Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pas de syteme d'exploitation

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
15 Mai 2010 11:47:39

Bonjour à tous !

Depuis hier j'ai reçus mon nouveau pc : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/54940-Arkane.h... mais comme un GROS con j'ai pas prit le truc qui coute 34€et qui fait qu'on t'installe le système d'exploitation donc mon pc est monté mais sans système !
Donc quand je démarre mon pc il démarre normale jusqu'à un écran tout noir avec en haut à gauche un petit " _ " clignotent, un copain ma passé le cd d'XP d'installation mais quand je le met et reboot mon pc il y a toujours rien !
J'aimerais avoir un peu d'aide svp !

PS : Désolé pour mon "français" peut laborieux mais j'ai dormit 3h cette nuit et je suis a bout de nerf !!!

Autres pages sur : syteme exploitation

15 Mai 2010 11:49:10

Salut,

dans le bios, tu as bien réglé la séquence de lancement pour que le pc démarre en premier sur le lecteur CD ?
m
0
l
15 Mai 2010 11:50:36

Mais je comprend RIEN dans le bios tout est en anglais , abrégé , ...
Dit moi ou allé et je le ferais mais sinon je suis pas informaticien moi je suis pomé la dedans !
m
0
l
Contenus similaires
15 Mai 2010 11:53:35

Les bios n'étant pas tous identique c'est compliqué de donner des instructions précises.

Il faut naviguer dans les menus jusqu'à trouver une liste de composants du type CD ROM, FLOPPY, HDD, NETWORK

ça peut s'appeler boot list, boot menu enfin il devrait y avoir le mot boot.

Dans cette liste il faut passer le lecteur CDROM en position 1 et le HDD (disque dur) en 2.
m
0
l
15 Mai 2010 11:55:41

Ok je suis en trin de tout imprimer , je vais testé puis je revient vous dire ce que sa donne
m
0
l
15 Mai 2010 12:08:39

Merci les gas : je me suis aperçu que mon lecteur DVD était mal branché ( vive le transport) et puis après j'ai fait la manipulation de passé le lecteur avent le DD et c'est en trin d'installer maintenant .
Merci beaucoup et puis si j'ai d'autre problème je reviendrais
Merci encore !
m
0
l
15 Mai 2010 12:15:46

Par contre après que j'ai installé XP je remet mon DD avent le lecteur dvd ou je laisse comme sa ?
m
0
l
15 Mai 2010 12:17:06

éventuellement mais pas obligé.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande