Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

le clic droit ne marche plus !

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Partagez
11 Avril 2004 02:24:03

bin voilà. c tout bête mais c ultra prise de tête, mon clic droit ne marche plus mais seulement sur une page internet.
ah oui et ça n'a rien à voir avec les scripts que certains sites utilisent pour bloquer le clic droit. nan nan, là, mon clic droit ne marche sur aucune page!! c horrible et très embêtant.
si quelqu'un connait la soluce, je suis preneur !

Autres pages sur : clic droit marche

11 Avril 2004 03:59:02

rachete une souris ;-)
11 Avril 2004 04:03:38

ta essayer de vérif si ct pas le bouton genre ds un jeu du met pour tirer clic droit et tu vois :-P
Contenus similaires
11 Avril 2004 08:10:54

un truc pour savoir si c'est ta souris qui est défectueuse :

panneau de configuration/souris : intervertir boutons droite-gauche

après ça, si c'est vraiment ta souris qui est défectueuse, bin t'es plutôt malpris MDR
11 Avril 2004 11:00:57

merci pour votre aide. mais comme ja l'ai dis, le clic droit marche bien mais c seulement sur une page internet qu'il ne fonctionne plus donc le probleme ne vient pas de ma souris.
2 Mai 2004 23:51:38

moi aussi j ai le meme probleme impossible de faire un clic droit sur une page web alors si tu a trouver la solution sa m aiderais beaucoup parce que c tres genant merci a toi @++ predat
3 Mai 2004 17:11:45

j'avais le meme problème que vous (clic droit qui ne marche pas sur internet) et j'ai trouvé la solution allez sur www.telecharger.com et prener "power ie6" quand vous l'avez installé aller dans "réstrictions" et décoché "désactive le clic droit" et c'est bon sa marche!
2 Janvier 2005 14:45:48

je viens d avoir le meme probleme donc le clic droit fonctionne sur le bureau mais pas sur les page internet !
y a t il une autre solution que d installer un logiciel ?
je me demandais si ce n étais pas une case a cocher ou a decocher dans les option internet, mais la quelle ? :-(
14 Mars 2005 12:25:50

salut, aujourd'hui j'ai le meme probleme, mais je vois que personne n'a de reponse. je cherche aussi une reponse qui ne nessecite pas d'installation de logiciels. merci.Y a t-il quelque chose a verifier dans la base de registre?
2 Mai 2005 16:30:05

moi ossi mon clic droit ne fonctionne plus uniquement sur internet et seulement sur une session ..quelqu'un a t'il trouvé une solution???help! ;-)
22 Avril 2006 17:10:16

Solution la plus simple :
panneau de configuration/imprimantes et autres périph/souris/matériel/propriétés/pilote/mettre à jour le pilote
22 Avril 2006 17:19:26

Sinon moi je vends une souris sans fil microsoft pas chere sur paris !! :jesors:
23 Avril 2006 11:34:15

le sujet est deja vieu, mais si je me souvient bien, j'avais reglé le probleme avec un tweaker pour windows, mais pas tweakui, c'etait... attendez je vais le chercher... je crois que c'etait tweak-xp, ou powerIE un truc dans le genre, desolé de ne pouvoir faire plus, en tous cas c'est un truc tout bete a coché ou decoché dans un petit logiciel qui s'xecute sans install.
6 Mars 2007 10:14:11

bonjour à tous!

moi mon clic droit marche, en revanche, quand je veux enregistrer une image par exemple, la fenetre qui s'ouvre normalement ne s'ouvre pas!!!

c'est la meme chose quand je clique sur "parcourir" sur les pages internet ou je veux telecharger des images...
6 Mars 2007 10:31:44

bon en fait, j'ai fermé internet, puis je l'ai rouvert, puis ça remarche!
12 Mars 2007 12:30:24

slt,
j'ai eu ça une fois (surtout sur les pages internet)et l'ai réglé en allant ds la base de registre.
Pour ceux qui n'ont pas l'habitude ou peur de faire une mauvaise manip, la sauvegarder d'abord après ouverture.
Ensuite ouvrir avec "Démarrer/Executer/regedit"
puis aller ds "HKEY_CURRENT_USER/Software/policies/Microsoft/Internet Explorer/Restrictions".
Là ds la fenetre de droite, une "valeur REG_DWORD" nommée "NoBrowserContextMenu" peux etre presente.
Si oui, il suffit de cliquer droit dessus puis, supprimer. S'il y a d'autres "No....quelquechose" profitez en pour les supprimer aussi de manière à ce qu'il ne reste que la REG_SZ (par défaut) ds le dossier.
Fermer base de registre par la croix ou "fichier/Quitter".
Fermer toutes les fenetres IE ouvertes, et en rouvrir une et là le clic droit devrait refonctionner.
2 Septembre 2007 16:52:50

Merci de ce conseil que j'ai appliqué à la lettre et qui a fontionné !!!! J'ai ce problème depuis que j'ai un nouvel ordinateur (début août). Pour le moment ça marche.
Anonyme
19 Mars 2009 18:22:02

bravo c'est nickel. Merci.
Anonyme
28 Avril 2009 11:57:42

merci moi aussi j'avais ce problème et avec ton conseil ça remarche! ouf :bounce: 
14 Février 2010 22:53:42

Bonjour à tous et desole de remonter ce topic mais voilà moi aussi j'ai le même problème mais quand je vais pour appliquer l'astuce de Rastan@IDN à savoir demarer / executer regedit / HKEY_current_user/software/policies/microsoft
je n'ais pas internet explorer pourtant j'utilise IE 8 et firefox ?
une idée ?
merci d'avance
14 Février 2010 23:21:42

Citation :
Bonjour à tous et desole de remonter ce topic mais voilà moi aussi j'ai le même problème mais quand je vais pour appliquer l'astuce de Rastan@IDN à savoir demarer / executer regedit / HKEY_current_user/software/policies/microsoft
je n'ais pas internet explorer pourtant j'utilise IE 8 et firefox ?
une idée ?
merci d'avance

:hello Alicia, bonsoir,
moi ça viens de m'arriver cet aprem, et je viens de réparer avec l'astuce de Rastan, je suis sous Vista avec IE 8, vérifie que tu applique bien sa procédure: en developpant tout les signets à droite dans l'aditeur de registre, tu arrive à Policies, puis Microsoft.
Sauf qu'au lieu de supprimer moi j'ai opté pour cliquer sur le "No browser contextMenu" puis clic droit modifier modifier,changer la valeur, et j'ai entré "0" donc nul, au lieu du "1" qu'il y avait :D  . J'ai redemaré IE et .. :bounce:  saperlipopette, ça fonctionne !!
bonne chance à toi
14 Février 2010 23:31:55

Bonsoir Olivier et merci de ta reponse voilà quand j'arrive à microsoft Rastan indique d'ensuite aller dans internet explorer puis restrictions sauf que moi dans les signet à droite une fois dans microsof je n'ai que conferencingRTC et systemeCertificates humm etrange :??: 
merci de bien vouloir m'eclairer Olivier :D 
Ps mon systeme d'exploitation et windows XP :) 
14 Février 2010 23:42:44

Oups !!!! désolé Olivier ! j'ai oublié un très gros detail ! car en regardant bien attentivement l'origine du topic j'ai oublié de preciser que chez moi la souris ne fonctionne n'y sous IE n'y sous firefox où le bureau bref nul part désolé si je suis dans le hors-sujet mais je tiens à le preciser sur ce forum bien que je suppose que l'astuce ne dois (plus ?) etre valable ...
Quelqu'un pour m'aider ou dois-je creer un nouveau topic ?
14 Février 2010 23:46:50

alicia59 a dit :
Bonsoir Olivier et merci de ta reponse voilà quand j'arrive à microsoft Rastan indique d'ensuite aller dans internet explorer puis restrictions sauf que moi dans les signet à droite une fois dans microsof je n'ai que conferencingRTC et systemeCertificates humm etrange :??: 
merci de bien vouloir m'eclairer Olivier :D 
Ps mon systeme d'exploitation et windows XP :) 

:??:  je viens de vérifier, dans mes signets Microsoft j'ai trois choix; Internet explorer, systemes certificates, et Windows, donc pour toi je ne comprends pas ... par conctre cet aprém en plus de m'arracher les cheveux, j'ai réinisialisé tout mon IE 8, puis redémerrage, j'ai aussi fait un scan anti virus avec mon anti V, puis avec Windows Defender, ça ne peut pas faire de mal. Je n'avais pas d'autre choix parceque la restauration du systeme bug :pt1cable:  sur mon Vista. Sinon il te reste aussi la solution de réinstaller Internet Explorer.Mais pense à sauvegarder tes favoris.
Voilà, c'est tout ce que je peux faire pour t'aider avant d'aller reposer mes petits yeux glauques. bonne nuit Alicia :hello:  :sleep: 
14 Février 2010 23:56:13

alicia59 a dit :
Oups !!!! désolé Olivier ! j'ai oublié un très gros detail ! car en regardant bien attentivement l'origine du topic j'ai oublié de preciser que chez moi la souris ne fonctionne n'y sous IE n'y sous firefox où le bureau bref nul part désolé si je suis dans le hors-sujet mais je tiens à le preciser sur ce forum bien que je suppose que l'astuce ne dois (plus ?) etre valable ...
Quelqu'un pour m'aider ou dois-je creer un nouveau topic ?
Alors si c'est ta souris je pense que tu devrais désinstaller le pilote, redemarer, rinstaller le bon pilote, sers toi du cd d'installation si tu en a eu un avec ta souris sinon tu peux choisir le pilote standard pour souris PS/2, ça devrais fonctionner. bonne chance, :hello: 
15 Février 2010 00:15:03

Hoooh bonne nuit olivier et repose toi bien car j'ai encore quelque petites questions pour toi .... :D  voilà comment installer le pilote PS/2 car j'ai beau chercher pas de cd :(  ou est il possible que j'ai supprimer une clée inconsciemment ? mais c'est bizarre car quand j'inverse mes bouton droite gauche dans paneau de configuration -> souris le bouton gauche (qui sert donc à afficher les menus) marche mais toujours pas le droit ?
etrange ...
En tout cas merci de ton aide et bonne nuit !!!
15 Février 2010 23:01:19

Heu.; je e suis pas assez reposécar j'ai travaillé depuis lol ! mais avant de retourner imiter le cri de la marmotte endormie je te réponds un peu, je viens de vérifier sur mon ancien pc qui est sur XP, le chemin sur le mien est bien; "poste de travail \HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions " est tu devrais avoir deux bidules: REG_SZ et REG_DWORD , c'est sur reg deword que tu dois cliquer pour modifier la donnée de valeur en tapant 0 à la place du 1 (Héxadecimale)
16 Février 2010 02:08:38

Me revoila ! :whistle: 
Non je ne cherche pas une fois de plus à troublé ton sommeil ( car vu l'heure tu vas finir pas croire que c'est une habitude chez moi :D  ) mais comme je n'etais pas la de la journée je peux pas faire autrement malgrès tout tes effort je n'ais toujour pas le volet avec microsof / internet explorer
je sais c'est etrange j'ai un chemin d'acces manquant , un seul bouton de souris qui marche à quand un morceau d'ecran :( 
je te fais un scan d'ecran pour que tu puisse constater si tu ne vois pas de solution j'en racheterai une (mais c'est etrange que se soit le bouton le moins utilisé qui est laché ) encore une fois se pc peut surprendre :D 

voici mes etape (j'ai suvis tes conseils scrupuleusement :)  )

1_

2_

3_

Voilà :)  et encore merci !
16 Février 2010 21:22:03

Personne ? merci d'avance ;) 
16 Février 2010 21:46:02

alicia59 a dit :
Personne ? merci d'avance ;) 

:??:  heu..oui à 2h ce matin j'étais blotis comme un bébé loire dans les bras de Morphée, et il ne me restait plus que 2h30 à dormir avant sursauter à cause du réveil ! :heink:  :heink:  , merci pour le scan, bon, où peut il bien être cet IE :??: 
Petites questions pouvant aider mes déduction de la scène du crime, puisque le corps à disparu : ta souris est ce qu'elle est neuve? à t'elle déja fonctionné correctement auparavant ? le chat à t'il joué avec avant de la recracher ? est elle verte ? quelqu'un l'a t'il trempée dans l'eau? dans l'huile ? avant de la montrer à ces Messieurs :pt1cable:  Non, là je m'égare :ange:  + sérieusement est ce qu'elle fonctionne normalement sur les autres fonctions types: dossiers du PC, images etc.. ? @ bientot Alicia :hello: 
16 Février 2010 21:58:47

ReBonsoir ;)  malgrès toute tes hypotheses je suis face à un coup de génie oui de "génie" car comme par magie mon clique droit fonctionne! mais comme un bonheur n'arrive jamais seul je fais ton nouveau appel à toi Hô justicier des pc defectieux car le clique droit remarche mais selement quand j'effectue un double clic bizarre non ? :sweat: 
mais apparament le double clic droit fonctionne partout ...
merci ;) 
18 Février 2010 23:31:09

:??:  bsoir Alicia, tu ne m'a pas répondu si ta souris est nouvelle ou bien si ce problème de cliq droit est apparu soudainement ? si j'étais toi je tenterais une réinstallation de pilote souris, :whistle:  est un scan complet antivirus. tiens nous au courant A bientot.
20 Février 2010 20:24:12

Bonsoir olivier et desolerr je pensait que tu m'aurais oublié snifff :cry:  :cry:  alors etant privé de tes bon conseil j'ai racheté une souris :whistle: 
Donc voilà j'etait telement desesperée que j'ai faillit te faire kidnapper pour que tu vienne m'aider :pt1cable: 
mais voilà je me suis resigner et je te remercie encore de tes precieux conseils tu as toujours su voler à mon secours tel zorro c'est pour cela que j'aurais aimai que tu deviennes mon gourou ....
Mais mon nouvel engin fonctionnant très bien je renouvelerais ma proposition en temps-voulu lol
Encore merci de ta patience et Merci ;) 

Alicia
16 Juillet 2012 15:09:07

kintaro@IDN a dit :
rachete une souris ;-)

celui qui a répondue a titikab de racheter une souris c'est qu'un con ou un sarkosiste qui a plein de fric
7 Août 2012 18:38:38

ma réponse va paraître surprenante , j'avais une impossibilité de faire apparaitre le menu contextuel de façon permanente(apparition fugace) , pour le clic gauche c'était aléatoire, finalement , j'avais un câble qui enfonçait la touche échappement. du clavier
conclusion avant toute chose vérifier câblage , et faux contacts éventuels
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter