Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installation de windows 7 et le pc ne repond plus

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Janvier 2010 19:04:13

Bonjour,
j'ai un portable acer aspire 5315 avec vista j'ai installé windows 7 tous marche nickel, je redémarre le pc et là plus rien, je n'arrive pas non plus a acceder dans le mode sans echec alt+F10 ne fonctionne pas non plus et quand je met le cd de windows xp il me dit qu'il n'y a pas de disque dur
merci pour vos info

Autres pages sur : installation windows repond

24 Janvier 2010 21:19:00

bonsoir,
si le disque dur est du type SATA, pour XP il faut installer un driver pour y acceder
ou
dans le bios déclarer le mode du disque en IDE ou Compatible
cordialement
m
0
l
24 Janvier 2010 22:14:45

le disque dur est de type sata mais on ne peut rien modifier dans le bios
je pense racheter un disque dur et tous refaire mais est ce que cela marchera?
m
0
l
Contenus similaires
25 Janvier 2010 13:44:55

bonjour
suite...
si il faut installer XP, une étape de la procédure permet d'installer le driver. il faut avoir prévu de le préparer sur un CD RW par exemple.
l'étape est : appuyer sur F6 (c'est peu-être une autre) pour installer un driver tierce partie SCSI ou autre... puis la procédure d'installation peut continuer.

la procédure Alt + F10 (c'est bien alt+f10 je viens de vérifier...) au démarrage est prévue pour restaure la machine à sa configuration d'usine à partir d'une partition cachée.
si elle à été effacée c'est évidement impossible.
le recours à cette option peut être interdite dans le bios.
l'option "bis" est de restaurer la machine à partir des CD de restauration
si on a pas omis de les créer à lamise en route de la machine

il semble curieux que rien ne soit modifiable dans le bios
à moins d'avoir mis un mot de passe pour l'administrer
s'il est perdu, la suite c'est ouvrir la machine et reseter manuellement le bios (enlever la pile - et la baterie - plusieur minutes)

il ne sera pas possible de changer de type de disque ce sera forcément un SATA
donc point de salut avec cette solution
cordialement
m
0
l
25 Janvier 2010 20:47:23

bonsoir, je ne suis pas assez doué pour enlever la pile j'ai pas trop envie de le demonter et en mettant un disque dur vierge neuf est ce que cela fonctionnera?
merci bonne soirée
m
0
l
25 Janvier 2010 21:03:39

il y a du nouveau j'ai modifier dans le bios les caratéristique du disque dur j'ai mis IDE au lieu de SATA, pour l'installation elle se fait en ce moment la seule chose qui me chagrine c'est que je n'avais pas fait les cd de restauration donc je n'aurai plus vista... je vous tiens au courant pour la suite merci encore pbo
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter