Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment lire disque dur NTFS sous linux ?

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Février 2010 14:04:48

Bonjour tout le monde !

Suite a une installation (foireuse) de linux, mon PC a planté et j'ai perdu Windows. J'ai bien tenté de le réinstaller mais en vain ! J'ai donc fini par installer Linux mais j'aimerais bien pouvoir récuperer mes fichiers windows qui se trouve sur un disque dur NTFS.

Comment faire ? Merci de bien vouloir m'aider !
:bounce: 

Autres pages sur : lire disque dur ntfs linux

14 Février 2010 14:09:01

# mount -t ntsf-3g /dev/sda1 /media/sda1

à adapter selon la partition NTFS à monter (sda1)
m
0
l
14 Février 2010 14:26:45

Hihi ! Ce que tu viens de dire c'est du charabia pour moi !
Tu pourrais répéter en français ? :p 
m
0
l
15 Février 2010 13:27:31

Salut flow14
flow14 a dit :
Hihi ! Ce que tu viens de dire c'est du charabia pour moi !
Tu pourrais répéter en français ? :p 

Cette commande est à taper dans le terminal pour monter (rendre accessible au système) la partition Windows. Mais la plupart des distributions modernes montent automatiquement les partitions Windows du disque dur.

Ouvre ton navigateur de fichiers (l'équivalent de l'explorer de Windows), remonte à la racine de ton système de fichier (en cliquant 2 fois sur l'icone en forme de flèche vers le haut) et fouille dans les répertoires /mnt/ ou /media/. Tu devrais y trouver la partition Windows avec tes documents quelque part dans le répertoire "Documents and Settings".
Si toutefois tu n'as pas demandé, lors de l'install de Linux, à utiliser tout le disque dur, ce qui aurait effacé Windows.

Si tu retrouves ta partition Windows, il y a une manip à faire qui permettra de choisir au démarrage de l'ordi si tu veux lancer Windows ou Linux... Mais ce sera pour plus tard, s'il se confirme que ton Windows est toujours présent.
Il sera également utile de savoir quel Linux (quelle distribution) tu as installé.

A +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter