Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[RESOLU] Démarage impossible..

Tags :
  • Partition
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Mai 2010 15:40:09

Bonjour, voici mon problème :
j'ai installé partition magic, j'ai créer une partition de 20 go, seulement pour appliquer les changements, l'ordinateur a redémarrer, mais à bloqué sur un écran noir. J'ai donc fait un arrêt forcé mais maintenant je tombe sur l'écran bleu stop windows : "Un problème a été détecté et windows a été arreté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur etc.."
Seulement, je n'ai pas accès au mode sans échec, ni même à l'invite de commande sans échec.
Je ne peut donc faire aucune manipulation, c'est du grand n'importe quoi.
En bootant sur le CD windows je constate que la partition que j'avais créer de 20go n'existe même pas.
Puis-je désactiver via le BIOS l'écran bleu afin de pouvoir remédier à mon problème ?
je NE PEUT PAS formater en raison des fichiers trop important se trouvant sur mon disque dur.
Merci

Autres pages sur : resolu demarage impossible

12 Mai 2010 15:44:48

Salut,

la manipulation des partitions est très sensible quand ça touche la partition ou disque dur où est installé windows; d'autant plus que partition magic est hors d'usage depuis un moment...

Apparemment t'as planté ton système, tu peux tenter la réparation à l'aide du cd d'installation ou carrément la réinstallation.

Sous quel windows es-tu ?
m
0
l
12 Mai 2010 16:04:36

je suis sous windows xp pro, mais je n'ai pas de choix "réparation du systeme" ou autre.
Je ne peut pas récupérer mes fichiers présent sur mon DD?
m
0
l
Contenus similaires
12 Mai 2010 16:13:19

Pour la réparation du système ça se passe comme ça
http://www.informatruc.com/reparer_2.php

Si ce n'est pas proposé, il faudra surement réinstaller;
Pour récupérer tes données, c'est possible, soit en branchant ton disque dur dans un boitier externe et ensuite sur un pc qui fonctionne ou bien en branchant directement le disque dur sur un autre pc en interne.

Si ce n'est pas possible, tu peux te servir d'un LiveCD linux qui permettra à l'aide d'un disque dur externe (ou clef usb, graveur de dvd etc) , de transférer les données que tu souhaites récupérer.
m
0
l
12 Mai 2010 16:22:38

hum, en effet je pense que c'est mort. C'est dommage, j'avais formater il y a tout juste deux jours, mon system était donc très stable.
Je vais booter sur un CD linux et essayer de voir ce que je peut récupérer.
Mais je peux dire déjà adieu à mes marques pages mozzila je pense.
merci de vos réponses, je tiens au courant.
m
0
l
12 Mai 2010 16:26:12

Pour les marques pages de firefox tu peux les récupérer dans C:\Users\NomDeSession\AppData\Roaming\Mozilla

Après il faudra penser à utiliser une extension comme Xmarks ou weave qui permet de sauvegarder tout ça sur un serveur distant.
m
0
l
12 Mai 2010 16:50:25

Ayant accès au fichiers WINDOWS, via mon boot sur linux, ne serait-il pas plus simple de réparer le fichier qui m'empêche de démarrer ? ou est-ce plus grave que ca ?
m
0
l
12 Mai 2010 16:58:04

à mon avis c'est plus grave que ça et je ne vois pas comment tu pourrais faire pour réparer windows depuis un livecd linux :/ 
m
0
l
12 Mai 2010 17:12:14

ok pas de soucis, je sauvegarde mes fichiers et je formate. en 1 heure c'est réglé.
Merci pour vos réponses :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter