelecharger amsn sur "forge "et ça fonctionne!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter