Votre question

Dossier bureau absence desktop ini

Tags :
  • Desktop
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
7 Mars 2010 12:48:08

Bonjour les tweakers mordus par windows!
J'arpente depuis quelques mois déjà le web sans réponse et donc mon problème reste sans solution :bounce: 
C'est pourtant simple, sous XP, suite à un nettoyage un peu poussé de la base du régistre, dans "propriété de la barre des tâches" et "menu démarrer", j'ai beau cocher "afficher la zone de lancement rapide", celle-ci disparaît à chaque logoff.
Elle reapparaît bien lorsque je l'active manuellement, mais la manip n'est pas mémorisée au logoff suivant ou au prochain reboot.
De plus, problème similaire pour l'agencement personnalisée des icones du bureau qui n'est pas memorisée lorsque je quitte la session.
Question : Est-ce lié à l'absence du fichier caché "desktop.ini" dans le dossier du bureau?
Merci 1000 fois par avance pour votre soutien, car je ne souhaite pas réinstaller Xp à cause de cela.

Autres pages sur : dossier bureau absence desktop ini

7 Mars 2010 18:47:36

Bonjour,

Essaye Démarrer => Dans le champ recherche, taper CMD puis entrée.

Tapes dedans:

sfc /scannow Et attention, il y a bien un espace entre les 2.

Attend une dizaine de minutes, quand ce sera fini, la fenêtre disparaitra, tu redémarres le PC.

Cette action a pour but de RÉPARER les fichiers systèmes défectueux.

Si cela ne marche pas, je te dirai où trouver le fichier et où le mettre afin de remplacer l'ancien.
m
0
l
8 Mars 2010 20:58:34

YumYum, merci de ta réponse; j'ai déjà fait cela, cependant sans succès :cry: 
Quel est ton jocker??? :sol: 
m
0
l
Contenus similaires
9 Mars 2010 13:18:41

Desktop.ini est un fichier système qui a pour but de sauvegarder les icônes et les paramètres du bru eau et qui est créé automatiquement.

Essaye donc cette manipulation :

Ouvrir le Registre par Démarrer/Exécuter... saisir regedit
*

Localiser et sauvegarder la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
*

Dans le volet droit, double-cliquer sur la valeur userinit. Dans le champ Données de la valeur, remplacer wsaupdater.exe (ou autre nom) par userinit.exe. Attention à ne pas supprimer la virgule qui suit exe.
Le chemin doit ressembler à C:\WINDOWS\system32\userinit.exe, (la lettre du disque diffère si le système n'est pas installé sur C:) 
*

Redémarrer l'ordinateur pour vérifier que tout se passe bien
*

Dans l'Explorateur Windows, localiser le fichier wsaupdater.exe (dans le dossier windows\system32) et le supprimer

Remarque: Si la disparition de la zone de lancement rapide persiste, il est possible que le fichier userinit.exe soit corrompu. Il faut alors récupérer le fichier original sur le CD d'installation d'XP (ou sur un autre ordinateur disposant d'XP).

Pour extraire le fichier, le plus simple est de passer par l'utilitaire de configuration du système comme suit:

*

Par Démarrer/Exécuter... (Windows+r), saisir msconfig
*

Cliquer sur le bouton Extraire le fichier
*

Dans le champ Fichier à restaurer, saisir userinit.exe .
*

Dans le champ Restaurer à partir de, indiquer le chemin vers les *.cab situés dans le dossier i386 du CD de Windows XP ou utiliser le bouton Parcourir pour chercher le chemin exact
*

Dans le champ Enregistrer le fichier, saisir C:\Windows\system32 (adapter le chemin si les fichiers système sont sur un autre lecteur ou dans un autre dossier).

*

Cliquer sur le bouton Extraire.
m
0
l
9 Mars 2010 13:20:44

Si ton problème ne se résout pas de cette façon, alors je ne saurais t'aider.

Cordialement, et bonne chance (:
m
0
l
9 Mars 2010 18:59:31

Merci, Lewana, de t'interesser au problème.
J'avais déjà essayé quelques tweaks de Kellys-corner mais pas le fix N°30. Donc sitôt dit, sitôt fait, mais également sans résultats.
m
0
l
9 Mars 2010 19:15:18

Tu l'as fait avec quoi, ton "nettoyage trop poussé" de la base de registre ?
Si tu l'as fait avec un logiciel, il a peut-être fait une sauvegarde.

De toute façon, le fichier Desktop.ini n'y est pour rien.
Il contient uniquement les paramètres de personnalisation des icônes, pas les paramètres du bureau..
m
0
l
19 Mars 2010 19:16:45

Non YumYum, tout ce que tu propose a été essayé mais ne marche pas; merci quand-même :hello: 
m
0
l
19 Mars 2010 19:39:35

Lewana, tu n'as pas tort : il s'agit bien des paramètres de personnalisation des icônes qui ne sont pas memorisés lorsque je quitte ma session, notamment la position des icônes sur le bureau qui est reorganisé automatiquement bien que j'ai décoché l'option.
J'ai temporairement trouvé une solution avec le petit programme IcoSave; mais cela ne resout pas mon problème quant au lancement rapide qui disparait. :??: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter