Votre question

Modifier le chemin d'accès d'un service Windows XP ?

Tags :
  • Steam
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Mai 2010 18:45:21

Bonjoir, bonsour, mesdemoiselles.

J'étale donc la problématique qui me précipite en cette fin d'après midi dans vos bras chenus:

J'ai changé Steam de partition, récemment, et j'ai donc du désinstaller tous les jeux présents de la partition principale ( C: ) pour les mettre sur mon Tera externe ( M: ). Petit souci qui, je le croyais, n'aurait pas grande importance; j'ai désinstallé Steam et ses jeux de manière plutôt radicale: Maj-Suppr sur le dossier Steam. (J'avais pas tellement le choix, en fait il ne reconnaissait plus les jeux qui étaient installés dans le dossier, impossible d'y accéder ou même de les désinstaller proprement, bref.)

Je réinstalle Steam, Dragon Age avec. Les DLC de Dragon Age ne fonctionnent pas, et j'en viens à trouver qu'un service windows doit normalement être démarré pour que les susnommés DLC apparaissent dans la liste; daupdatersvc.service.exe.
J'essaye de le démarrer manuellement via services.msc - en vain - car je me rends compte que le chemin d'accès du service windows mène vers C:\Program Files\Steam\steamapps\common\dragon age origins\bin_ship\daupdatersvc.service.exe et non pas vers M:\Program Files\Steam\steamapps\common\dragon age origins\bin_ship\daupdatersvc.service.exe comme ce devrait être.

La question est donc la suivante; peut-on changer le chemin d'accès d'un service windows, et si oui, comment ?

Bien à vous, et d'avance merci pour toute aide que vous pourriez m'apporter,

Blackhole

Autres pages sur : modifier chemin acces service windows

17 Mai 2010 18:58:05

Blackhole519 a dit :
Bonjoir, bonsour, mesdemoiselles.

J'étale donc la problématique qui me précipite en cette fin d'après midi dans vos bras chenus:

J'ai changé Steam de partition, récemment, et j'ai donc du désinstaller tous les jeux présents de la partition principale ( C: ) pour les mettre sur mon Tera externe ( M: ). Petit souci qui, je le croyais, n'aurait pas grande importance; j'ai désinstallé Steam et ses jeux de manière plutôt radicale: Maj-Suppr sur le dossier Steam. (J'avais pas tellement le choix, en fait il ne reconnaissait plus les jeux qui étaient installés dans le dossier, impossible d'y accéder ou même de les désinstaller proprement, bref.)

Je réinstalle Steam, Dragon Age avec. Les DLC de Dragon Age ne fonctionnent pas, et j'en viens à trouver qu'un service windows doit normalement être démarré pour que les susnommés DLC apparaissent dans la liste; daupdatersvc.service.exe.
J'essaye de le démarrer manuellement via services.msc - en vain - car je me rends compte que le chemin d'accès du service windows mène vers C:\Program Files\Steam\steamapps\common\dragon age origins\bin_ship\daupdatersvc.service.exe et non pas vers M:\Program Files\Steam\steamapps\common\dragon age origins\bin_ship\daupdatersvc.service.exe comme ce devrait être.

La question est donc la suivante; peut-on changer le chemin d'accès d'un service windows, et si oui, comment ?

Bien à vous, et d'avance merci pour toute aide que vous pourriez m'apporter,

Blackhole

Bonjour,

pour être radical c'est radical , la seule solution c'est faire le nettoyage dans la base de registre .

Patience et le maitre mot dans ce cas

A+

m
0
l
17 Mai 2010 19:00:54

Et tu peux m'expliquer comment je fais ça s'il te plaît ? :D 
m
0
l
Contenus similaires
18 Mai 2010 18:05:10

Bonjour,

démarrer ==> exécuter ==>regedit

puis modifier toutes les entrées faisant référence à C:\Program Files\Steam\

par le menu édition rechercher

puis rebooter l'ordi

A+
m
0
l
2 Juin 2010 14:10:45

Bon, via regedit ça marche pas.

Donc Invite de commandes, puis: sc delete "DAUpdaterSvc" (Ou le nom du service que vous souhaitez supprimer)

Une réinstallation, et c'est tout bon !
m
0
l
2 Juin 2010 18:42:30

Bonjour,

Je pense plutôt que tu n'as pas trouvé .....

A+
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter