Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme dual-boot W7 Ubuntu

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Anonyme
15 Mai 2010 12:14:53

Bonjour,

Je vous expose mon probleme:
Sur un disque dur de 500Go, j'ai une installation de Windows 7 Ultimate x64 avec une partition qui prend tout le disque dur.
Ensuite, je décide d'installer Ubuntu sur ce meme disque dur en dual-boot avec windows.
Pour cela, je réduit la partition Windows 7 de 80Go afin de laisser un espace libre de 80Go sur le disque dur (j'ai réduit la partition a l'aide de l'utilitaire windows poste de travails--->Gérer).
Je demarre le CD d'Ubuntu, une fois sous le bureau, je double clik sur "installer Ubuntu", un programme d'installation s'ouvre, je sélectionne la langue francaise, le fuseau horaire francais, puis mon clavier.
Me voici arrivé a l'utilitaire de partitionement, je sélectionne "partitionement manuel" puis mon espace libre sur le disque dur.
J'y crée une nouvelle partition pour l'installation d'Ubuntu, puis Ubuntu s'installe.
L'installation se déroule sans l'ombre d'un soucis, mais au redémarrage, le PC n'arrive plus a booter ni Windows, ni Ubuntu, il reste bloqué... comme si le disque dur était vierge...
Quelqu'un pourait m'aider?
Merci de votre aide :D 

Autres pages sur : probleme dual boot ubuntu

15 Mai 2010 12:22:51

Bonjour, as-tu accès au BIOS ?
m
0
l
Anonyme
15 Mai 2010 12:32:41

Oui, bien sur, ma carte mere est une Gigabyte GA-EX58-UD3R (socket 1366).
Il vient de m'arriver un doute, l'utilitaire de partitionnement Ubuntu ne detectait pas la partition windows, il trouvait "unalocated space" meme quand il y avait vraiment Windows.
Peut etre a t il donc formaté tout le disque dur?
m
0
l
Contenus similaires
15 Mai 2010 12:34:09

Possible. Tu as le CD de Windows ?
m
0
l
Anonyme
15 Mai 2010 12:51:20

Oui, mais quand je sélectionne les options de reparations, il me dit que la version de windows que j'essaye de reparée est différente de celle du CD (ce qui semblerait logique si windows a été effacé...)
J'ai vu qu'il existe des logiciels pour récupérer ses données apres un formatage rapide.
Ca marche vraiment ces utilitaires?
Merci bien
m
0
l
15 Mai 2010 12:51:22

Les utilitaires sont plus ou moins efficaces, ça dépend du logiciel que tu vas utiliser. Si tu as le CD de Windows, réinstalle-le, tout simplement.

Tu avais des documents importants sur ton disque dur ?
m
0
l
Anonyme
15 Mai 2010 12:58:00

Je n'avais pas de documents réellement importants mais j'aimerais bien quand meme en recupérer quelques uns, j'avais pas mal de musique et des jeux steam, apres, il va falloir que je réimporte/retélécharge tout...
Je vais quand meme essayer quelques soft de recupération, et sinon je réinstallerais ;) 
m
0
l
15 Mai 2010 13:00:14

Ok, tiens-moi au courant.

:hello: 
m
0
l
Anonyme
15 Mai 2010 14:29:23

Bon alors, pour l'instant, je n'arrive pas a réinstaller Windows (y'a toujours un probleme au moment de choisir la partition, il refuse et je ne me souvient jamais de comment j'ai fait la fois passée...), bref, je réinstalle donc Ubuntu a la place de Windows (note: j'acheterais un autre disque dur pour windows, un OS par disque, ca sera sans doute plus simple ;) )
Mais au reboot, le meme scénario, au moment de booter, il ne fait rien, comme si le disque dur était vide, alors que cette fois je suis sur que Ubuntu s'est bien installé...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter