Se connecter / S'enregistrer
Votre question

J'ai linux et je ne comprend pas pourquoi il beugue

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Janvier 2010 14:32:53

j'ai un micro ordinateur portable sous linux et j'ai essayer de mettre windows xp alors qu'il était encore sous garantie , et mintenant quand je l'allume au bout de 5 min il beugue et je ne peut plus rien faire .

Que dois-je faire pour qu'il fonctionne correctement?

Autres pages sur : linux comprend pourquoi beugue

11 Janvier 2010 15:25:47

Salut
Citation :
quand je l'allume au bout de 5 min il beugue et je ne peut plus rien faire

Pourrais-tu décrire précisément ce qui se passe ? S'il y a des messages d'erreur qui te sont retournés ?
m
0
l
a b 5 Linux
11 Janvier 2010 18:58:47

Salut elodiem42
elodiem42 a dit :
j'ai un micro ordinateur portable sous linux et j'ai essayer de mettre windows xp

Aïe ! Windows a tout écrasé, il ne doit pas rester grand chose de Linux ou du gestionnaire de démarrage !
elodiem42 a dit :

alors qu'il était encore sous garantie , et mintenant quand je l'allume au bout de 5 min il beugue et je ne peut plus rien faire .

Il démarre donc sous Windows, mais beugue au bout de 5 minutes ?
As-tu cherché, trouvé et installé tous les drivers XP pour ton matériel (carte mère, carte graphique, carte son, carte réseau, ...). Windows en a besoin...
Si les drivers n'ont pas été développés par les fabriquants pour XP, c'est raté !
Windows, c'est très bien (quoique ! diront certains) en pré-installé, ou sur du matériel prévu pour (drivers fournis)...
elodiem42 a dit :

Que dois-je faire pour qu'il fonctionne correctement?

Télécharge un bon petit Ubuntu ou Mandriva (voire OpenSuse ou Fedora pour les distros les plus complètes), teste les LiveCDs, et installe. En 1 heure, tu auras une machine opérationnelle avec des tonnes de logiciels installés.

A +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter