Votre question

Bluescreen sous Vista (NVIDIA?)

Tags :
  • Windows Vista
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Janvier 2010 18:48:35

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et ne suis pas non plus un grand informaticien, pourriez-vous me venir en aide s'il vous plâît?

En septembre 2009 j'ai fait l'acquisition d'un PC Portable Asus K70IO-TY020C et j'en suis plutôt content. Seulement voila, lorsque je joue à un jeu (exemple: Age Of Mythologie, qui demande pourtant une toute petite configuration : 128Mo de mémoire vive, 450Mhz pour la fréquence etc..), au bout d'un certain temps de jeu j'ai forçément un bug, le son se bloque et plus moyen de faire quelque chose ; soit j'ai un écran bleu, soit je n'ai rien et je dois redémarrer de moi-même. A noter que ce bug ne se produit pas uniquement sur ce jeu, que j'ai déja eu le coup même en ne regardant qu'un film et tout à l'heure en commençant à écrire un message sur ce forum, l'ordi s'était encore bloqué.
Ci-dessous les informations à propos de l'erreur ;

Signature du problème :
Nom d'évènement de problème : BlueScreen
Version du système : 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identification des paramètres régionaux : 1036

Informations supplémentaires sur le problème:
BCCode : 116
BCP1 : 86B3D510
BCP2: 8FA16710
BCP3 : 00000000
BCP4 : 00000002
OS Version : 6_0_6001
Service Pack : 1_0
Product : 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\Mini122609-02.dmp
C:\Windows\Temp\WER-117546-0.svsdata.xml
C:\Windows\Temp\WERD69F.tmp.version.txt

Je n'ai jamais réussi à retenir les informations de l'écran bleu puisqu'il zappe assez vite mais je sais que cela fait allusion à NVIDIA ;
Savez-vous d'où vient ce problème et que puis-je faire pour le résoudre? A noter qu'on m'a conseillé de mettre le dernier pilote NVIDIA a jour, je l'ai fait, installation réussie avec succès, redémarrage de l'ordi mais rebelotte =(

Dans l'attente de votre réponse, merci et bonne soirée.

Pour les caractéristiques de l'ordi :
Configuration: PC portable : Asus - K70IO-TY020C : • Processeur Intel Core 2 Duo T6500 (2.1 GHz - 800 MHz - 2 M - 35W) • 4 Go de mémoire vive pour un parfait confort • Ecran large 17.3" format 16/9 - 1600 x 900 pixels • Chipset graphique haute performance NVIDIA GeForce GT 120M - 1 Go • Disque dur 500 Go • Lecteur de cartes mémoire • Connexion sans fil Wi-Fi N • Webcam et microphone intégrés • Windows Vista Édition Familiale Premium

Autres pages sur : bluescreen vista nvidia

11 Janvier 2010 19:07:49

Salut,

en effet ça peut venir d'un problème de pilote graphique.
ça peut également venir d'une température trop élevée, utilises le logiciel Hw Monitor et donnes nous les températures qu'il indique.
m
0
l
11 Janvier 2010 19:26:05

Bonsoir, merci de la réponse et bonne idée ce logiciel.
Pour ce qui est de "NVIDIA GeForce GT120M" , là tout de suite en ayant msn de lancé avec cette page internet explorer de lancée (je ne sais pas si ça intervient ou non dedans mais bon), eh bien je suis à 42° (107°F), ceci dans Value, Min et Max. Je vais tester avec un jeu pour voir l'évolution ;-)

Edit: Après peut-être 10 minutes de jeu, je suis à 44° de Value, 42° Min, 46° Max. Je reteste après manger.
m
0
l
Contenus similaires
11 Janvier 2010 19:38:46

Il n'y a qu'une température d'indiquer ? à quelle composant est-elle liée ? (indiqué à sa gauche)
m
0
l
11 Janvier 2010 20:39:07

J'ai trois températures, "Value", "Min", "Max".

* Pour ACPI : Temperature THRM = 56° / 51° / 59¨°

* Pour Intel Mobile Core 2 Duo T6500 =
- Core #0 : 61° / 56° / 64°
- Core #1 = 61° / 57° / 65°

* Pour NVIDIA GeForce GT 120M : GPU Core = 40° / 39° / 47°

* Pour ST950032 5AS:
- Assembly = 30° / 29° / 31°
- Air Flow = 30° / 29° / 31°

Voila voila, l'ordre des températures données toujours en respectant "value", "min", "max' =)
m
0
l
11 Janvier 2010 20:53:58

ok, les températures sont correctes même si je pense que ce sont celles au repos, le processeur un peu chaud tout de même.

Essaies de mettre à jours les pilotes de ta carte graphique (dispo sur le site de nvidia) et quand tu joues, je te conseille de surélevé l'arrière du portable.

Tiens nous au courant de la suite.
m
0
l
11 Janvier 2010 21:23:33

http://www.nvidia.fr/object/notebook_winvista_win7_195....
Le problème est justement que j'avais installé ce driver (approprié aux cartes NVIDIA pour Notebook, série 100M etc..), installation passée avec succès, redémarage de l'ordi mais j'avais quand même eu à nouveau l'écran bleu puis une recherche de solution, en tout cas merci de ne pas me laisser me débrouiller car j'avoue que c'est usant cette histoire =)

Address a problem with NVIDIA Graphics Driver
NVIDIA Graphics Driver has stopped working properly.
A driver update, if available, might prevent this problem from recurring.
1. There are several ways of locating and installing driver updates, but it is best to let Windows do this for you. Try the first step below, which describes the process. If it doesn't produce a driver update that solves the problem, then try the remaining steps in the order given.
m
0
l
11 Janvier 2010 21:29:31

Avais tu désinstaller les anciens pilotes avant de mettre les nouveaux ?
m
0
l
11 Janvier 2010 21:47:33

Arrrghhhh non j'avais réinstallé pensant que ça se mettait à jour comme ça =/
J'ai désinstallé NVIDIA, redémarré l'ordi et il s'est installé de lui-même et ça s'est bien passé ;-)
m
0
l
11 Janvier 2010 21:50:20

ok, tiens nous au courant si le BSOD revient.
m
0
l
11 Janvier 2010 21:52:30

Oui, j'ai tout le contenu de ce qui s'affiche quand il y a les bugs mais est-ce que ça peut-être utile? Je n'ai pas encore eu de nouveau bug (un dans la journée par contre) mais quand je joue à un jeu on voit clairement que y a quelque chose qui clache, ça défile super vite puis ralenti un peu, sacade, raccélère etc..
m
0
l
11 Janvier 2010 21:55:07

C'est utile pour Microsoft, à notre niveau, seulement si on arrive à déterminer la marque du composant ou le processus en cause.
Enfin il faut garder à l'esprit que ton pc n'est pas franchement fait pour les jeux, le système de refroidissement ne doit donc pas être top et les composants doivent mal supporter quand la température monte trop.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter