Votre question

Rendre compatible les touches d'un clavier Apple sur un PC

Tags :
  • Microsoft
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
15 Avril 2010 22:08:09

Bonsoir à tous,

Je me permet de vous solliciter afin de m'aider dans une tache. En effet, je viens d'acheter un clavier filaire Apple. Ce dernier est utilisable mais il manque quelques touches. Par exemple la touche 'Supp' et 'Print', que je n'arrive pas à paramétrer via un logiciel (cf. Microsoft Keyboard Layout Creator). De plus, la touche Echap ne fonctionne pas, tout comme les touches multimédia qui sont mal paramétrées par défaut.

Je me tourne vers vous dans le but de trouver une solution/astuce pour corriger ces quelques défauts. Merci par avance.

Kévin

Autres pages sur : rendre compatible touches clavier apple

15 Avril 2010 22:42:05

Xxblade95 a dit :
Bonsoir à tous,
Je viens d'acheter un clavier filaire
Kévin

J'ai pas bien compris; tu viens d'acheter un clavier et il te manque des touches??
Tu peux remplacer tes touches manquantes par des touches d'un autre clavier ( normalement pas de soucis: soulève les et elles partiront renfonce les bien puis elle se remettrons;) par contre elle ne seront pas blanche comme celui de l'apple...

Pour le échap, je ne sais pas et je ne veux pas te dire de bêtise...
m
0
l
15 Avril 2010 23:38:53

Bonsoir smockos,

Je me suis mal exprimé. Je viens d'acheter un clavier Apple et je tourne actuellement sur un PC. Le clavier n'étant pas prévu pour être accueilli sur un PC par défaut, j'aimerai savoir si il était possible de modifier certaines touches afin de le rendre compatible (comme les touches multimédia par exemple).

Concernant la touche Echap, je croyais qu'elle n'était pas compatible mais elle l'est. Désolé pour l'erreur.
m
0
l
Contenus similaires
16 Avril 2010 00:05:05

ok c'est mieu comme ça
m
0
l
16 Avril 2010 00:07:41

Télécharge ça: il n'y a pas de virus, légal et gratuit.
http://www.florentpillet.com/files/MacFrenchKeyboardLay...

Il suffit d'installer le logiciel développé pour "mapper" le clavier et retrouver toutes les touches du clavier MAC.
Je l'ai trouvé sur le site www.florentpillet.com et je t'ai mit le lien direct. Le logiciel est en anglais mais tu pourras garder ton clavier français azerty.. ect donc ne rien changer et avoir toutes les touches...
Voici son nom:
(French Mac keyboard layout for Windows v1.1)
m
0
l
16 Avril 2010 00:14:08

Merci pour le lien. Je l'ai déjà essayé, mais cela n'a rien changé.
m
0
l
16 Avril 2010 01:25:40

Je ne comprend pas. En essayant tes 2 liens, j'ai pu constater que certaines touches avaient changé. Cela veut donc dire qu'il est possible de modifier les touches du clavier. Reste à trouver une personne qui a pu modifier pleinement le clavier.

Pour ma part, je ne demande qu'à avoir les touches inscrite sur le clavier d'Apple et qui fonctionnent sur mon PC, quitte à avoir les touches déplacer comme le arrobase qui diffère entre Mac et Windows.
m
0
l
16 Avril 2010 01:31:23

... je n'ai pas de clavier mac sous la main; donc je ne peux pas configurer ou tester moi même dsl
m
0
l
16 Avril 2010 08:43:26

Sais-tu si je peux installer BootCamp afin de récupérer le pilote du clavier ? Ou alors quel autre moyen j'aurai pour le faire ?
m
0
l
16 Avril 2010 09:18:23

boot camp n'a rien avoir avec le clavier; c'est pour pouvoir avoir windows sur un mac osx (en dualboot) et pouvoir utiliser les données du mac avec windows
m
0
l
16 Avril 2010 09:25:48

je vien d'essayer un clavier mac sur mon pc, c'est vrai que c'est pas pratique^^
m
0
l
17 Avril 2010 00:08:53

Bonsoir,

J'ai finalement pu trouver une configuration convenable. De plus, j'ai pu faire fonctionner les touches multimédia via un logiciel dénommé 'Clavier +'. Seul bémol et pour lequel je ne trouve pas de solution provient de la touche Suppr, indisponible sur ce clavier.

Connaissez-vous le code de cette touche afin de l'intégrer via le logiciel cité plus haut ?

Merci d'avance
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter