Votre question

Probleme de formatage...

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Janvier 2010 00:06:16

bonjour, j'ai acheté un nouveau disque dur recu cet aprem'. j'ai installé xp dessus mais finalement j'aurais preferer installer linux. donc j'ai essayé de formater mon disque mais au moment du formatage mon ordi me met ce message : windows ne peut pas formater ce lecteur. Quitez tous les utilitaires sur disque ou tout les autres programmes utilisant ce lecteur et verifiez qu'aucune fenêtre n'afiche le contenu du lecteur. essayez de formater a nouveau. c'est bien gentil ça mais j'ai tot fermé redemaré l'ordi etc..bref a peu pres tout essayé et sa me marque toujours ce message...que faire ?

Autres pages sur : probleme formatage

17 Janvier 2010 00:17:53

Va dans la section Hardware il t'aiderons mieux qu'ici :D 
17 Janvier 2010 00:18:11

Met ton cd linux au demarrage du pc (verifie dans ton bios que le lecteur cd soit en premiere position par rapport au disque dur) et tu pourras formater avant d'installer linux.
Contenus similaires
17 Janvier 2010 00:27:50

merci canard j'vais essayer ça et j'te redis si sa marche des que c'est fait ;) 
17 Janvier 2010 01:30:20

Salut,

Pour ton message c'est normal, tu ne peux pas formater un disque dur sur lequel tu est.

A un moment donné, Tu vas supprimer Windows, et donc le logiciel de formatage, donc ce ne sera pas complet ....

Et surtout, tu risques d'avoir un écran bleu et de ne plus pouvoir relancer la machine.

C'est pour cela qu'XP te dit que c'est impossible.

Dans ce cas, laisse le CD de Linux formater lors de l'installation, car vu que tu es sur le CD, tu ne seras pas sur le disque dur, il aura donc "tous les droits" pour tout supprimer ;) 

A+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS