Votre question

Jeu bloque sur un autre pc

Tags :
  • Serveur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Anonyme
15 Février 2010 16:19:31

J'ai installé un jeu avec une clef sur mon PC et pourquoi je ne peux pas le télecharger sur un autre PC ?

Autres pages sur : jeu bloque

15 Février 2010 17:05:27

Salut robert_77
Citation :
J'ai installé un jeu avec une clef sur mon PC et pourquoi je ne peux pas le télecharger sur un autre PC ?

A priori, un jeu s'achète sur CD, ne se télécharge pas.

La clé que tu as utilisée est liée à une licence. As-tu lu les clauses du contrat ? Il est fort probable que la clé soit valable pour une installation sur une machine. Tu acceptes le contrat, ou tu n'utilises pas le jeu.

Souvent, lors de l'enregistrement de la clé, une connexion s'effectue avec un serveur de l'éditeur pour confirmer l'enregistrement (et récolter parfois des données relatives à ta machine). Si la même clé est utilisée plusieurs fois (par exemple si tu prêtes ton Cd et donnes la clé à un copain), surtout sur deux machines différentes, le serveur s'en apercevra et risque de la refuser. Possible aussi que, si tu insistes (toi ou ton copain), la clé soit "blacklistée", c'est à dire que tous les enregistrements avec cette clé seront bloqués, ou les fonctions du jeu limitées (surtout pour les jeux en ligne).

Ça, c'est la théorie, en pratique, plusieurs (pas des tonnes) installations sont généralement tolérées, ne serait-ce que si tu changes de machine, ou si tu dois réinstaller ton système (et donc ton jeu) sur la même machine.

A +
m
0
l
15 Février 2010 20:22:18

Par contre la politesse n'est pas bloquee: tu as le droit de l'utiliser sur le forum.

:jap: 
m
0
l
16 Février 2010 09:40:13

+1 pour Dafen :D 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie