Votre question

Bluescreen sous Vista (NVIDIA?)

Tags :
  • Windows Vista
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Janvier 2010 18:48:35

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et ne suis pas non plus un grand informaticien, pourriez-vous me venir en aide s'il vous plâît?

En septembre 2009 j'ai fait l'acquisition d'un PC Portable Asus K70IO-TY020C et j'en suis plutôt content. Seulement voila, lorsque je joue à un jeu (exemple: Age Of Mythologie, qui demande pourtant une toute petite configuration : 128Mo de mémoire vive, 450Mhz pour la fréquence etc..), au bout d'un certain temps de jeu j'ai forçément un bug, le son se bloque et plus moyen de faire quelque chose ; soit j'ai un écran bleu, soit je n'ai rien et je dois redémarrer de moi-même. A noter que ce bug ne se produit pas uniquement sur ce jeu, que j'ai déja eu le coup même en ne regardant qu'un film et tout à l'heure en commençant à écrire un message sur ce forum, l'ordi s'était encore bloqué.
Ci-dessous les informations à propos de l'erreur ;

Signature du problème :
Nom d'évènement de problème : BlueScreen
Version du système : 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identification des paramètres régionaux : 1036

Informations supplémentaires sur le problème:
BCCode : 116
BCP1 : 86B3D510
BCP2: 8FA16710
BCP3 : 00000000
BCP4 : 00000002
OS Version : 6_0_6001
Service Pack : 1_0
Product : 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\Mini122609-02.dmp
C:\Windows\Temp\WER-117546-0.svsdata.xml
C:\Windows\Temp\WERD69F.tmp.version.txt

Je n'ai jamais réussi à retenir les informations de l'écran bleu puisqu'il zappe assez vite mais je sais que cela fait allusion à NVIDIA ;
Savez-vous d'où vient ce problème et que puis-je faire pour le résoudre? A noter qu'on m'a conseillé de mettre le dernier pilote NVIDIA a jour, je l'ai fait, installation réussie avec succès, redémarrage de l'ordi mais rebelotte =(

Dans l'attente de votre réponse, merci et bonne soirée.