Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ecran bleu persistant

Tags :
  • Config PC
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
19 Février 2010 12:26:58

Bonjour,
Depuis hier, j'ai "l'écran bleu" windows qui persiste, arretant sans cesse mon ordinateur, je ne sais plus quoi faire....
Si vous pouviez m'aidez, ca serait vraiment sympathique de votre part....
Je peux faire un scann avec ZHP diag si cela peut vous avancer, ou bein j'ai pris une photo de ce fameux "ecran bleu de la mort, si ca vous interesse.
Sinon, sur cet écran on me demande d'effacer le cache de memoire dans BIOS, mais malgré que j'ssaie toutes les combinaisaisons qu'on propose sur les forums, je n'y arrive pas, rien ne vient a part le menu du mode sans echac, et un autre menu qui m'ait inconnu...
J'ai un Pc fijitsu computer siemens, j'suis sous windows Xp
J'vous remercie d'avance, l'ecran bleu va pas tarder a reprendre son harcelement...

Autres pages sur : ecran bleu persistant

19 Février 2010 13:35:20

Bonjour, au tout début du démarrage de ton PC, presse plusieurs fois la touche F8 jusqu'à ce que des options de démarrage avancées s'affichent. Séléctionne "dernière configuration valide connue".

Normalement, ton PC devrait démarrer sans ce bsod (écran bleu).

:hello: 
m
0
l
19 Février 2010 14:01:48

Okay, j'te remercie Guigui, tu est le 1er qui me repond depuis 11h ce matin, ca fait plaisir! :) 
Hier j'avais eu plusieurs fois cet ecran bleu, avec meme une fois en prime un gros bruit de marteau-piqueur, ca m'avait bien fait peur..
Mais aujourd'hui, rien jusqu'a a l'instant, l'ecran bleu qui est revenu...
Sinon, mon ordi est incroyablement lent du coup...
Donc, j'ai envie de faire ce que me demande l'ecran bleu, c'est a dire, d'aller dans BIOS pour effacer l'ombrage et la mise en cache de BIOS.
Je viens juste de reussir a aller dans BIOS, mais tout y est en anglais, et je ne sais pas ou se situe l"ombrage et l'infos de cache...

J'te remercie,
m
0
l
Contenus similaires
19 Février 2010 14:45:13

/!\ Ce que dit l'écran bleu n'a pas forcément de rapport avec ton problème...

Est-ce que tu te souviens des mots qui étaient en majuscules séparés par un "_" ?? (exemple : DRIVER_POWER_STATE_FAILURE)
m
0
l
19 Février 2010 15:02:34

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL.
J'ai pris une photo, demande moi si ca peut t'aider pour m'aider j'te l'envoie
m
0
l
19 Février 2010 15:05:26

Pour la photo, ce n'est pas la peine, à part si l'écran bleu affiche aussi "the problem seems to be caused by this following file : *****.sys" ; enfin bon, envoie-la toujours, ça ne fera pas de mal. Est-ce que tu as essayé ce que je t'ai dit ?

--> Au tout début du démarrage de ton PC, presse plusieurs fois la touche F8 jusqu'à ce que des options de démarrage avancées s'affichent. Séléctionne "dernière configuration valide connue".
m
0
l
19 Février 2010 15:13:08

Non j'ai pas essayé, mais a ce que je comprend, cane fera que masquer le soucie, et il faudra faire ca a chque demarrage... :/ 
Ce que j'aimerai, c'est supprimer ce soucis, parce que la mon pc vient encore de planter, et il rame beaucoup plus qu'habituellement, ca commence a m'enerver...
J'heberge la photo sur hiboox ou autre, et p'is je te l'envoie.
m
0
l
19 Février 2010 15:15:07

Ok mais le fait de démarrer avec la dernière config valide connue ne fait pas que masquer le souci, puisqu'il écrase les fichiers qui posent problème afin de remettre ceux qui marchaient... C'est en fait une sorte de restauration du système rapide. Essaie cette solution et dis-moi si ça marche.
m
0
l
19 Février 2010 15:16:03

j'tenvoie la photo en message privée,
m
0
l
19 Février 2010 15:18:17

bon je pars je te réponds dans une ou deux heures. ce qu'il y a de bien dans ta photo c'est que tu as même le fichier qui pose problème, c'est un bon point ! :smile:
m
0
l
19 Février 2010 15:18:34

Okay, j'teste, merci.
m
0
l
19 Février 2010 15:38:23

Okay, ben j'ai redémartrer en "derniere bonne configuration connue" et puis au bout de 5 secondes sur le forum, Paf, l'ecran bleu, deuxieme fois de la journée.
Bon c'est cool si y'a le nom du fichier dessus, avec un peu de chance, la suppresion sera possible?
Sinon, Windows m'a dit plusieru fois qu'il avait récupéré d'une erreur serieuse, me donnant 2 noms de fichiers posant problemes.
Donc, j'ai des noms, mais impossible de les trouver sur le Pc, En recherche on me dit qu'il n'existe pas, et dans poste de travail, je trouve pas les dossiers dont j'ai besoin... :/ 
m
0
l
19 Février 2010 16:58:49

Re, alors d'après plusieurs sources externes ton problème vient de ta connexion internet, plus particulièrement de ta clé de sécurité wifi... Je te conseille donc de reconfigurer ta connexion internet.

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL (ndis.sys) signale effectivement un platage dû à ta connexion internet.

--> Pour reconfigurer ta connexion internet, j'ai besoin de savoir si tu te connectes via wifi ou ethernet.
m
0
l
19 Février 2010 17:17:59

Et bien, je me connecte sur mon ordinateur la, il est pas portable, donc j'pense que c'est ethernet.
Mais j'vais aussi sur internet avec ma psp parfois, je sais pas si ca peut avoir une incidence.
m
0
l
19 Février 2010 17:34:28

Ok, va dans Démarrer > Panneau de config > Connexions internet > Supprime la connexion active. Débranche ton cable qui relie la box à ton PC. Reboot ton PC et utilise-le quelques minutes. Normalement aucun blue screen ne devrait apparaître. Rebranche ton cable puis reconfigure ta connexion. Reboot ton PC et va sur internet. dis-moi si l'écran bleu réapparaît.
m
0
l
19 Février 2010 17:40:41

Tu peux me dire c'est quoi rebooter?
J'suis vraiment nul en informatique, excuse moi...
m
0
l
19 Février 2010 17:41:36

rebooter ça veut dire redémarrer. :smile:
m
0
l
19 Février 2010 17:47:02

Okay :p 
Donc j'ai été dans demarrer, panneau de configuration, connexion reseau et internet, mais ensuite l me rpopose une tonne de taches...
Donc j'imagine qu'il faut que j'aille dans "configurer ou modifier votre connexion internet" mais une fois dedans, il me propose une tonne de chose :
Géneral, securité, coonfidentialité, contenu, connexions, programmes et avance...
Je suis perdu :/ 
m
0
l
19 Février 2010 17:48:12

Fais tout simplement un clic droit sur ta connexion active et fais "supprimer".
m
0
l
19 Février 2010 17:55:04

Donc j'ai trouvé.
On me propose de "désactiver" la connexion au reseau local OU BIEN la connexion 1394.
Laquelle??
m
0
l
19 Février 2010 18:52:32

Sinon, j'me demande si ca peut pas atre un probleme de surchauffe, parce qu'a chaque fois que j'arrive sur ma session maitenant, pendant que tous les programmes cahrgens, j'ai le droit a 2 ecrans noirs, puis ca revient, mais je trouve tout de meme ca bizarre.
& puis quand j'ai l'ecran bleu, j'ai le même bruit que quand mon ordinateur s'éteint...
Alors, est-ce vraiment lié a la connexion internet?
m
0
l
19 Février 2010 19:26:16

Oui, je pense vraiment que c'est lié à ça. Par contre tu as quel FAI ? Orange, free, bouygues, numéricable ?
m
0
l
19 Février 2010 19:41:36

J'suis chez télé2
Donc,; j'ai juste desactivé la connexion j'arrivais pas a supprimer , j'ai redémmaré l'ordi, puis j'ai rebranché.
Pas d'ecran bleu ni rien pour l'instant, a voir
m
0
l
19 Février 2010 19:44:44

Mais maintenant ca a été racheté par sfr, alors c'est surement sfr
m
0
l
19 Février 2010 19:59:16

Re-bug la, un gros biiiiiiiip et tout qui se bloque, obligé d'eteindre manuellemment.... :'( 
Que dois-je faire la? :/ //
m
0
l
19 Février 2010 20:40:28

>> Fais un scan anti-virus complet de ton PC, il est possible qu'un malware affecte ton PC.

>> Et regarde dans l'observateur d'évènements (Démarrer > Exécuter > "eventvwr") ce qu'il s'est passé.
m
0
l
19 Février 2010 23:59:25

Okay, ben j'ai lancé mon ati-virus avast+ malwars byte' anti-malwares.
resultat, avast n'a rien troucvé, mais mon anti malware a trouvé 3 trojans, sachant que j'en avais trouvé un hier deja avec deux autres saloperies sur avast...
J'espere que c'est bon la...
Sinon, j'suis dans l'ecran d'evenements, mais y'a 1000 evenements par catégorie, alors je m'y perds un peu...
En tout cas, je te remercie de ton aide pour l'instant, t'es un boss guigui0001 ;) .
m
0
l
20 Février 2010 11:37:30

--> Si tu es effectivement touché par des trojans, je te conseille de créer également un sujet de discussion sur ton problème de virus dans la catégorie "sécurité-virus", car ton écran bleu est peut-être lié aux chevaux de troie (trojans).

--> En ce qui concerne l'observateur d'évènements, il faut que tu ailles dans la catégorie "système", puis il faut rechercher avec précision tous les évènements critiques et les erreurs qui ont eu lieu avant un écran bleu. Ceci dit cette opération n'est pas indispensable, donc si tu n'y arrives pas ça n'est pas grave... :smile:

--> Dernière chose, est-ce que, depuis que tu as fait un scan et supprimé les trojans, ton PC affiche à nouveau l'écran bleu ???

> Quelque soit ta réponse, je te conseille de poster un message dans la catégorie "sécurité-virus" pour ton problème, car cette infection a l'air plutôt grave. Attends donc la réponse d'un helper dans cette catégorie avant que l'on recherche une solution à ton problème, c'est plus sage je pense.

Tiens-moi au courant.

:hello: 
m
0
l
20 Février 2010 14:52:04

Salut,
Donc aujourd'hui j'ai appelé un cousin, qui s'y connait en informatique.
Il m'a dit de mettre a jour mon ati-virus avast, car en effet celui ci eteit perimé...
Donc je me suis ré-enregistré, et j'ai téléchargé la nouvelle version, puis lancement d'un scan. Mais celui-ci a été coupé par un nouvel écran bleu, alors que je n'étais pas sur internet, le probleme vient surement d'ailleurs...
Sinon, il a planté 2 fois avant que je fasse cette manip', mais sans écran bleu, avec seulement un petit "biiiip" continu.
Mon cousin m'a aussi dit que c'étais surement un probleme matériel, car les ecrans bleu touchent normalement les problemes materiels.
J'ai tout de même relancé un scann avec mon anti-virus mis a jour, mais celui-ci n'a rien detecté...
J'attends un peu de voir si les problèmes persistent encore, et si c'est le cas, je pense que je suivrai volontiers tes conseils...
Merci de ton aide precieuse,

A+
m
0
l
20 Février 2010 21:16:01

je-je a dit :
Salut,
Donc aujourd'hui j'ai appelé un cousin, qui s'y connait en informatique.
Il m'a dit de mettre a jour mon ati-virus avast, car en effet celui ci eteit perimé...
Donc je me suis ré-enregistré, et j'ai téléchargé la nouvelle version, puis lancement d'un scan. Mais celui-ci a été coupé par un nouvel écran bleu, alors que je n'étais pas sur internet, le probleme vient surement d'ailleurs...
Sinon, il a planté 2 fois avant que je fasse cette manip', mais sans écran bleu, avec seulement un petit "biiiip" continu.
Mon cousin m'a aussi dit que c'étais surement un probleme matériel, car les ecrans bleu touchent normalement les problemes materiels.
J'ai tout de même relancé un scann avec mon anti-virus mis a jour, mais celui-ci n'a rien detecté...
J'attends un peu de voir si les problèmes persistent encore, et si c'est le cas, je pense que je suivrai volontiers tes conseils...
Merci de ton aide precieuse,

A+

bonsoir change tes barrettes de ram je parie 10euro que c'est ca, j'ai eu la m^m blague
m
0
l
21 Février 2010 12:39:06

Okay, mais c'est quoi les barrettes de ram? Par qui on peut les faire changer, et a combien ca revient a peu pres?
J'te remercie! :) javascript:%20validform(this);
m
0
l
21 Février 2010 20:19:15

je-je a dit :
Okay, mais c'est quoi les barrettes de ram? Par qui on peut les faire changer, et a combien ca revient a peu pres?
J'te remercie! :) javascript:%20validform(this);

bonsooir,tu les changes toi m^m et ca coute +/- 20€
m
0
l
25 Février 2010 19:16:38

Bonjour, attention pas de conclusion hâtive et hasardeuse. Vérifie la mémoire si tu veux en utilisant l'outil de diagnostic de mémoire windows ( Démarrer > Panneau de config > Outils d'administration > Outil de diagnostic de mémoire > Redémarre ton PC pour faire le diagnostic.)

Dis-nous si un problème quelconque est détecté.

/!\ Une barrette de RAM coûte plutôt dans les 70 €, et non 20 € !!!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter